Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

contre-façon

4 participants

Aller en bas

contre-façon Empty contre-façon

Message  MarionK Lun 17 Mai - 9:28

Ce WE j'étais à une foire agricole très connue, il y avait un élevage de "shetland" pour représenter la race. Je me suis renseignée sur l'élevage et leurs produits. Les poneys étaient plus ou moins importés de Hollande (par camion de 60 sic !). Leur étalon n'est pas agréé (ça sert à rien ! si cela se trouve, il ne peut même pas l'être !), et avec un ONC on fait la même chose qu'avec un pp, alors pourquoi se prendre la tête. Il paraîtrait même que les shetland français ne sont pas de beaux modèles et qu'ils repoussent les clients hors des poneys club !
L'année prochaine je tiens un stand avec des sacs et je dis que c'est du Chanel !
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  CL Lun 17 Mai - 16:48

Je voudrais bien savoir qu'elle est cette foire agricole bien connue. La France est grande.
Si vous vouliez m'en dire un peu plus je vous joins mon mail. Il est toujours interessant d'être informé.
mail : claudine.lemitre@wanadoo.fr

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  Vasmir Mar 18 Mai - 13:19

Et ba c'est dingue cette histoire ! En plus qui représentait la race ! là, c'est même plus dingue, c'est grave !!! Je me joins à vous l'an prochain pour les sacs ^^ .

Mais cette personne ce disait ouvertement représentante de la race?

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  MarionK Mar 18 Mai - 18:09

"élevage de poneys de race shetland" si c'est pas ouvert, c'est au moins direct.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  Méhalée Mer 19 Mai - 19:40

"Il paraîtrait même que les shetland français ne sont pas de beaux modèles et qu'ils repoussent les clients hors des poneys club !"
quand on voit que la plupart des poneys de club sont des ONC, et que certains sont justement des shetland hollandais qui n'ont plus leur papier, cette personne doit revoir sa copie

L'AFPS GEPS n'a pas moyen de porter plainte contre ceux qui utilisent à tord l'appellation "shetland", c'est après tout une marque déposée non ?!!
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  MarionK Jeu 20 Mai - 10:31

Je ne sais même pas si c'est le rôle de l'afps de porter plainte, c'est un cas manifeste de fraude où un vendeur vend un produit sous une dénomination usurpée !
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  la grange d'Hercule Jeu 20 Mai - 13:41

pouah pouah pouah, drole de foire effectivement et drole d'éleveur! Bonne idée le coup des sacs!
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty fraude

Message  AL Sam 22 Mai - 0:05

Il Faut saisir la DDPP ( Direction Départementale de la Protection de Populations qui regroupe depuis le 1er janvier 2010 entr'autres l'ex DDSVétérinaires et la DCCRFraudes) du département où a été relevée la fraude. Il faut s'appuyer sur l'A.M.(arrêté ministériel) du 29 mai 2006 relatif aux races et appellations d'équidés. L'article 2 de l'arrêté précité stipule que "seuls les animaux inscrits à un stud Book reconnu d'une race peuvent porter l'appellation de cette race." autrement dit , ne peut s'appeler SHETLAND qu'un poney inscrit au STUD BOOK. Les P3(petits poneys poilus) restent des P3 qui n'ont rien à voir à aucun titre avec le poney SHETLAND. Ce n'est qu'en harcelant l'administration sur les fraudes manifestes relevées, en saisissant les députés pour poser des questions écrites au Ministre de l'Agriculture que l'on peut espérer faire avancer les choses.

AL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  MarionK Sam 22 Mai - 11:38

Merci de ces précisions sur les aspects législatifs qui encadrent la race !
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

contre-façon Empty Re: contre-façon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser