Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COMMENT??

2 participants

Aller en bas

COMMENT?? Empty COMMENT??

Message  MORICERI Lun 5 Juil - 17:20

Bonjour,

voila je viens d'acheter un poulain de 1 an, et je veux dans deux ans le mettre a la repro, mais voila pendant ces deux an , j'aimerai faire des concours avec lui, mes apparemment, d'après mes recherches il n'y en n'a pas beaucoup ...

j'ai vu qu'il y avais le championnat de france a vannes, c'est pas loin de chez et je voudrais savoir si on peut il participer comme sa, avec un poulain de un an, ou il faut avoir été sélectionné..

merci

MORICERI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty Re: COMMENT??

Message  Méhalée Mar 6 Juil - 0:21

Bonjour,

pour participer au championnat de france le dimanche 26 septembre, dans sa catégorie des mâles de 1an (mini ou grande taille), il aura du recevoir la qualification "prometteur" ou "très prometteur" lors d'un concours inter regional.
Si vous venez à Vannes le WE du 25 et 26 septembre, il peut participer le samedi car c'est une journée qui qualifie les poneys pour le lendemain (selon la qualification obtenue bien entendu).

pour des infos complémentaires sur ce concours, n'hesitez pas a me contacter.
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty Re: COMMENT??

Message  delamori Mer 7 Juil - 12:13

les engagements sont jusqu'a qu'en, ou peut on récupérer les feuilles d'engagements

vous trouvez pas que c'est "culotter" de faire son premier concours en championnat de france? il y a t il beaucoup de male de 1 an?

que leur demande t on au 1 an?

delamori
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty CHAMPIONNAT DE FRANCE - VANNES 2010 - ENGAGEMENTS

Message  Méhalée Mer 7 Juil - 17:57

CHAMPIONNAT DE FRANCE - VANNES 2010

Les engagements seront disponible dès le mois d'août. La cloture des engagements se fera début septembre, difficile de donner une date précise aujourd'hui.

Ce n'est pas du tout culotter, rassurez vous ! vous devez engager votre poney lors du concours qualificatif qui a lieu le samedi 25 septembre à Vannes, ou lors d'un autre concours (SCAER le 14 juillet, LAMOTTE BEUVRON, AUROUER). Si votre poney obtient la qualification "prometteur" ou "très prometteur" il sera alors qualifié pour le Championnat de Francr qui se déroule le dimanche 26 septembre à Vannes.

Le nombre de poney présenté est assez variable et dépend seulement du bon vouloir des éleveurs à se déplacer pour la manifestation.

L'ensemble des poneys (y compris les 1 an) sont jugés sur le modèle les allures et le tempérament. Un poney bien présenté sera plus facile à juger. Il est donc important de bien préparer son poney à la présentation, le toilettage est aussi très important.

je vous joins le règlement des concours : http://www.poneys-shetland.fr/concours/r-glement-concours.pdf

Cordialement
Olivier Blanchet
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty Re: COMMENT??

Message  moriceri Ven 9 Juil - 13:53

pour y allez deux jours, il y a t il les installations pour loger les poneys? et les éleveurs?

pour un 1 an, est il valorisant de pratiquer les concours pour un futur étalon ou faut mieux attendre c'est 3 an

moriceri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty Re: COMMENT??

Message  Méhalée Sam 10 Juil - 13:12

Il y a des installations prevues pour loger les poneys dès le vendredi soir jusqu'au lundi.
Présenter les poneys a 1 an est intéressant car vous l'exposer au public. et puis il additionnera des qualifications s'il les vaut.
Personnellement, je les présente dès un an, c'est aussi un bon moyen de prouver les facilités d'utilisation des poneys a cet age
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty Re: COMMENT??

Message  Grands Esprits Lun 12 Juil - 16:32

Bonjour, y aurait-il un site internet pour ce championat ? J'aimerais y participer avec mon étalon Volème des Isles qui a 1 an cette année

Grands Esprits
Argent
Argent

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT?? Empty Re: COMMENT??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser