Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  lilou60293 Lun 27 Sep - 20:19

Bonjour, je vais accueillir courant novembre un poulain tout juste sevré
J'aurai besoin de conseil pour son alimentation et son entretien. Ma dernière ponette
avait 2 ans quand je l'ai eu donc la sa va être une grande nouveauté !
Je sais que la 1ère année est délicate au niveau de l'alimentation d'un poulain c'est
pourquoi je vous demande le plus de conseil possible, y compris au niveau de l'entretien
j'habite en bretagne, dans le morbihan. Il est pas rare qu'il gèle a partir du mois de novembre
donc j'aimerai savoir s'il faut le couvrir, s'il vos mieux un boxe extérieur ( fermer/ ouvert ) ou
carrément qu'on lui arrange un box ou un petit coin a l'abris dans le garage.
si vous pouvez me donner un maximum de conseil !
En attendant vos réponses au plus vite !!
lilou60293
lilou60293

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/08/2010

http://tite-pouns.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  Vasmir Mar 28 Sep - 19:35

Pas besoin de le couvrir, c'est du shet c'est résistant ! Par contre un abri c'est sympa pour lutter contre les vents et tempêtes, pendant l'hiver il lui faudra du foin et il aura surement besoin d'être complémenté en grain aussi.

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  lilou60293 Mar 28 Sep - 19:47

malheureusement je ne sais pas du tout ou trouver de la nourriture complémentaire pour poulain. Dans le pire des cas je verrai cela avec mon centre équestre si ils peuvent m'indiquer des lieux utiles.
Et au final ce n'est peut etre pas un mais DEUX poulains que je vais accueillir !
Besoin d'un maximum de conseil study
lilou60293
lilou60293

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/08/2010

http://tite-pouns.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  stéphanie Mer 29 Sep - 16:41

Comme te l'as dis vasmir, il ont juste besoin d'un abri et de foin. Pourquoi veux tu les completé? ce sont des shetlands. Pas besoin Very Happy
ça reste mon avis
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  lilou60293 Mer 29 Sep - 18:09

Merci de vos réponses =)
Effectivement d'après le propriétaire ( qui est éleveur ) ils n'auront besoin que de fois et d'herbe jusqu'a leur 2 ans
et d'un abris bien hermétique au vent pour l'hiver.
Je viens tout juste d'aller les acheter, je suis officiellement propriétaire de deux dadou =D
Ils arriveront debut janvier a la maison, deja hate !!
lilou60293
lilou60293

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/08/2010

http://tite-pouns.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty pas de poulain seuls!

Message  babsie Dim 10 Oct - 17:01

moi je crois que ce dont aura surtout besoin ton poulain, c'est d'un compagnon.
Le cheval est un etre gregaire, qui souffre beaucoup de la solitude.
Si au traumatisme du sevrage, tu ajoutes la solitude c'est vraiement pas sympa pour lui, et ça peut laisser des sequelles.
En plus de faire son bonheur, ce sont les autres poneys qui vont permettre a ton poulain de grandir harmonieusement, l'éduquer en quelque sorte, pour qu'il comprenne la vie, mais aussi ses rapports au monde : avec les autres chevaux, les humains, la nature.
Tu ne pourras pas les remplacer, avec la meilleure des volonté, car tu n'est pas un poney.
Si tu peut acceuillir un brave petit vieux en retraite de club, pour lui éviter le marchand, ou bien t'arranger avec quelqu'un qui a un poney solitaire aussi, en alternant, une fois les 2 poneys chez l une, une fois chez l'autre, ça serait déjà mieux. Choisit un animal en bonne santé, gentil, pour qu'il ne craigne rien...

babsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  lucie602 Mar 12 Oct - 12:42

Oui, c'est bien pour cela que j'ai acheter 2 poulains. Mon terrain n'a pas la capacité d'en accueillir plus dans les meilleurs conditions. Ce sont deux demi frères ( même père, mère différente ) ils ont exactement deux semaines de différence.
Je me demandais aussi qu'elle quantité de pailles et de foins leurs seront nécessaire sachant que je les aurais début janvier et que mon terrain a beaucoup d'herbe, mais bon me trouvant en Bretagne sa risque de geler pas mal cet hiver et que lorsqu'ils arriveront ils auront 7 mois donc en pleine croissance ! :/
en attendant vos réponses !!
Et merci de répondre =)

lucie602
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  ric Mar 12 Oct - 21:35

Un poulain dans son premier hiver ça a besoin d'une alimentation équilibrée, que du foin ça ne suffit pas à assurer sa croissance et à former un bon squelette.
On trouve du granulé spécial poulains et poulinières dans les "magasin verts" et autres.

ric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty besoin de conseil...poulain

Message  manue Mar 12 Oct - 22:02

bonsoir.. mon véto ma conseillé aussi de le complémenter avec un peu de granulé poulain et une cure de vitapaulia ...maintenand il n en n a quasiment plus mais sa la beaucoup aidé ...
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty nourriture poulain

Message  pelham35 Sam 6 Nov - 12:11

hou lala ceux qui disent qu'un poulain Shetland ne se nourrit pas ont tort. (et c'est quoi ce monsieur qui se proclame eleveur mais qui nourrit pas. pour moi ce n'ai pas un eleveur). comme les autres animaux il est en croissance et a besoin d'être complémenté en plus du foin.
déjà si tu n'a rien sous la main tu peux acheter des granulés chevaux style destrier, dynavena... tu prends la gamme poulinière. ce n'est pas top mais c'est mieux que rien. tu peux mettre du floconné.
moi je fais un mélange de maïs, d'orges et minéraux poudredelait si il y a besoin de retaper le poulain (car justement trop pense qu'il n'y a pas besoin de les nourrir)

sache que si tu nourris bien tes poulains maintenant l'entretien ne te coutera quasiment rrien après

pelham35
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  m0reen Ven 12 Nov - 13:48

heps, moi j'ai eu mon shetland en novembre 2008 quand il avait 7 mois.
je lui donnais du foin le matin midi et soir et un complément le matin et soir.
et il n'était pas tous seul il était avec une shetland.
m0reen
m0reen

Nombre de messages : 44
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  m0reen Dim 9 Jan - 14:02

Et il pouvaut rentrer et sortir en box quand il voulait! Mais quand il fesait mauvais la nuit, c'était au box! Smile
m0reen
m0reen

Nombre de messages : 44
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  inviter Ven 5 Aoû - 11:10

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Razz Mad Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea I love you Suspect Like a Star @ heaven What a Face Neutral Arrow No @ cyclops clown pirat tongue monkey cat alien pale silent pig rabbit bounce confused affraid drunken bom cheers Basketball Sleep sunny albino cherry king farao rendeer santa scratch geek jocolor queen study elephant flower afro lol!

inviter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty De nouveaux Shetland dans le Morbihan

Message  AL Dim 21 Aoû - 23:11

Bravo, vous avez choisi le poney SHETLAND et vous habitez comme moi le Morbihan!
Je comprends vos interrogations dans la perspective d’accueillir deux poneys en Janvier prochain. Rassurez vous, ce n'est pas une mission hors de votre portée. J'en élève depuis 1976 et la première pouliche arrivée cette même année à 6 mois est toujours là à 35 ans passés. ( c'est que nous ne nous en sommes pas trop mal occupés) Je suis prêt à échanger de vive voix avec vous sur vos préoccupations.
André LAMANDE élevage de "Prat Braz" tél: 02 97 34 03 08

AL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil, poulain ! (Urgent ) Empty Re: besoin de conseil, poulain ! (Urgent )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser