Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jury des concours

2 participants

Aller en bas

Jury des concours Empty Jury des concours

Message  L DURAND Ven 15 Avr - 14:37

Chers exposants en concours de modèles et allures,

je vous ai informé,il y a peu sur ce forum, que l'association de race allait inviter, avant le début de la saison de concours ,les juges afin de répartir les différents jurys en fonction des disponiblités de chacun.(Ceci fut annoncé par la présidente et Mme HELD lors de la dernière assemblée générale du 26 mars dernier.)
Je vous propose ci-dessous un récapitulatif concernant l'intervention des juges (titulaires) du panel sur les concours au cours des 6 dernières années;vous constaterez que quelques uns jugent très souvent, d'autres un peu et certains jamais!!!!
Il est tant de répartir l'intervention de chaque juge!!!!

1)Mme HELD: 10 concours jugés + plusieurs classifications d'étalons

- Neufchâtel en Bray : 5 juin 2005
- Lanvaudan :18 juin 2005
- Fontainebleau: 24 septembre 2005 (veille du championnat de France)
- Bar-sur-seine: 6 mai 2006
- Rozières aux salines: juin 2006
- Laval: 9 septembre 2006 (veille du championnat de France)
- Plouay: 9 juin 2007
- Poerdut 4 juillet 2009
- Le Pin: 26 septembre 2009 (veille du championnat de France)
- Scaer: Juillet 2010

-Le Pin: mars 2011 (classification d'étalons)

2) M GLAS Francis: 4 concours jugés

- Fontainebleau: 24 septembre 2005
- Concours international en allemagne: aout 2008
- Forges les eaux: 25 juillet 2009
- Bacqueville en caux: juin 2010

3) M LAMANDE A : 3 concours jugés + approbation d'étalons

- Mézières en Brennes: 28 juin 2008
- Mézières en Brennes: 27 juin 2009
- La Motte Beuvron: aout 2010

4) Mme POISSON-MAIGNAN/ Mme COURSIN / M JOBARD : 2 concours jugés
a) Mme POISSON MAIGNAN + classifications d'étalons
- Sancoins: 26 aout 2006
- Lignières en Berry: 20 septembre 2008 (veille du championnat de France)
b) Mme COURSIN:
-Carrouges: 6 aout 2005
- Le Faout: 8 juillet 2006
c) M JOBARD: + une classification d'étalons
- Carrouges: 6 aout 2005
- Scaer: 14 juillet 2008

5) Mme FOURQUET (Sancoins: 27 aout 2005) / Mr DESGROLARD (Bar sur Seine: 6 mai 2005) / Mr DUFOSSE (Sancoins: 26 aout 2006) / Mr GUILLEMOT (Forges les eaux: 29 juillet 2006): 1 concours jugé.

J'ai répertorié ces éléments à partir des différents magazines "shetland de France" édités par l'association de race chaque année.

Deux juges qui figurent au panel n'ont pas jugé depuis 2006 (Mrs GLAS H et JUNG F).

Vos réactions sont les bienvenues.

L DURAND





L DURAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty oh la belle répartition !

Message  Sânon Sam 16 Avr - 14:07

Que voilà une superbe et équitable répartition du travail !
En plus et sauf erreur de ma part, il convient de rajouter un 11ème concours jugé par Mlle Held le 07 juillet 2008 à ROSIERES aux Salines.
Je m'en souviens très bien, c'est le mémorable concours où notre dévouée présidente a refusé de valider les qualifications pour le Championnat de France (contre l'avis même de la juge de race et malgré ses promesses au Président d'ADECLOR) drunken drunken
Et parmi les poneys engagés et jugés par Mlle Held (d'ailleurs très bien) que trouvait-on comme affixe ??
Bingo, vous avez gagné : du Sânon ... Basketball

Concernant la Commission des juges promise (encore !) à l'AG du 26 mars, on l'attend toujours. Que les personnes concernées se tiennent prêtes : c'est tellement pratique, les convocations faites la veille.


Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Réunion des juges

Message  L DURAND Mar 7 Juin - 12:14


Le premier concours de la saison va avoir lieu le week end prochain et la réunion des juges qui devait avoir lieu avant cette saison pour désigner les jurys n'a pas été organisée (celle-ci avait été annoncée lors de l'AG en Mars afin de répartir les juges!!!!!)

1er concours mars 2011: classification des étalons : jury Mmes HELD ET LEMITRE
2ème concours le 11 juin: jury Mmes HELD et LEMITRE
3ème concours à Brecey: jury Mr LAMANDE et Mme LEMITRE

Outre le fait qu'il existe un fossé entre ce qui est annoncé et ce qui est effectivement réalisé, on peut constater que la répartition des jurys est effective !!!!!!

Bonne saison de concours à tous !!!!

L DURAND

L DURAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty et çà vaudrait le coup d'y aller ?

Message  Sânon Mer 8 Juin - 18:05

Mobilisez-vous !
Non je rigole ... économisez votre carburant çà sera plus productif, et meilleur pour notre pauvre planète
Et bonne chance aux kamikazes s'il en reste ... alien

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  L Durand Mer 15 Juin - 16:47

4ème concours : le 14 juillet en Bretagne à scaer

Devinez qui juge ce concours????
Allez un petit effort!!!!!!
Et oui de nouveau

Mme HELD (juge senior) ET Mme LEMITRE (juge junior)

L DURAND

L Durand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  ASSEZ Mer 15 Juin - 23:49

Aberration !
Comment l'AFPS GEPS peut prétendre contribuer à la sélection du shetland en France, puisque Mme LEMITRE fait partie des jurys de l'ensemble des concours organisés. Aux vues des connaissances techniques de Mme la Présidente, on peut être sûrs que les poneys qu'elle aura en face d'elle seront de ce fait jugés en fonction de l’éleveur au bout de la longe.
Beaucoup d’éleveurs caractérisent l'association comme une dictature... terme qui n'est plus si abusif que cela !
Cela ne motive en rien pour engager nos poneys ainsi que nos adhésions.

Il est tant que l'organisation de cette association qui œuvre pour les éleveurs depuis des décennies soit conduite pour tous ceux qui contribuent réellement au développement de la race Shetland, et non pour une minorité qui profite d'un huit clos exaspèrent !

La situation est trop préoccupante pour que nous, petits éleveurs ne nous laissions bernés !


ASSEZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  Stéfany Jeu 16 Juin - 6:55

Voilà de que je vois de l'extérieur :
Ce mécontentement vis à vis de la gestion de l'association dure depuis longtemps : impartialité, passe-droits, conflits d'intérêt et j'en passe, au profit d'une minorité.
Questions :
Comment une minorité peut maintenir un bureau en place ?
Pourquoi, si tant de personnes sont mécontentes, n'arrivent-elles pas à faire élire d'autres personnes ?
Stéfany
Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  Let moti Jeu 16 Juin - 12:19

A la lecture de ce forum, force est de constater que ce sont toujours les mêmes aigris revanchards qui postent, avec pour seul "let motiv" : tirer à "boulets rouges" sur les juges ou les Présidents en place quels qu'ils soient et sans exceptions.
Qui vous interdit de prendre la place de Président?
Il est extraordinaire de constater que vous avez toujours quelqu'un à démolir, c'est d'ailleurs là votre seule passion au détriment du poney shetland. Votre univers est plutôt restreint et la vie de doit pas être d'une grande gaité pour vous.
A "assez" quel courage, avez déjà été jugé par Mme LEMITRE, j'en doute, moi je l'ai rencontrée sur un ring, mais les jugements m'ont toujours été donnés par le juge sénior en place, laissons la apprendre.
Sans être "fan" de cette personne, il est plutôt tout à son honneur qu'elle soit présente sur les différents concours, de toute façon si elle n'y était pas, vous diriez qu'elle se "fout de tout".
Une chose est sur, c'est que le jour où elle ne sera plus Présidente, les mêmes critiques iront à son successeur, cà c'est certain, vous trouverez une autre tête à abattre. Elle serait peut-être aussi bien a profiter de ses poneys.
Malheureusement, tous sont passés par la, les "LETELLIER" "CALVET" "DUFOSSE" "JUNG" (qui lui aussi a été accusé de dicture, peut-être même par vous, très cher Assez), et je m'abstiendrais de tout ce qui a été dit sur les juges quelqu'ils soient ou aient été.
Que n'a -t-on pas entendu sur Francis GLAS, par exemple? Alors que nous devrions prendre des leçons sur ce Monsieur qui a largement contribué à l'amélioration du standard en France. Il a un oeil averti, et une qualité de jugement difficielement discutable.
Chacun d'entre nous a ses qualités, ses défauts, il serait souhaitable d'apprendre à se connaitre et surtout de partager notre passion commune.
C'est juste mon avis!
C'est juste mon avis.

Let moti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty les yeux s'ouvrent, enfin !

Message  Sânon Jeu 16 Juin - 19:47

Avec un peu de recul, je voudrais revenir sur les commentaires de Stéphany, de ASSEZ (pseudo bien choisi !!), et de leit motiv.

Enfin les gens commencent à comprendre, ce n'est pas trop tôt ! Les adhérents de cette association (dont je fais encore partie malgré les multiples tentatives d'exclusion menées par l'équipe en place) ne doivent pas être traités de revanchards ou d'aigris lorsqu'ils demandent des comptes.
Ils sont en droit d'exiger un fonctionnement correct et une gestion sans triche. Depuis plus de 7 ans, cette organisation navigue à vue et le radeau prend l'eau de toutes parts. Qu'y a-t-il d'anormal si des adhérents s'en offusquent ? Pourquoi devraient-ils se taire ?
Certains s'étonnent de trouver encore aux commandes des personnes dont le seuil de compétence a été très vite atteint (et je pèse mes mots). Oui, la gestion de l'AFPS-GEPS est désastreuse et nuisible à la race.

Alors pourquoi des gens aussi nuls sont-ils toujours là ? Les réponses sont évidentes :
1/ pas de participation des adhérents aux AG,
2/ un système de pouvoirs qui laisse entre les mains de quelques-un(e)s la haute main sur les votes,
3/ la naïveté de ceux qui se laissent endormir par des promesses et des mensonges... oui !! sept ans après, çà marche toujours !
Nous sommes la risée des autres races.
Mobilisez-vous, venez aux assemblées générales, si vous ne le pouvez pas, ne donnez pas vos pouvoirs et exigez la mise en place du vote par correspondance.

Il est temps de donner le pouvoir à une équipe de jeunes pour faire le ménage.
Pour ma part, après 4 ans consacrés à l'association de 1999 à 2003, et un "débarquement" organisé de main de maître, je n'ai rien eu à envier à mes prédécesseurs, remerciés à peu près de la même manière, mais sans la diffamation et les mensonges.
Accessoirement je précise pour ceux qui s'inquièteraient de ma santé:
1/ tout va bien, les neurones fonctionnent à merveille, et la mémoire aussi.
2/ la Cour d'appel vient enfin de me blanchir des accusations d'abus de bien sociaux dont j'ai été l'objet... accusations odieuses et mensongères venues bien sûr des "super-doué(e)s" cités plus haut. Chouette, je devrais donc bientôt recevoir un petit chèque (10.000 euros quand même) en remboursement de ce que j'ai indûment payé. Même si elle a des ratés, il y a encore une justice dans ce beau pays !

Bon courage à tous.

François JUNG

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Précision

Message  Sânon Jeu 16 Juin - 19:56

Dans le post précédent il faut bien sûr lire "seuil d'incompétence" à la place de "compétence" !
Vous voyez, je voulais encore être trop gentil ... Laughing Laughing Laughing

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  ASSEZ Jeu 16 Juin - 20:51

Pour répondre à "LET MOTIV", vous pensez bien que si Claudine LEMITRE est présente comme juge junior sur quasiment tous les concours, c'est parce qu'elle s'octroie cette place, au détriment des autres juges juniors qui aimeraient j'imagine approfondir leur formation de juges. Faut il encore que leurs têtes conviennent à la présidente (d'où la dictature qui règne sur cette association).

Il est vrai que bons nombres de présidents ont pris chers, et que cela ne s’arrêtera pas. N'oublions pas qu'il existe des délégués régionaux qui n'ont aucun pouvoirs aujourd'hui et aucune autonomie. Les impliquer davantage éviterait bien des déboires à la présidence.

contrairement à ce qui est dit, ceux qui "ralent" sont justement fatigués d'assister à une organisation en huit clos et souhaiteraient voir cette association s'ouvrir afin de retrouver une cohésion entre tous les adhérents. Si on se mobilise dans ce sens, c'est bien pour partager notre passion du Shetland.
Rappelons qu'à une période, nous étions plus de 800. Avec a peine 250 aujourd'hui, cela montre bien que le bateau coule.

Arretons de fermer les yeux ! agissons une bonne fois pour toute


ASSEZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  Eric F Jeu 16 Juin - 22:36

Novice dans le shetland mais pas dans l'associatif, je suis éleveur de chien depuis plus de 20 ans et membre d'un comité dans un club de race, entre autre.
Je veux juste apporter deux points, je trouve inadmissible de parle sous couvert de pseudo, et la deuxième, même si parfois on a la sensation que cela ne sert à rien, il n'y a qu'un moyen de faire changer, bouger quelques choses qui ne convient c'est d'être membre et il y a même pour ceux ci le droit de demander une AG extraordinaire ou si une majorité ce dégage demander la démission du bureau.

A vous lire

Eric Fayolle

Eric F

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Chalain le Comtal
Date d'inscription : 14/04/2011

http://www.connemaradulandar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Curieuse Interprétation.

Message  Franc Jeu 22 Sep - 16:15

Pour ma part, après 4 ans consacrés à l'association de 1999 à 2003, et un "débarquement" organisé de main de maître, je n'ai rien eu à envier à mes prédécesseurs, remerciés à peu près de la même manière, mais sans la diffamation et les mensonges.
Accessoirement je précise pour ceux qui s'inquièteraient de ma santé:
1/ tout va bien, les neurones fonctionnent à merveille, et la mémoire aussi.
2/ la Cour d'appel vient enfin de me blanchir des accusations d'abus de bien sociaux dont j'ai été l'objet... accusations odieuses et mensongères venues bien sûr des "super-doué(e)s" cités plus haut. Chouette, je devrais donc bientôt recevoir un petit chèque (10.000 euros quand même) en remboursement de ce que j'ai indûment payé. Même si elle a des ratés, il y a encore une justice dans ce beau pays !

François JUNG
---------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque nous recevons un message de ce type il faut avoir les autres versions, car comme l'indique un vieux proverbe "qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche".

J'ai donc demandé à l'AFPS de quoi il retournait, par retour de courrier j'ai reçu l'intégralité de la copie du jugement de la cour d'appel de Colmar. ARRET du 14 AVRIL 2011 -
De nombreux écrits très intéressant et édifiant apparaissent dans cet ARRET, je ne rapporterais ici que les conclusions, il est vrai que l'AFPS doit rendre un trop versé par M.Jung, mais il reste néanmoins CONDAMNE, contrairement à ce qu'il veut nous faire croire.

RESULTAT DE L’APPEL FORMULE PAR F. JUNG.
PAR CES MOTIFS :
RECOIT l’appel de M.François JUNG contre le jugement du 5 août 2008 Du Tribunal de Grande Instance de COLMAR.
Au fond, CONFIRME le jugement entrepris en ce qu’il a constaté que la demande de résiliation du contrat d’association, présenté par l’association AFPS à l’encontre de M.JUNG, n’avait pas d’objet actuel, et en ce qu’il l’a rejetée en conséquence,
REFORME le jugement entrepris pour le surplus, et statuant à nouveau, CONDAMNE M.François JUNG à restituer à l’ASSOCIATION FRANCAISE DU PONEY SHETLAND une somme de 637,94€ (six cent tente sept euros quatre vingt quatorze) et à lui payer une indemnité de 1000€ (mille euros), le tout avec intérêts au taux légal à compter du présent arrêt.
REJETTE toutes autres demandes plus amples, en ce compris les demandes présentées sur le fondement des dispositions de l’article 700 du Code de procédure civiles, tant en première instance qu’en cause d’appel.
LAISSE à chaque partie la charge de ses frais de procédure, tant en première instance qu’en cause d’appel.

Franc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty MANIPULATION

Message  VERITE Sam 1 Oct - 16:27

Enfin Franc, merci de la vrai interprétation de ce jugement....

VERITE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Précisions

Message  DM Dim 2 Oct - 20:21

Je m'étais promis de ne jamais intervenir sur aucun forum ; en l'absence de François JUNG jusqu'au 15 octobre et sans entrer dans la polémique, il est peut être bon d'apporter quelques précisions sur l'intervention de « Frank».

- L'arrêt de la Cour d'Appel ne peut pas être interprétable et encore moins déformé, sur les prétendus « abus de biens sociaux » que M. Jung auraient commis lorsqu'il était président du GEPS.
Aucune des accusations portées contre lui n'ont été retenues, pas plus d'ailleurs que les accusations de vol et de détournements qui avaient servi de prétexte au dépôt d'un plainte aux pénal par le GEPS en 2004.
Cette plainte avait fait l'objet d'un classement sans suite après enquête de la gendarmerie.

- Si l'arrêt de la Cour d'Appel confirme une condamnation de M. Jung, c'est sur 2 points biens précis qui n'ont absolument rien à voir avec un abus de biens sociaux.
1) Le remboursement par M. Jung d'étagères achetées lorsqu'il était président et installées chez la trésorière Mme Charreyre.
Ces étagères d'une valeur de 637€ étaient destinées à équiper le bureau de la trésorière ; il les a payées au GEPS, et ont été aussitôt remboursées par Mme Charreyre, puisque ces dites étagères sont restées scellées dans le mur du bureau.

2) La condamnation de M. Jung à payer au GEPS une somme de 1000€ car il avait été signataire (avec 10 autres éleveurs) d'un courrier envoyé au Stud Book mère anglais.
Ce courrier dénonçait les agissements frauduleux de la présidente (notamment des comptes- rendus de réunions falsifiés et l'imitation de signatures).
Le juge a considéré que ce dénoncement au SB anglais aurait pu lui causer un tort !
M.Jung s'est donc soumis à cette décision de justice en versant les 1000€.


En conclusion, la Cour d'Appel n'a retenu contre M.Jung aucune charge de vol ou de détournement quelconque.

Je signe : Daniel Mossler


DM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  Vérité Dim 2 Oct - 22:20

Comme en politique, toute interprétation est suivant ce que chacun veut bien comprendre ou encore suivant comme cela convient le mieux : un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein. affraid A méditer!

Vérité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Bref, tout le monde veut "sa" vérité ...

Message  Sânon Ven 14 Oct - 22:11

Aux anonymes qui ne signent pas leurs posts, aux amateurs de verres à moitié vides ou pleins, (moi je les aime bien remplis surtout avec du Morgon ou du Nuits St Georges !!!).... et à ceux (ou surtout celles) qui viennent ici en catimini prendre des nouvelles de ma bonne santé :
je voudrais signaler que le sujet est maintenant clos Laughing Laughing

Quoiqu'on puisse en dire, l'arrêt de la Cour d'appel ne souffre aucune interprétation : les accusations de vol n'ont pas prospéré cheers
Les saisies pour récupérer les sommes qui me sont dues sont en cours par l'huissier chargé du dossier. On va y arriver !
Tous ceux qui voudront boire avec moi un bon verre bien rempli à la santé du GEPS, faites-vous connaître on devrait y arriver. Il en a sacrément besoin.

Merci encore à Daniel Mossler d'avoir clairement recadré les choses en mon absence. Pour ne rien vous cacher j'étais en vacances sans mon ordinateur, chouette Basketball

Allez, sans rancune, et... amusez-vous bien !
François JUNG

PS : si des enquêteurs un peu têtus s'ennuient, pourquoi ne rechercheraient-ils pas les auteurs des PV de commission de stud-book falsifiés ? et les faussaires en signatures qui imitent celles des absents ? et les rédacteurs (trices) de faux pouvoirs aux AG ??? Je tiens les documents à leur disposition, suffit de demander.
çà pourrait être passionnant... Ouaihh ... quoique ! Very Happy

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jury des concours Empty Re: Jury des concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser