éductation et complisiter
2 participants
Page 1 sur 1
éductation et complisiter
Bonjour,
mon poulain fétiche de kalyma arrive dans deux gros mois. il aura a sa disposition un box avec un paddock et une prairie. il serra promener tout les jours a la longe et j'aurai aimé lui apprendre des petits tour de cirque et qu'il y ai beaucoup de complicité entre lui et moi j'aurai bien voulu savoir si il existait un site internet ou vidéo pour apprendre a faire ces petits tours avec sont poney? et a quel age on peux commencer a pratiquer ces petits tour ?
merci a vous fétiche26
mon poulain fétiche de kalyma arrive dans deux gros mois. il aura a sa disposition un box avec un paddock et une prairie. il serra promener tout les jours a la longe et j'aurai aimé lui apprendre des petits tour de cirque et qu'il y ai beaucoup de complicité entre lui et moi j'aurai bien voulu savoir si il existait un site internet ou vidéo pour apprendre a faire ces petits tours avec sont poney? et a quel age on peux commencer a pratiquer ces petits tour ?
merci a vous fétiche26
fetiche26- Nombre de messages : 37
Re: éductation et complisiter
Moi je c'est qu'avec mon poney qui est arriver a ces 9 mois j'ai commencer par bien le brosser par tout ! (car quand il sont jeune il n'ont pas l'habitude et son très sensibles ) j'ai donc accentuer sur les endroit sensibles et je lui ai appris a bien donner les pieds. Je pense que c'est la base quand va arriver ton poulain après pour installer une confiance je l'ai désensibilisé a tout ce que j'ai pu trouver (parapluie, sac plastique, cravache, ect...) une fois qu'il n'avais plus peur de rien j'ai commencer a faire des balades et lui faire accepter les voitures/Camions/tracteurs qui peuvent passer vite a coter de lui Puis une complicité c'est installé a force de lui apprendre a ne pas avoir peur et le rassurer et c'est a ce moment que j'ai commencer a lui apprendre des petits tours ^^ Comme :
- La jambette
- Le "suis moi" au Pas / Trop / Galop
- Le "Pas bouger"
- Le "fais moi un bisous"
- La valse
ect...
et maintenant mon poney va sur c'est 16 mois, sa passe très vite quand on prend le temps a apprendre des chôses a son poney !
Pour tout ce qui est Révérance, coucher, assis, cabrer je pense qu'il faut attendre que son dos sois bien former vers ces 3 ans. Sinon tout les autres petit exercices tu peux commencer dès maintenant.
J'espère t'avoir aider en te racontant comment j'ai procéder avec le mien. Bonne continuation. Justine (K)
- La jambette
- Le "suis moi" au Pas / Trop / Galop
- Le "Pas bouger"
- Le "fais moi un bisous"
- La valse
ect...
et maintenant mon poney va sur c'est 16 mois, sa passe très vite quand on prend le temps a apprendre des chôses a son poney !
Pour tout ce qui est Révérance, coucher, assis, cabrer je pense qu'il faut attendre que son dos sois bien former vers ces 3 ans. Sinon tout les autres petit exercices tu peux commencer dès maintenant.
J'espère t'avoir aider en te racontant comment j'ai procéder avec le mien. Bonne continuation. Justine (K)
Re: éductation et complisiter
merci je vé prendre conte de ce que tu ma dit merci bien et bonne continuation
fetiche26- Nombre de messages : 37
Page 1 sur 1