Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Shetland sans papiers

2 participants

Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Shetland sans papiers

Message  marianne Sam 1 Mar - 10:20

Bonjour,
Est-ce que ce forum ne s'adresse qu'aux propriétaires de poneys avec papiers ? Je cheche des conseils comme je me retrouve avec des pouliches pleines ...

Merci.

marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  bretagne56 Dim 2 Mar - 15:14

Je pense que ce forum est assez ouvert, pour aider par les connaissances de chacun.
C'est vrai que les OI c'est pas ce qu'ils y a de mieux bien qu'ils peuvent avoir de tres bonnes capacités en utilisation, mais en elevage Evil or Very Mad sans origines reconnus ??? pas cool
Pas d'origines, pas classifiables, dans aucune race ???
Vos juments sont pleines d'un etalon agréé ??
Quelles sont vos questions !!!!!


Dernière édition par bretagne56 le Dim 2 Mar - 17:02, édité 2 fois
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  mendoline Dim 2 Mar - 16:47

Disons que les soins et le mode d'élevage sont les mêmes qu'ils soient Shetland ou ONc.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  marianne Lun 3 Mar - 22:32

Non excusez-moi, j'aurais dû donner plus d'explications...

Il s'agit de deux ponettes sans papiers de 6 et 8 ans que je rachète en urgence. Elles viennent d'un parc animalier allemand qui, peu rentable, a été mis en vente forcée. Une grande partie des animaux ont été revendus à d'autres parcs mais les animaux considérés "peu intéressants" (chèvres, biches, chevaux) ont été soit abattus sur place, soit vendus à un boucher. Je les ai prises pour leur éviter la mort, surtout que l'une doit mettre bas dans 2 semaines, l'autre dans un mois.

Voilà pour la petite histoire ...

Pour les ponettes, comme il s'agissait d'un "Wildnispark" (traduction : parc d'animaux à l'état sauvage), les ponettes n'avaient aucun soin, pas pucées et les animaux en général se reproduisaient à leur rythme. Ces ponettes auraient déjà eu des poulains les deux dernières années, mais qui seraient morts (notamment piétinés par les autres animaux dans le même enclos).

Elles sont malgré tout en bonne santé, l'une mesure 90 cm, l'autre 100 cm et l'étalon (même race et robe) mesurait 80 cm. Elles connaissent l'homme pour les caresses et les gâteries à travers le grillage mais n'ont jamais été manipulées.

Je viens ici recevoir conseils et avis, comme je n'ai aucune expérience de l'élevage, la mise bas, les soins, etc. mais il n'est absolument pas dans mes intentions de les faire se reproduire par la suite, mais plutôt de les mettre tous en règle (identification, vaccins, etc.), bien les habituer à l'homme et les revendre ensuite (en espérant couvrir au moins mes frais).

Very Happy

marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  marianne Mar 4 Mar - 15:09

Ceci n'a plus lieu d'être, j'ai appris aujourd'hui que les ponettes que je devais récupérer jeudi ne sont plus "disponibles" comme un transporteur à qui il restait des places a proposé un prix plus intéressant. Crying or Very sad

marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  bretagne56 Mar 4 Mar - 15:31

Il faut espèrer que ces ponettes auront une vie agreable car il y a beaucoup de poneys que sont laissé au fond d'un champs ou de personnes qui ne pretent guere attention.
Pas plus tard qu'il y a quelques jours pas tres loin de chez moi j'ai vu une ponette chez des particuliers qui a les pieds en forme de vraies babouches affraid il y a au moins 10 cm de trop. Et pourtant elle est tout pres de leur maison. Les personnes passen plusieurs fois dans la journee a cote d'elle. J'ai averti les personnes competentes pour que cette ponette n'en souffre pas plus.
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  marianne Mar 4 Mar - 16:50

Non, elles sont définitivement parties à la boucherie et non pour être vendues ... Il s'agit d'un transporteur qui arrive avec des bovins et repart avec des chevaux si j'ai bien compris.

marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  bretagne56 Mar 4 Mar - 18:09

HORRIBLE affraid
AFFREUX Neutral
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  mendoline Mar 4 Mar - 20:38

C'est pour ça que j'avais acheté Breiz avec Quetsche il a quelques mois déja, j'était interessée par Quetsche et j'ai pris sa mère par pitié, le vendeur me dit: on ne peut rien faire pour ses pieds !!!!!!!!!!! Je n'ai rien dit de peur qu'il ne veuille plus me les vendre mais là si je le voit au Festival de l'élevage je ne vais pas me gêner pour lui en toucher un mot. D'ailleurs la ponette va très bien , sa nouvelle propriétaire lui fait faire les pieds tous les 15 jours et le maréchal est très optimiste pour l'avenir. Je suis très contente pour la ponette et pour sa propriétaire qui va même pouvoir la faire saillir (sur avis du vétérinaire)
Pas de chance pour ces deux-là, c'est vraiment triste de voir des choses comme ça.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shetland sans papiers Empty Re: Shetland sans papiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser