mise à l'herbe
2 participants
Page 1 sur 1
mise à l'herbe
Voilà, pour l'hiver j'aurais 2.5ha mis à disposition pour mes poneys.
Le soucis, c'est que c'est de l'herbe de grande qualité (ray grass anglais uniquement), ce champs est fauché 1 fois par an pour être donner aux brebis laitières (pour le roquefort ).
Donc, je me pose cette question: comment éviter que mes poneys prennent du mal (type fourbure, diahrées...)?
Ils sont au nombre de 4 (3 poulinières pleines et une pouliche).
Le soucis, c'est que c'est de l'herbe de grande qualité (ray grass anglais uniquement), ce champs est fauché 1 fois par an pour être donner aux brebis laitières (pour le roquefort ).
Donc, je me pose cette question: comment éviter que mes poneys prennent du mal (type fourbure, diahrées...)?
Ils sont au nombre de 4 (3 poulinières pleines et une pouliche).
Re: mise à l'herbe
Le problème de richesse de l'herbe est surtout présent au printemps.
Le mieux c'est de les mettre dedans quand la'herbe est rase comme ça ils ont le temps de s'habituer avant que les quantités augmentent.
Le mieux c'est de les mettre dedans quand la'herbe est rase comme ça ils ont le temps de s'habituer avant que les quantités augmentent.
Re: mise à l'herbe
ah, Jonathan me dis que actuellement l'herbe est déséquillibrée entre l'azote et l'énergie.En fait, je m'inquiéte vraiment parce que je viens de "perdre" ma poulinière de Suède à cause d'une fourbure.
Je veux prendre toutes les précautions pour pas que ça arrive aux miennes
Je veux prendre toutes les précautions pour pas que ça arrive aux miennes
Page 1 sur 1