Taboo of Haybrake
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Taboo of Haybrake
Le pére Maczor of Berry est noir il mesure 32 ce qui correspond à 81,5 cm
La mére Kinnoull Tessa est grise elle mesure 34,50 ce qui correspond à 87,5 cm
Les 4 grands parents sont de taille mini. Le pére est noir mais il a aussi produit des alezans.
La mére Kinnoull Tessa est grise elle mesure 34,50 ce qui correspond à 87,5 cm
Les 4 grands parents sont de taille mini. Le pére est noir mais il a aussi produit des alezans.
Oh ! Super merci beaucoup pour tout ces renseignements je n' aurais pas pu espérer mieux , lui le petit taboo toise 76 cm , mes jujus font de 77 a 82 cm pensez vous qu' il y ai un gros risque que ce monsieur produise du grand ? Au vu de la taille de ses parents ? Il n'a que 4 ans et n'a pas encore de produits je ne veux pas faire de bêtises en l'a achetant ,même ci on est sur de rien s' en essayer !. apres il n' a pas l' air tres osseux donc les poulains passeront peu etre facilement .je sais pas j' ai des doutes !
baira64- Invité
Je n'éléve que des shetland de taille standard. Je n'ai donc pas d'expérience pour l'élevage des minis. Mais au vu de la taille de ses grands parents qui sont tous les 4 petits, il devrait reproduire petit.
Je pense que tu a raison ya plus qu' a essayer et croiser les doigts pour que les poulains ne prennent pas de la grand mère ! En tout cas merci beaucoup pour les infos et les conseils c'est très sympa !
baira64- Invité
Ca y est ! vous l'avez acheté ?
Moi, je l'aime beaucoup. Il reproduira le gène "splash" ?
Moi, je l'aime beaucoup. Il reproduira le gène "splash" ?
BB- Diamant
Que voudriez vous produire? Du Shetland? ou du onc?
titsuisse- Nombre de messages : 48
le gène splash bb ,? ça concerne les appaloosa non ? celui ci est tout noir avec 1 oeil bleu, donc je pense qu' il fera beaucoup de noir sauf avec mes poulettes palominos et pie palo, là peu etre un peu de dilution mais bon, c' est pas certain du tout, et puis c' est pas la priorité, bref on verra bien
baira 64- Invité
Que voudriez vous produire? Du Shetland? ou du onc?
oui je veux produire du pp shetland titsuisse, sauf avec mes 2 onc, ou j' aurais des poulains oc.
oui je veux produire du pp shetland titsuisse, sauf avec mes 2 onc, ou j' aurais des poulains oc.
baira 64- Invité
Alors je trouve ca bien navrant de faire reproduire ce poney. Il n'a reellement pas l'etoffe d'etre etalon, encore moins etalon en race Pure...
Je crois que ce que je reprocherais le plus, c'est qu'il n'y a aucune selection dans le Shetland... meme les plus mauvais ont le droit de reproduire. Quel dommage.
Je crois que ce que je reprocherais le plus, c'est qu'il n'y a aucune selection dans le Shetland... meme les plus mauvais ont le droit de reproduire. Quel dommage.
je met mon grain de sel mais ne le prenez pas mal
votre poney est noir bon avec un oeil bleu, en concours MA les yeux bleux ne sont pas très appréciés surtout chez les uni
vous dites que votre poney n'est pas très osseux hors, l'os c'est ce qui est recherché en shetland donc je vous conseille de relire les standard du shetland et de choisir vos reproducteurs après
Notez que c'est surement un très gentil poney
Tout les shetland n'ont pas l'étophe de reproducteurs
Vous ne parlez a aucun moment de ses applombs
Reprenez le standard shet et observez votre poney
votre poney est noir bon avec un oeil bleu, en concours MA les yeux bleux ne sont pas très appréciés surtout chez les uni
vous dites que votre poney n'est pas très osseux hors, l'os c'est ce qui est recherché en shetland donc je vous conseille de relire les standard du shetland et de choisir vos reproducteurs après
Notez que c'est surement un très gentil poney
Tout les shetland n'ont pas l'étophe de reproducteurs
Vous ne parlez a aucun moment de ses applombs
Reprenez le standard shet et observez votre poney
Perso je ne le trouve pas ci mal que ça, sur les photos il a les pieds un peu longs et c'est vrais qu' il manque un peu de carure mais bon il faut dire qu' il n'aura que 4 ans cette année et n'a jamais saillie,il peu très bien s'étoffer encore .apres les concours m et a il n'en fera probablement pas alors .moi je l'aime bien !
baira64- Invité
J'ai un mini (ONC) qui vient de chez Baira. Ses critères de sélections n'ont pas l'air mal car mon maréchal a trouvé que Bol avait de bons aplombs et de belles allures. Moi, je trouve qu'il a une très belle tête. Donc, même sans papiers (le papa était quand même pp), mon poney est très joli. Il ne faut pas oublier que beaucoup de propriétaires se moquent des concours où on y retrouve toujours les mêmes éleveurs... un pauvre petit propriétaire qui emmène son poney, si beau soit il, a très peu de chance d'obtenir une réelle reconnaissance de la part des juges alors qu'un grand éleveur réputé... !
Pour moi, un concours ne veut rien dire car un éleveur peut se réjouir d'avoir fini deuxième ou troisième mais combien y avait il d'animaux à concourir : souvent très peu ce qui n'est pas représentatif de l'élevage Français ! par contre faire "confirmer" son étalon ou sa poulinière serait utile et nécessaire en France pour ceux qui ne font que du PP.
Pour moi, un concours ne veut rien dire car un éleveur peut se réjouir d'avoir fini deuxième ou troisième mais combien y avait il d'animaux à concourir : souvent très peu ce qui n'est pas représentatif de l'élevage Français ! par contre faire "confirmer" son étalon ou sa poulinière serait utile et nécessaire en France pour ceux qui ne font que du PP.
BB- Diamant
D'après ce que je sais (mais je peux me tromper), un cheval qui a un oeil bleu a forcément un parent qui a aussi un ou deux yeux bleus et il a de forte chance de le "refiler" à leurs bb. Ca existe souvent sur les pies mais aussi sur les robes unies même le bai.
BB- Diamant
Encore une petite chose. Ci-joint le genre d'annonce que je trouve "pas très sérieuse" ! proposer un poney boiteux sans connaitre les raisons comme futur étalon = c'est débile !
Mais, ce n'est que mon point de vue !
http://www.leboncoin.fr/animaux/172415757.htm?ca=2_s
Mais, ce n'est que mon point de vue !
http://www.leboncoin.fr/animaux/172415757.htm?ca=2_s
BB- Diamant
Merci bb pour boléro c'est vrais que je le trouve assez réussi aussi ! Après c'est une question de goûts .quand a taboo je vais le voir le 5 février ci il ne me convient pas je ne suis pas obligée de le prendre ! On verra bien ,après je peux aussi le prendre pour faire des balades en main avec esteban mon chti pepere ,il viens d'un poney club et apparement il est extra avec les gosses ! Tout est possible et j'ai pas envie de me prendre le choux
.
.
baira64- Invité
Bolero, je le trouve sympa egalement, pourquoi ne pas garder son papa en tant qu'etalon?
Si elle le souhaite, Baira64 va t'expliquer ce qu'il s'est passé cet hiver
BB- Diamant
Si je comprend bien elle n'a plus d'etalon, sur leboncoin je vois reellements de tres bons poneys a vendre a des prix raisonnables! :
http://www.leboncoin.fr/animaux/279624328.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/279733733.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/275609696.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/244510623.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/279624328.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/279733733.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/275609696.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/244510623.htm?ca=4_s
Merci mais Je ne peux pas lire les liens titsuisse je suis au boulot et j'ai écris avec mon Android.ci ça
avez tenue qu' a moi j' aurais toujours le papa de boléro (bolle) mais il est dcd juste avant Noël ,c'était pas du tout prévu que je soit obligée d'en trouver un autre (petits moyens) et je ne peux pas aller non plus très loin ,j' habite dans le 64 et ici c'est est le désert côté shetland ,on trouve que des ppp oi .
avez tenue qu' a moi j' aurais toujours le papa de boléro (bolle) mais il est dcd juste avant Noël ,c'était pas du tout prévu que je soit obligée d'en trouver un autre (petits moyens) et je ne peux pas aller non plus très loin ,j' habite dans le 64 et ici c'est est le désert côté shetland ,on trouve que des ppp oi .
baira64- Invité
Il y a toujours possibilité d'acheter sur photo, c'est vrai que c'est pas forcement conseillé, mais j'ai acheté Mephisto de cette maniere, en demandant pleins de photos, et vraiment je ne suis pas déçue!
Question transport il y a toujours moyen de faire du co vanturage, un eleveur qui voyage beaucoup ca lui permet de rentabiliser son voyage et toi tu paye moins cher que chez un transporteur. J'ai toujours fonctionner comme ca pour mes poneys, et j'ai toujours été satisfaite
Question transport il y a toujours moyen de faire du co vanturage, un eleveur qui voyage beaucoup ca lui permet de rentabiliser son voyage et toi tu paye moins cher que chez un transporteur. J'ai toujours fonctionner comme ca pour mes poneys, et j'ai toujours été satisfaite
tu as de la chance , j' ai chercher à faire du co voiturage pour aller chercher ma petite Akita , mais j' ai trouvé personne, on a du donc faire les 1400 bornes aller -retour avec un van 2 place et payer le prix fort en péages et essence, bon je regrette pas , elle est mignonne mais c' est bien assez pour le moment.En fin d' été, avec la vente des poulains, ci tout ce passe bien evidement, j' essairais peu etre de me trouver un petit male au sevrage qui me plait vraiment pour la suite.On verra en temps et en heure, je preffere pas trop m' avancer car à chaque fois, rien ne ce passe comme prevu.
Baira64- Invité
Page 1 sur 1