Deuxième "futur" poulinière chez bb
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Deuxième "futur" poulinière chez bb
Lol, tu t'arrête plus?? ça y est: la fièvre du shetland s'est emparré de toi
D'autres photos de la pit'choune?
D'autres photos de la pit'choune?
Je vous ferais d'autres photos dès qu'elle sera à la maison car pour l'instant elle est encore chez son éleveuse (c'est elle qui m'a gentiment envoyé cette photo)
BB- Diamant
Oh , tu dois être impatiente d'avoir ta nouvelle pouliche!!
Quand va t'elle arriver?
Quand va t'elle arriver?
En fin de compte : aucune n'est arrivée ! je vais toutes les chercher fin avril (je vais essayer d'y aller avant car j'en peux plus d'attendre)
BB- Diamant
Dans le Sud Ouest : tout en bas vers Dax
BB- Diamant
Oui, j'ai regardé sur Maps et j'ai vu d'où tu étais. Joli coin !
BB- Diamant
Oui, c'est une palomino. Elle fera une jolie fiancée pour mon Rari
BB- Diamant
Elle toise combien?
Méfie toi de la taille chez les mini.
Rariteit est petit (74-75 cm je crois?), si tu le met sur des jujus aussi petites que lui, tu risque d'avoir des problèmes (notamment sur tes F1) au moment du poulinage.
Ton étalon est petit, mon conseil, serait de lui mettre des fiancés d'au moins 80 cm, le mieux étant 82 cm
Méfie toi de la taille chez les mini.
Rariteit est petit (74-75 cm je crois?), si tu le met sur des jujus aussi petites que lui, tu risque d'avoir des problèmes (notamment sur tes F1) au moment du poulinage.
Ton étalon est petit, mon conseil, serait de lui mettre des fiancés d'au moins 80 cm, le mieux étant 82 cm
Bout'chou devrait faire dans les 80 cm et Annalise fait 85 cm (en plus elle pouline très bien).
Je ne prendrais pas des juments en dessous de 80 cm. Rari n'est pas mon seul étalon. Si mon Bai dun est joli adulte (c'est encore un bb), j'ai l'intention de m'en servir de reproducteur.
Par contre, je connais des éleveurs qui ont de petites juments (en dessous de 80 cm) et elles poulinent bien, sans problème.
C'est quoi F1 ?
Je ne prendrais pas des juments en dessous de 80 cm. Rari n'est pas mon seul étalon. Si mon Bai dun est joli adulte (c'est encore un bb), j'ai l'intention de m'en servir de reproducteur.
Par contre, je connais des éleveurs qui ont de petites juments (en dessous de 80 cm) et elles poulinent bien, sans problème.
C'est quoi F1 ?
BB- Diamant
F1 c'est ton premier croissement.
C'est à dire: Rariteit (75 cm) X jument (75 cm)= F1 (75 cm)
F1 (75 cm)X mini shetland (80 cm)= F2 (risque de passage pour le poulain)
C'est à dire: Rariteit (75 cm) X jument (75 cm)= F1 (75 cm)
F1 (75 cm)X mini shetland (80 cm)= F2 (risque de passage pour le poulain)
Je suis bête car je comprends pas bien.
Si la jument fait 75 ça va mais si elle fait 80, ça va pas ?
Si la jument fait 75 ça va mais si elle fait 80, ça va pas ?
BB- Diamant
Lol, non, c'est le contraire: F1 c'est la femelle que tu pourrais éventuellement gardé pour ton troupeau.
Il faut vraiment faire attention aux origines de tes mâles si tu a des femelles < à 80 cm.
Si tu as un mâle qui fait admettons 80 cm, mais que ses parents fassent: 84 cm et 86 cm par exemple. Tu te doute qu'en mettant ses origines sur ta F1, tu risques d'avoir des complications au poulinage (surtout si elle est primipare).
Maintenant, il faut voir le type de shetland que tu as, si ils sont typé "sport", en général c'est bon, mais si il sont plus osseux, vraiment faire attention à tes p'tites jujus (le poulain pourrai ne pas passer)
C'est juste un conseil pour éviter le pire (un lien pour voir "le pire":http://le-forum-des-minis.1fr1.net/t2306p15-poulinage-est-ce-difficile-chez-les-minis
Il faut vraiment faire attention aux origines de tes mâles si tu a des femelles < à 80 cm.
Si tu as un mâle qui fait admettons 80 cm, mais que ses parents fassent: 84 cm et 86 cm par exemple. Tu te doute qu'en mettant ses origines sur ta F1, tu risques d'avoir des complications au poulinage (surtout si elle est primipare).
Maintenant, il faut voir le type de shetland que tu as, si ils sont typé "sport", en général c'est bon, mais si il sont plus osseux, vraiment faire attention à tes p'tites jujus (le poulain pourrai ne pas passer)
C'est juste un conseil pour éviter le pire (un lien pour voir "le pire":http://le-forum-des-minis.1fr1.net/t2306p15-poulinage-est-ce-difficile-chez-les-minis
T'inquiète ! je savais et les origines de mes femelles n'ont rien à voir avec mes mâles. Avec l'aide d'une pro, j'ai bien examiné les ascendants. Pour les tailles, parfois c'est précisé et parfois non mais comme mes reproducteurs sont tous pp, je connais, à peu près, leurs généalogies.
Mes étalons sont bien typés "shetland" ! osseux comme il faut, sans plus. Mais, je prends des poulinières plus grandes afin d'équilibrer un peu.
Mes étalons sont bien typés "shetland" ! osseux comme il faut, sans plus. Mais, je prends des poulinières plus grandes afin d'équilibrer un peu.
BB- Diamant
ça fais longtemps que je ne fais plus de mini, mais c'est vrai que j'ai été choqué de ce qui pouvais se passer.
maintenant, c'est aussi valable pour les plus grandes. L'élevage n'ai pas chose si facile
Tu as créer un site internet pour voir tout ton petit monde?
maintenant, c'est aussi valable pour les plus grandes. L'élevage n'ai pas chose si facile
Tu as créer un site internet pour voir tout ton petit monde?
Non, je n'ai pas de site mais j'y pense ! Je suis sur Faceb--k.
BB- Diamant
Page 1 sur 1