Le poil des bb
2 participants
Page 1 sur 1
Le poil des bb
Mes deux bb de un an, ont un poil laineux, dense, rien à voir avec mon étalon adulte. Quand leur poil va t'il changer ? Ils en perdent peu donc ont chaud vu le beau temps qu'on a dans les Landes.
BB- Diamant
Re: Le poil des bb
La mue est un processus naturel qui intervient au fil des saisons. C'et vrai qu'il fait trés beau en ce moment, et que nos pauvres poneys en souffrent un peu avec leurs grosses toisons. Mais des nuits froides sont peut être encore d'actualité...
Un peu de patience, à force de belles journée, leurs poils d'hiver vont progressivements tombés pour laisser place à la robe d'été.
Certains tontent les poulains et leur mettent des couvertures pour la nuit, pour ma part, je laisse faire. Je vois qu'ils se grattent contre le mur pour perdre leur poils, et un bon pansage tous les deux jours leur fond le plus grand bien (autant vous dire qu'il faut une bonne étrille, et que je "mange" du poil )
Un peu de patience, à force de belles journée, leurs poils d'hiver vont progressivements tombés pour laisser place à la robe d'été.
Certains tontent les poulains et leur mettent des couvertures pour la nuit, pour ma part, je laisse faire. Je vois qu'ils se grattent contre le mur pour perdre leur poils, et un bon pansage tous les deux jours leur fond le plus grand bien (autant vous dire qu'il faut une bonne étrille, et que je "mange" du poil )
Je ne souhaite pas les tondre et je préfère, comme toi, laisser faire la nature !
Je les brosse tous les deux jours (mais sur mes foals, les poils tombent peu et restent épais).
Mes poneys sont tous rentré à l'écurie le soir et ils en profitent pour "s'épouiller" eux même (le matin, il y a plein de poil sur leur litière)
Merci pour ta réponse
Je les brosse tous les deux jours (mais sur mes foals, les poils tombent peu et restent épais).
Mes poneys sont tous rentré à l'écurie le soir et ils en profitent pour "s'épouiller" eux même (le matin, il y a plein de poil sur leur litière)
Merci pour ta réponse
BB- Diamant
Il est vrai que les poulains ont tendance à perdre moins vite le poil que les mères.
Comme tout en élevage: il faut de la patience
Comme tout en élevage: il faut de la patience
Page 1 sur 1