Nos poneys en Brenne
+5
Lefaitest
BB
ecuriestgeorges
Clairière
Astérix
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nos poneys en Brenne
Bonjour,
Nous sommes heureux d'avoir accueilli chez nous Astérix de Bercé, un joli poney de 2 ans. Nous sommes débutants mais extrêmement motivés et espérons bien avoir d'ici quelques temps 1 autre poney pour lui tenir compagnie. Nous parcourons le forum depuis quelques semaines afin d'y trouver pleins de conseils et d'infos.
voici notre poney:
Nous sommes heureux d'avoir accueilli chez nous Astérix de Bercé, un joli poney de 2 ans. Nous sommes débutants mais extrêmement motivés et espérons bien avoir d'ici quelques temps 1 autre poney pour lui tenir compagnie. Nous parcourons le forum depuis quelques semaines afin d'y trouver pleins de conseils et d'infos.
voici notre poney:
Dernière édition par Astérix le Sam 5 Jan - 11:45, édité 1 fois
Astérix- bronze
Re: Nos poneys en Brenne
Bonjour
Bienvenue dans le monde du Shetland!
Astérix est entier ou hongre? Que souhaitez vous faire avec?
Bienvenue dans le monde du Shetland!
Astérix est entier ou hongre? Que souhaitez vous faire avec?
Merci
Astérix est entier. Nous l'avons pris pour loisirs mais nous aimerions bien qu'il ait une petite copine dans quelques temps. Nous avons une pature d'un hectare.
Nous avons comme projet de lui faire passer sa qualification à 3 ans et quelques concours modèles et allures si tout va bien. mais nous en sommes loin...
Pour l'instant nous nous découvrons mutuellement et nous apprenons ensemble
Ses origines : Obélix de Bercé et Noella du Trégor.
Astérix est entier. Nous l'avons pris pour loisirs mais nous aimerions bien qu'il ait une petite copine dans quelques temps. Nous avons une pature d'un hectare.
Nous avons comme projet de lui faire passer sa qualification à 3 ans et quelques concours modèles et allures si tout va bien. mais nous en sommes loin...
Pour l'instant nous nous découvrons mutuellement et nous apprenons ensemble
Ses origines : Obélix de Bercé et Noella du Trégor.
Astérix- bronze
Le voici auprès de son arbre :
Il a deux ans et que peut-on lui faire faire comme "exercices" à cet âge ? Quand il sort en longe, avec mon mari, il est relativement obéissant mais avec moi il cherche à se cabrer le coquin.
Par contre, les gratouilles et le pansage, c'est avec moi et il est super mignon.
Il a deux ans et que peut-on lui faire faire comme "exercices" à cet âge ? Quand il sort en longe, avec mon mari, il est relativement obéissant mais avec moi il cherche à se cabrer le coquin.
Par contre, les gratouilles et le pansage, c'est avec moi et il est super mignon.
Astérix- bronze
Si avec votre époux il se tient bien et avec vous il fait l'andouille, il a peut-être ses hormones qui le travail, donc il faut lui faire passer cela en étant à la fois ferme et doux, si il est seul il se prends peut-être pour le mâle dominant du troupeau, vous devez connaître le même genre de situation pour les jeunes chiens mâles qui cherche à être le chef.
La solution est dans le temps car si vous lui mettez un hongre ou un autre mâle, cela ne pourrait qu'aggraver les choses, sauf des cas où deux entiers ou un hongre et un entier sont ensemble et s'entendent super bien, mais c'est une question d'habitude et d'éducation.
La solution est dans le temps car si vous lui mettez un hongre ou un autre mâle, cela ne pourrait qu'aggraver les choses, sauf des cas où deux entiers ou un hongre et un entier sont ensemble et s'entendent super bien, mais c'est une question d'habitude et d'éducation.
Vous pouvez l habituer à se promener et à rencontrer plein de choses : tracteurs, mobylette, chien inconnu, vaches....
Si il vous tient tête en se cabrant, passez le en filet, vous aurez plus de contrôle. Dès qu il se cabre faites le tourner à gauche ou à droite pour qu il soit obliger de reposer les antérieurs au sol. dès qu il fait mine de se pointer dites "non" d un ton ferme en tendant la longe sur le côté pour qu il s incurve et ne puisse se lever.
Après vous pouvez lui apprendre à travailler aux longues rênes... tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec lui
Si il vous tient tête en se cabrant, passez le en filet, vous aurez plus de contrôle. Dès qu il se cabre faites le tourner à gauche ou à droite pour qu il soit obliger de reposer les antérieurs au sol. dès qu il fait mine de se pointer dites "non" d un ton ferme en tendant la longe sur le côté pour qu il s incurve et ne puisse se lever.
Après vous pouvez lui apprendre à travailler aux longues rênes... tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec lui
Ok, merci
Astérix- bronze
Bonjour à vous. Votre petit Astérix a l'air bien beaux ! quelle taille fait il ?
BB- Diamant
Il fait 98 cm pour l'instant.
Astérix- bronze
Super moment, je maîtrise mieux le jeune homme et il obéit. La voix forte et le geste plus dur ont bien fonctionné. Je suis contente de moi et de lui !!!
Astérix- bronze
Merci ! je suis contente car c'est avec le licol et sans le filet. Prochaine étape, aller se promener sur la petite route devant chez nous pour connaître d'autres choses. Sinon, il est adorable, se laisse panser sans problème.
Pour ses deux ans il a eu un bel abreuvoir de prairie en zinc et nous sommes en train de faire son abri.
Pour ses deux ans il a eu un bel abreuvoir de prairie en zinc et nous sommes en train de faire son abri.
Astérix- bronze
je peux maintenant travailler avec lui sans qu'il se cabre, il fait quelques tentatives pour s'imposer encore mais j'ai le dessus ! Il marche en longe et licol, tourne et aujourd'hui je lui ai appris à reculer. Il apprend vite et moi aussi
Il est très joueur au pré et nous jouons au ballon ensemble, c'est sympa.
Il nous manque un rond de longe pour bien faire, nous sommes en pleine fabrication d'un abri et le rond de longe sera pour plus tard. En attendant, il sort tous les jours et il attend vraiment ce moment. J'arrive également à le mettre au trot. Bref, c'est le pied !
Il est très joueur au pré et nous jouons au ballon ensemble, c'est sympa.
Il nous manque un rond de longe pour bien faire, nous sommes en pleine fabrication d'un abri et le rond de longe sera pour plus tard. En attendant, il sort tous les jours et il attend vraiment ce moment. J'arrive également à le mettre au trot. Bref, c'est le pied !
Astérix- bronze
Nous avons l'immense tristesse d'avoir perdu notre étalon mardi matin d'une occlusion intestinale.
Astérix- bronze
Quelle triste nouvelle.
Que s'est t-il passé ?
Je suis de tout coeur avec vous.
Courage, et caresse à la jolie Warda.
Que s'est t-il passé ?
Je suis de tout coeur avec vous.
Courage, et caresse à la jolie Warda.
Lefaitest- bronze
Il s'est probablement constipé et nous n'avons pas pu le sauver malgré des soins véto dès les premiers signes.
Merci pour vos gentils mots.
Merci pour vos gentils mots.
Astérix- bronze
Merci beaucoup.
Astérix- bronze
toutes mes félicitations !!!!! vous devez être très content pour la 1ère naissance et en plus une pouliche .
Page 1 sur 2 • 1, 2