comment savoir si ma ponette porte
+2
BB
nini3918
6 participants
Page 1 sur 1
comment savoir si ma ponette porte
bonjour,
donc je voudrais savoir si ma ponette porte , nous avons fais une saillie en main début juin 2011. en ce moment je la trouve fatigue elle bouge beaucoup moins, et souvent couché. sa ma première gestation donc je suis perdu. pouvez vous m'aider en me donnant des réponses.merci
donc je voudrais savoir si ma ponette porte , nous avons fais une saillie en main début juin 2011. en ce moment je la trouve fatigue elle bouge beaucoup moins, et souvent couché. sa ma première gestation donc je suis perdu. pouvez vous m'aider en me donnant des réponses.merci
nini3918- Nombre de messages : 11
Re: comment savoir si ma ponette porte
Tu peux faire faire une échographie par ton véto. Si elle est pleine, elle devrait avoir un gros ventre qui doit bouger de temps en temps (le bb donne des coups)
BB- Diamant
Je suis d'accord avec BB pour l'échographie est une solution mais il faut le vétérinaire est les mains assez fines car c'est une zone délicate, il nefaudrait pas lui déchirez la paroi du rectum, mais si elle à été saillit en juin et au vue des symptômes je vous conseillerais plutôt une prise de sang cela évitera un trop gros stress et cela dire si oui ou non elle est pleine. Si elle l'est, bien il faudra vous préparez en surveillant les mamelles si elles grossissent et la cire qui un liquide jaunâtre qui apparaît normalementquelques jours avant la mise bas, mais c'est théorrique car j'ai connu une jument qui cirait un mois avant donc volià, en espérant avoir répondu à vos questions.
merci pour vos réponse .
elle a pas un gros ventre , juste un côté plus gros que l'autre. elle repousse mon mâle qui veut lui monté dessus.
elle a pas un gros ventre , juste un côté plus gros que l'autre. elle repousse mon mâle qui veut lui monté dessus.
ce qui indique qu'elle n'est pas en chaleur.
Si elle accepte le mâle, vous aurez votre réponse !
Si elle accepte le mâle, vous aurez votre réponse !
Stéfany- bronze
re
bonjour ! si toutefois elle est pleine depuis juin elle sera a terme courant fin avril ou mai normalement..ventre bien rond et bas ses mamelles vont grossir par rapport a d habitude et un peu de cire va apparaitre au bout de ses tetines.. . lorsque que la date propice arrivera je vous conseil de separer le male (pas visuellement) en m etand une petite cloture entre les deux avec des piquets en plastique par exemple car il arrive parfoit que certaine jument ou ponette se retienne de pouliner a cause de la presence du male! c est se qui c est passé pour une amie! une fois la separation faite sa ponette a pouliner 2 jours apres! tous ses tres bien passé ! c est amie eleveur de comtois qui nous a conseiller! bonne continuation
samedi j'ai vu son ventre vers une vague , donc je penses que elle pleine affaire à suivre merci pour les renseignements
nini je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai pas de mâle et qu'elle vient d'arriver
pourrais tu me mettres des photos de ta ponette (du ventre, des mamelles) svp se serait vraiment sympa merci d'avance
pourrais tu me mettres des photos de ta ponette (du ventre, des mamelles) svp se serait vraiment sympa merci d'avance
sandrine79- Nombre de messages : 23