Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'association

+5
Vasmir
mendoline
bretagne56
Trégor
bill22
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'association Empty L'association

Message  bill22 Mar 6 Nov - 19:26

bon voila je pense qu' il y auras beaucoup a dire à se sujet.....
toutes les idées sont les bien venues, pour le bien de L'Association française du poney shetland
bill22
bill22

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Trégor Mar 6 Nov - 23:04

En effet, il y a beaucoup à dire.
J'en fait patri depuis...où la la...
bref longtemps
Le but est de sauvgarder la race.
Certain ne pensent pas la même chose. Sad
Tout n'est pas parfait. Mais si tout se savais...
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  bretagne56 Mer 7 Nov - 13:46

Tout a fait d'accord, je suis adhérente que depuis 6 ans, mais c'est vrai tout n'est pas parfait et pas dutout clair dans certains domaines.
Il faut sauvegarder la race Shetland et continuer a montrer nos petits poneys aussi bien en modèles que au travail sur les concours.
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Trégor Mer 7 Nov - 14:42

Il y a quelques années (en 1999 je pense), j'était résponsable de la commission des concours et j'avais organiser un CSO au salont du cheval à Paris.
Circuit fait des des pros (Mme Morcou et Mr H Laurent), je ne vous raconte pas le succes.
A cette époque, le salon nous donnait 21 heures de ring pour organiser ce qu'on voulait. Cette année là il y a eu 1 heure de m&a et 1 heure de cso.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  mendoline Mer 7 Nov - 20:27

Et au CSO il n'y a pas un seul Shetland ?!!
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  mendoline Jeu 8 Nov - 20:42

Alors ça y est c'est reparti, Shetland passion vient de faire un "article" sur son site pour casser encore l'AFPS !! et les H.N par la même occasion.
Y en ras le bol !!
Moi quand je vois ça , j'ai envie de stopper l'élevage de Shet !!!!!!!!!! Je vais élever des OI en fait comme ça je ne serai plus emmerd.... par toutes ces maguouilles d'asso en mal de gloire !!
Est-ce qu'on pourrait enfin être tranquille, l'AFPS casse aussi FSP dans ses courriers, dans un sens comme dans l'autre y en a ras la bol, si ça continue je n'adhère plus, ces 2 assos feraient mieux de garder leur argent pour faire avancer le Shetland et non pour essayer de faire reculer l'autre.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation Exclamation
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  mendoline Dim 11 Nov - 13:46

Bon ça y est je suis calmée, vous pouvez répondre !!! Laughing
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Vasmir Dim 11 Nov - 21:22

C'est vrai que les deux associations se battent sans relache et ça en deviend stupide et ennuyeux, et carément ridicule...
A ce que je comprend de cette histoire sans fin (qui prendra fin bientôt j'espère) c'est qu'il y en a une qui veut faire du profit avec du shet et l'autre qui veut sauvegarder et améliorer la race.

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Trégor Lun 4 Fév - 16:05

Le samedi 23 février a lieu l'AG de L'assos.
Qui y va?L'association Avion2
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Vasmir Lun 4 Fév - 19:13

PAs moi...... Trop loin, et j'ai la maison a garder avec mon petit frère vu que nos perents y vont...
Donc fiesta tout le week-end. lol! (euh... je rigole Papa.....)

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  nanou18 Lun 4 Fév - 20:26

Nous on a été membre quelques temps mais la guéguerre, on a vite trouvé ça ridicule. Par ailleurs, pour notre cas l'assoc n'était pas assez axée sur l'utilisation.
Normale elle est là pour sauvegarder les standards donc plus sur l'élevage.

Du coup on est plus membre.

nanou18

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Invité Mar 5 Fév - 17:10

bonne nouvelle les demandes de cotisations sont arrivées !!!
réadhérer a ca ?scratch affraid
Quel humour ! Quelle bonne blague !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
No quand les reglements seront respectés et quand on arreteras des jeunes pour des C... la peut etre ...... on verra !

a bon entendeur, salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Vasmir Mar 5 Fév - 18:00

Moi je réadherait.
J'ai 17ans, et je n'ait pas l'impression d'être prise pour une C.......
Je vis avec des poneys depuis que je suis toute petite. Quand j'ai une proposition, on m'a toujours écoutée. Et je suis bien contente de trouver des "anciens" du shet qui sont toujours là pour conseiller, aider....


Par ailleurs, pour notre cas l'assoc n'était pas assez axée sur l'utilisation.
Normale elle est là pour sauvegarder les standards donc plus sur l'élevage.
Je ne suis pas d'acord. Je pense que l'utilisation est aussi importante. Seulement, il n'y a pas beaucoup de gens pret a filer un coup de main, organiser ça prend du temps. MAis cette année il y a déja eu plus que les autres années ; au salon par exemple, et puis il y a aussi la qualification loisir.....

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Invité Mar 5 Fév - 19:18

je n'ai pas dit que tous le monde etait pareil, mais il faut dire que de mon coté je n'ai pas été epargner par le manque de consideration et les remarques piquantes a souhait. apres 6 ans de bataille pour me faire accepter comme une eleveuse a part entiere je rend mon tablié.
Surtout, il n'y a personne pour faire avancer les choses.
j'espere que tout continuera bien pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  mendoline Mar 5 Fév - 21:22

Je ne suis pas d'accord pour faire avancer les choses il y a MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Aide toi et le ciel t'aidera, je crois que c'est ce qu'on dit non ?
Ce n'est pas à l'asso de tout faire, je valorise mes poneys en concours, sur des manifestations qui n'ont rien à voir avec l'asso de race, je me renseigne sur les rassenblements equestres de ma région et je me déplace ou je téléphone pour savoir si je peux présenter des poneys, je participe à des stages pour me former, souvent il y des journalistes sur place et je ne manque pas de leur expliquer ce que je fait et pourquoi. Quand je suis sur un terrain de concours j'explique aux gens ce qu'est un poney Shetland bref j'assure par ma modeste contribution la promotion de la race de poney que j'adore par dessus tout LE SHETLAND. Wink
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Vasmir Mar 5 Fév - 21:26

Complètement d'acord avec toi Mendoline !!!!!!!!!!

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  bretagne56 Mer 6 Fév - 14:54

Pour ma part, je re-adhère , j’irai même a l’AG , j’ai encore une semaine de congés a prendre et j’en profiterai pour aller faire un tour au salon de l’agriculture et passer un peu de temps avec ma petite sœur

mendoline a écrit:Je ne suis pas d'accord pour faire avancer les choses il y a MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Ce n'est pas à l'asso de tout faire, je valorise mes poneys en concours, sur des manifestations qui n'ont rien à voir avec l'asso de race,

Mendoline je suis entierement d’accord avec ce que tu dis. Mais je crois que le message de Cendrine N a été mal interprété. Elle travaille et valorise aussi ses poneys en concours en dehors de l’asso.

Je sais que tu valorise tes poneys en dehors c'est meme super ce que tu fais.

Je cite Cendrine N
quand les reglements seront respectés et quand on arreteras des jeunes pour des C... la peut etre ...... on verra !

Je suis d’accord aussi avec ceci.

Pour les personnes qui ne le savent pas Cendrine N est ma fille

C’est elle qui a l’élevage et non moi. Je n’ai que 3 poneys Shetland

Je l’accompagne dans beaucoup de concours et manifestations , c’est pourquoi je peux affirmer ce qu’elle a dit, j’étais présente, j’ai vu et entendu..

Bien dommage que les 4 à 5 personnes concernées par ce coup de gueule ne soient pas membres de ce forum , elles se seraient reconnues : C’est trop gros. Ça ne s’oublie pas. sinon pourquoi faire des réglements Question Question Question

voila
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Trégor Mer 20 Fév - 13:56

J’ai pris un peu de temps pour répondre car je ne voulais blesser personne.
Je rappelle que l’association n’est pas là pour régler les comptes entre différentes personnes mais pour valoriser et sauvegarder un race qui nous est chère : le Shetland.

On parle de prendre les jeunes pour des c.., de ne pas reconnaître leurs talents d’éleveurs, d’avoir des propos désobligeant envers eux, etc...
Ben je pense que pour ça, je suis champion du monde. Combien d’insultes, de lettres (anonymes pour la plupart) d’appel téléphonique en pleine nuit, de tricherie, de jalousie, de dopage de mes animaux, etc... J’ai pu recevoir. Je ne m’en offusque pas, (l’habitude peut être...). Les chiens aboient...
Bref moi une seule chose m’intéresse : le Shetland.
L’association me sert à faire du poids quand on parle avec le ministère ou avec la FFE. De plus on sera de plus on sera pris au sérieux.

C’est important pour la race, pas pour les gens.

J’aime cette race qui a bercée toute ma vie ; et je refuse que quiconque pour de basses envies ou besoin de reconnaissance puisse la salir. C’est pour ça que je m’implique dans l’association.

Il ne me semble pas avoir eu de réclamation concernant cette affaire sinon elle aurai été débattue en conseil ! Un courrier aurai été le bienvenu.

Pour en finir, (je pourrai en faire des pages...), la reconnaissance des jeunes en tant qu’éleveur me parait difficile. Toutes les personnes qui sont sur ce site sont des passionnés, pourtant dans la section jeux, personne ne reconnaît nos plus grands champions.... à méditer.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Invité Mer 20 Fév - 14:48

Je cite :
Il ne me semble pas avoir eu de réclamation concernant cette affaire sinon elle aurai été débattue en conseil ! Un courrier aurai été le bienvenu.

Reponse en MP a Tregor


Dernière édition par cendrine N le Mer 20 Fév - 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Vasmir Lun 25 Fév - 20:16

Alors, comment c'est passée l'AG ?

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Tagada Lun 25 Fév - 22:27

trégor, je ne comprends pas pourquoi vous dites : "la reconnaissance des jeunes en tant qu’éleveur me parait difficile."

Il faut bien commencer quelques part, en quoi l'élevage de shetland serait résérvé aux anciens?
Meme un jeune peut se mettre a faire de l'élevage correctement en écoutant les conseils des anciens. C'est sur que ca parait difficile pour un jeune d'avoir des conseils si tout les gros éleveurs réagissent comme vous et prennent les jeunes pour des incapables.

Et moi qui croyais pouvoir avoir des conseils de gros éleveurs pour mettre en route le mien.
Je connais le monde du cheval, et je vois qu'en shetland c'est pas mieux, les gens ne font que se "bouffer la gueule" ou critiqué.
Je trouve ca bien dommage

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  mendoline Mar 26 Fév - 20:53

Je pense que Tregor disait ça en ce qui concerne le fait d'être juge en concours non ? Sinon au contraire c'est très bien qu'il y ai des jeunes qui élèvent des poneys Shetland, ça va faire bouger l'asso, les concours, on aura peut-être plus d'épreuves d'aptitudes parce que c'est quand même plus facile pour un jeune de faire travailler ses poneys que pour un éleveur qui a acheté des Shetland pour faire plaisir à ses petits enfants. bounce
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Tagada Mar 26 Fév - 21:31

J'ai du mal comprendre alors. Pour ce qui est d'etre juge, la je suis d'accord, je pense qu'il faut le plus d'expérience possible pour juger correctement. Un jeune éleveur n'a pas un oeil assez avisé.
Enfin je dis ca surtout pour moi. Je ne suis pas encore éleveur puisque je n'ai que mon premier petit male depuis octobre 2007, mais j'espere le devenir, et pour l'instant je suis encore perdu. Mais bon avec le temps, et les éleveurs que je rencontreraient, j'espère me forger une expérience.

Pour en revenir au sujet de se post, moi je ne sais pas trop si je dois m'inscrire a l'Afps ou a France Shetland Passion, ou au deux. Apparemment c'est la guerre entre les deux donc comme je ne connais pas, je ne sais pas ou m'orienter.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  mendoline Mar 26 Fév - 22:23

la seule asso officielle c'est AFPS-GEPS, ça n'a rien à voir, si j'achète un Connemara, j'adhère à l'asso de race et non à l'asso des fans de Connemara de trifouilli les oies, enfin c'est à chacun de voir. Rolling Eyes Shet passion à part casser ce que font les autres et te piquer 40 euros, je ne vois pas à quoi ça sert, j'ai eu beau chercher et rechercher je ne vois pas ce qu'ils font pour les Shet et les éleveurs et ceux qui y adhèrent me disent la même chose que ce que je pense maintenant.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  invité s Mer 27 Fév - 20:34

ma chère mendoline,
votre statut de membre du bureau de l'AFPS-GEPS, ne vous permet pas de dire de tels propos...réfléchissez pourquoi deux associations existent! Nous sommes en démocratie et libre à chacun de choisir où il souhaite s'investir ("l'asso des fans de Connemara de trifouilli les oies")...Entre nous vous dites:" Shet passion à part casser ce que font les autres et te piquer 40 euros, je ne vois pas à quoi ça sert" et moi je réponds que je prefère donner 40 euros à FSP qu'a une association qui ne travaille que part intérêt personnel, qui ne respect pas les réglements officiels et qui dépense l'argent de ses adhérents en procédure judiciaire contre ses adhérents qui s'exprime allant même jusqu'à les exclure...Voila ce qui nous différentie et peut être que nous servons à rien (selon vos dire!) mais au moins nous sommes intègre et partisan de démocratie... Bref je vais en rester là mais à l'avenir evitez d'entretenir la confusion et respectons le travaille de chacun...Cela ne pourra être que bénéfique pour notre race... scratch
Mme couchouron je vous souhaite une bonne soirée.

invité s
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association Empty Re: L'association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser