Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

+5
MarionK
acarvi-robert
sandrine8551
chaima
BB
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Mer 30 Mai - 15:42

La pouliche oc que je désire acquérir est issus de parents pp mais le père étant d'origine étrangère, la pouliche est née avant qu'il obtienne ses pp Français.
La pouliche pourrait elle obtenir ses pp après des HN ou est ce "cuit" pour elle ?
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  chaima Sam 4 Aoû - 22:56

Ça se peut oui, mais c'est super compliqué et ça peut revenir cher. Et puis ça dépendra aussi du studbook concerné. Je sais qu'en Welsh on peut être inscriptible Welsh K si au moins 25% de sang Welsh est constaté dans les origines.
Il faut que la mère soit génotypée ADN, le père aussi et ensuite le poulain en question. Après analyse et comparaison des ADN ils peuvent retrouver le lien.
Le père est approuvé en France?
chaima
chaima
Argent
Argent

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Dim 5 Aoû - 9:02

Le père et la mère sont pp cheval miniature Américain mais le père n'a pas été approuvé aux EU vu qu'il est arrivé en France bb. Je crois que maintenant les HN approuvent les Américains seulement avec le certificat de naissance. L'éleveuse va se renseigner.
Le problème, c'est que la pouliche est vendu comme pur Américain alors qu'elle sera ONC ou OC en France. Donc, elle est jolie, mais son prix est trop élevé.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sandrine8551 Mer 8 Aoû - 14:46

BB a écrit:Le père et la mère sont pp cheval miniature Américain mais le père n'a pas été approuvé aux EU vu qu'il est arrivé en France bb. Je crois que maintenant les HN approuvent les Américains seulement avec le certificat de naissance. L'éleveuse va se renseigner.
Le problème, c'est que la pouliche est vendu comme pur Américain alors qu'elle sera ONC ou OC en France. Donc, elle est jolie, mais son prix est trop élevé.
une fois que les papiers sont fait en France on ne peut pas en changer malheureusement
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Mer 8 Aoû - 17:12

Alors si elle est ONC, plus de possibilité de changer ses papiers en OC ?
Et son père ? pas de possibilité qu'il soit reconnu en France comme Cheval miniature Américain pure race ?
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty shetland ou miniature?

Message  acarvi-robert Mer 8 Aoû - 17:27

c'est un forum sur le shetland ou sur le miniature américain ici? enfin moi je m'en fous j'aime bien les deux, mais par contre j'aime pas mélanger LOL.

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Mer 8 Aoû - 19:03

Ah ok ! t'avais juste envie d'être désagréable ou t'avais du temps à perdre ?
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty gentille

Message  acarvi-robert Mer 8 Aoû - 19:23

non non, je suis une gentille fille, et c'était pas méchant, c'est vous qui l'avez pris comme ça mais c'est pas grave LOL non, sérieux moi je viens là pour le shet donc j'étais surprise de voir qu'on y parle aussi miniatures américains (c'est marqué "forum sur le poney shetland" ici). Mais j'ai aussi des cobayes adorables (vrai en plus!) un furet et une jument de trait moitié comtoise moitié ardennaise, tout ça dans l'ordre ou le désordre, mais j'aime tout le monde et c'est mes coeurs d'amour. Donc vous voyez, on peut même parler d'eux si ça vous tente!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sandrine8551 Mer 8 Aoû - 19:58

BB a écrit:Alors si elle est ONC, plus de possibilité de changer ses papiers en OC ?
Et son père ? pas de possibilité qu'il soit reconnu en France comme Cheval miniature Américain pure race ?

apres je ne sais pas comment fonctionne le miniature américain mais ce que je sais c'est que si elle est déclarée ONC au SIRE c'est terminé..j'ai deja demander cette démarche pour un cheval avec parents PP Selle Français mais qui a eu des papiers Cheval de Selle car saillie "volage" et niet!
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  MarionK Mer 8 Aoû - 22:23

BB, je serais toi je poserais directement la question aux Haras nationaux ils seront les mieux placés pour te répondre. Sur le principe, je ne ferais pas véritablement confiance à un éleveur qui ne semble pas connaître la réglementation de sa propre race, donc le mieux c'est vraiment que tu vérifies à la source.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Mer 8 Aoû - 23:03

Ma question porte sur du miniature Américain mais ça pourrait tout aussi bien concerner un "type" shetland ! On parle "papiers" et pas "race" !
Je vais appeler les HN mais je sais que sur les forum, beaucoup de pro qui post sont parfaitement au courant des différentes démarches à faire (c'est pour ça que j'aime prendre des renseignements sur les forum).
L'éleveuse veut vendre sa pouliche au prix d'un pp miniature Américain et je trouve que c'est cher car elle est (et restera) ONC. Malgré tout, c'est une très belle pouliche.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sandrine8551 Mer 8 Aoû - 23:04

BB a écrit:Ma question porte sur du miniature Américain mais ça pourrait tout aussi bien concerner un "type" shetland ! On parle "papiers" et pas "race" !
Je vais appeler les HN mais je sais que sur les forum, beaucoup de pro qui post sont parfaitement au courant des différentes démarches à faire (c'est pour ça que j'aime prendre des renseignements sur les forum).
L'éleveuse veut vendre sa pouliche au prix d'un pp miniature Américain et je trouve que c'est cher car elle est (et restera) ONC. Malgré tout, c'est une très belle pouliche.

donc aucune assurance que la pouliche est bien les parents prétendus?? sauf si tu connais bien l'éleveuse
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sophie Jeu 9 Aoû - 10:12

BB, n'achette pas nimporte quoi, reste lucide et prend ton temps, "la mère des poneys n'est pas morte"
l'élevage ça ne se fait pas en 1 jour et ne rentre pas dans les galères des papiers
passe a autre chose lache l'affaire
une oc c'est maxi 500 euro
Pour les papiers c'est la galère
il faut faire enregistrer l'étalon dans la base de donnée du sire
avant il faut fournir le génotype de l'étalon
en suite il faut que la mère et le produits soient génotypé et enregistré en France
en suite ils comparent les génotypes qui doivent etres compatibles
là il faut que ce soit certain que papa soit le papa et que maman soit la maman (????????????)
et tout ça c'est payant
après ça ne donnera que de l'OC si c'est un croisement shetland/amerloque
que des problèmes pour au moins 4 mois
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Jeu 9 Aoû - 11:22

Je suis ok avec ce que tu dis mais la pouliche est vraiment bien faite ! j'ai vu certains pp bien moins beaux. En plus, elle a une très jolie couleur qui me plait énormément.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty bien faite

Message  acarvi-robert Jeu 9 Aoû - 14:26

Elle est bien faite en tant que miniature vous voulez dire? mieux faite que certains miniatures américains PP, c'est ce que vous voulez dire BB? c'est vrai que dans cette race il y a des robes qu'on trouve pas chez le shet toutes les robes léopards, etc. Et les robes colorées sont plus courantes chez les AMHA que chez le shet où c'est une mode plus récente faut dire, donc c'est sans doute plus facile de trouver des miniatures américains colorés ET bien faits, que des shetlans colorés qui soient AUSSI bien faits. Enfin, ça dépend ce qu'on appelle bien faits aussi, parce que j'en vois des soit-disants bien faits sur des sites, que ça soit des cermellos par exemple, et si ça c'est du shet bien fait alors j'ose meme pas imaginer comment sont ceux qui sont pas bien faits.J'en ai vu un à vendre en Allemagne et on dirait un cochon du vietnam version blanche. C'est joli les cochons du Vietnam, mais quand c'est des cochons, pas trop quand c'est des poneys...

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Jeu 9 Aoû - 18:41

Le standard Allemand est peut être différent du notre ?
Pour ma part, j'aime les "costauds", pas fin et osseux (pour les shetland), alors que beaucoup d'éleveurs aiment les fins très typés "cheval miniatures" (ce que je n'aime pas trop).
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty standard

Message  acarvi-robert Jeu 9 Aoû - 18:58

Je sais pas; moi je me rends compte en cherchant un peu partout que certains confondent osseux et genre "boule" rase moquette. Le standard dit bien qu'on doit privilégier un modèle plutôt sportif et pour ça il faut que ça suive au niveau des allures et c'est pas les gros loulous tous ronds qui peuvent avoir des allures déliées les pauvres. Mais chacun ses gouts aussi c'est sur.

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sandrine8551 Ven 10 Aoû - 8:53

acarvi-robert a écrit:Je sais pas; moi je me rends compte en cherchant un peu partout que certains confondent osseux et genre "boule" rase moquette. Le standard dit bien qu'on doit privilégier un modèle plutôt sportif et pour ça il faut que ça suive au niveau des allures et c'est pas les gros loulous tous ronds qui peuvent avoir des allures déliées les pauvres. Mais chacun ses gouts aussi c'est sur.

quand on voit les poneys "obèses" sur les concours et qui gagnent...y a de quoi se poser des questions Rolling Eyes

il devrait y avoir sanction sur la note quand c'est le cas puisque cela ne respecte pas le standart...
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Ven 10 Aoû - 9:21

Les concours ne sont pas toujours objectif !
Souvent, les juges avantagent tels ou tels personnes par rapport à son affixe !
C'est la même histoire dans tous les concours d'animaux : chiens, chats, oiseaux...
Et puis, très peu d'éleveurs peuvent se déplacer et souvent : ce sont à chaque fois les même que l'on retrouve !
Il y a plein de joli poney chez des gens qui n'ont pas la possibilité (ni les moyens financiers) de participer aux concours
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sandrine8551 Ven 10 Aoû - 9:26

BB a écrit:Les concours ne sont pas toujours objectif !
Souvent, les juges avantagent tels ou tels personnes par rapport à son affixe !
C'est la même histoire dans tous les concours d'animaux : chiens, chats, oiseaux...
Et puis, très peu d'éleveurs peuvent se déplacer et souvent : ce sont à chaque fois les même que l'on retrouve !
Il y a plein de joli poney chez des gens qui n'ont pas la possibilité (ni les moyens financiers) de participer aux concours

tout à fait!
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  sophie Ven 10 Aoû - 10:50

Un peu d'accord avec les 3 derniers posts
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty d'accord aussi

Message  acarvi-robert Ven 10 Aoû - 11:47

Moi je suis d'accord aussi avec ce que dit BB, il y a des gens qui n'ont pas la possibilité de se déplacer et pourtant ils ont de beaux poneys qui mériteraient d'être évalués en concours. Pourquoi n'y aurait-il pas la possibilité, sous certaines conditions, de faire évaluer des poneys à domicile par un juge? je dis bien sous certaines conditions à définir, sous forme de tournées par régions par exemple, mais au moins chacun pourrait avoir la possibilité d'avoir un avis extérieur sur ses poneys. Et puis il y a bien des élevages qui font les concours chez eux, comme les schueracher par exemple (et là je fais une parenthèse pour rejoindre aussi BB: ils sont injoignables ces gens là ou plutot ils répondent jamais alors qu'ils affichent une liste de poneys à vendre, cherchez l'erreur...). Bref, il y aurait des nouvelles idées à creuser je trouve, avec un peu de motivation.

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  BB Ven 10 Aoû - 13:17

Tu as de très bonnes idées mais malheureusement, je pense que ça n'arrangerait pas tous ces "éleveurs" de concours qui restent en comité fermé (ainsi, moins de surprises dans les résultats et assurance de voir leurs animaux devenir des champions)
Les juges devraient pouvoir se déplacer dans chaque petit élevage, ça serait super et donnerait une "véritable" idée de la qualité du cheptel Français ! Malheureusement, je ne pense pas que les HN soient intéressés par une telle démarche. Nos petits poneys sont bien "modestes" par rapport à certaines races de chevaux qui leur rapportent beaucoup d'argent
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty monopole

Message  acarvi-robert Ven 10 Aoû - 14:47

Oui tu as raison BB, il y a qu'à regarder les concours, c'est toujours les mêmes noms qui se partagent les podiums mais pas étonnant car c'est aussi ceux qui ont le plus de poneys engagés à chaque concours, et (comme par hasard??) c'est encore les mêmes noms que ceux qu'on retrouve en tant que juges. Alors c'est clair que tu as raison, oui il est fermé leur cercle! Tu ajoutes à ça quelques naïfs qui ont pas compris comment ça fonctionnait et qui sont là que pour mettre les autres en valeur. Enfin, moi mon opinion est faite.Un bon coup de balai et un bon ménage voila ce qui faudrait. J'attend de voir ce que que la nouvelle asso va mettre en place. Je dis pas que ça sera miraculeux, j'attend de voir. Peu importe qu'elle soit pas reconnue comme asso officielle, si elle fait du bon boulot moi c'est tout ce qui m'intéresse.Les officiels ont pas le monopole de la vérité ni de savoir ce qu'est un bon poney, ils ont que le monopole de leur concours donc après tout qu'il le garde et qui continuent à tourner en vase clos. Moi j'irai où je trouverai ce que j'estime le plus equitable et fait dans la transparence, et si rien me convient alors je resterai dans mon coin faute de mieux. Qui vivra verra!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty palomino

Message  acarvi-robert Ven 10 Aoû - 15:28

Comme je cherche pour 2013 un étalon palomino ou mushroom ou grullo, j'ai aussi essayé de contacter un élevage qui en propose un à vendre de palomino, c'est l'élevage de maugarnaud et sur le site ils ont aussi à vendre une pouliche isabelle de 2 ans qui m'aurait bien plu. Mais là aussi, ils sont injoignables au téléphone (c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois depuis le début de semaine) et par mail aucune réponse non plus. Donc tant pis je suis en train d'essayer d'acheter à l'étranger de nouveau mais en faisant gaffe de pas me faire arnaquer avec les papiers cette fois, ça m'aura au moins servi de leçon la dernière fois avec ma ponette NMPRS. Mais je veux dire que faut pas que les éleveurs français se plaignent après de la crise, car entre ceux qui répondent pas et ceux qui proposent que leur bas de gamme, ça incite à aller voir ailleurs. Je dis pas que c'est forcément mieux ailleurs, c'est pas ça, mais quand on trouve pas en France, pas d'autre choix!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir les pp d'un oc est ce possible ? Empty Re: Obtenir les pp d'un oc est ce possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser