shetland
4 participants
Page 1 sur 1
shetland
j'ai un terrain de 0,2 ectare et j'aimerais savoir si je peus acheté un shetland et un poney ?
mon jardin est assez grand avec le l'herbe et un petit bout de foret.
merci!!!
mon jardin est assez grand avec le l'herbe et un petit bout de foret.
merci!!!
cj95- Invité
Re: shetland
Tout dépend si ton poney se rapproche plus du shetland ou du cheval
Après il faut qu'ils soient complémentés.
Après il faut qu'ils soient complémentés.
Moi je pense que c'est bien trop petit !!
babylone- Nombre de messages : 13
Pas forcément s'ils sont sortis tous les jours ... Il y a bien des poneys & shet qui n'ont pas plus de terrain que ça en paddock. C'est pas l'idéal mais en attendant si tu n'as pas le choix
Je pense que tu peux mais il faudra donner un complément alimentaire (foin) car tes 2000 m2 seront vite "rasé". Tu devras ramasser les crottins (sinon ton terrain sera vite envahi) ! ça fait boulot tout ça alors il faut bien réfléchir ! mais si t'es très motivé : pourquoi pas. En tout cas, tu as raison sur un point : les chevaux de club sont uniquement en box et souvent, même sans paddock.
Et enfin, chose très importante, un poney est un animal qui ne peut pas vivre seul donc, pour son bien être mental, ils faut qu'ils vivent au moins à deux (en troupeau c'est l'idéal).
Et enfin, chose très importante, un poney est un animal qui ne peut pas vivre seul donc, pour son bien être mental, ils faut qu'ils vivent au moins à deux (en troupeau c'est l'idéal).
BB- Diamant
En club ils sont en box, certes, mais sortis régulièrement.
Sortir régulièrement un shetland quand on ne peut pas monter dessus (car trop petit) cela signifie la promener tous les jours, 1h minimum... et encore, d'après moi cela ne suffira pas a lui donner un exercice physique vraiment adapté.
En plus, effectivement, 1 seul poney c'est toujours un peu triste... Donc 2 poneys ? sur 2000 m2 ??
Ce n'est que mon avis mais pour moi ce n'est pas une vie.
Sortir régulièrement un shetland quand on ne peut pas monter dessus (car trop petit) cela signifie la promener tous les jours, 1h minimum... et encore, d'après moi cela ne suffira pas a lui donner un exercice physique vraiment adapté.
En plus, effectivement, 1 seul poney c'est toujours un peu triste... Donc 2 poneys ? sur 2000 m2 ??
Ce n'est que mon avis mais pour moi ce n'est pas une vie.
babylone- Nombre de messages : 13
oui d' autant plus que sortir en main ne suffit pas, il a besoin de lâcher son gaz , coup de cul , grande galoppade , courses effrénées et ça, en longe pas possible ! bien triste vie pour un pon's
baira- Invité
le shetland est très bon en attelage donc pourquoi ne pas le débourrer à l'attelage, c'est top en plus.
Page 1 sur 1