Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

castration???

+6
bretagne56
Patsy
fille du vent
Morgane
mendoline
sosone
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

castration??? Empty castration???

Message  sosone Dim 18 Mai - 15:55

vila mon pti bout n'a que 9 mois mais la question ce pause .. le gardé entier ou pas ...
il n'est que demi papier et le fair saillir ne m'interesse pas plus que sa !! et puis j'ai peur que d'ici quelque années si je lui cherche un pré pour le laissé le fait qu'il soit entier m'handicape!!
mais d'un coté le fait de l'idée qu'il soit entier me plai bien ... même si sa serai inutil!!

dans ses conditions ic'est mieu de le fair castré ????
combien coute une castration ?? et a quel age le fair ?? merciii Very Happy

sosone

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  mendoline Dim 18 Mai - 16:48

en effet ça ne sert à rien de garder entier un poney qui ne reproduit pas surtout si il est demi-papier. je pense que c'est un handicappour pas mal de choses. Je viens d'en faire castrer un pour 198 euros mais c'est peut-être moins cher par chez toi.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  mendoline Dim 18 Mai - 16:50

Pour l'âge avant le prochain printemps parce c'est là que ses hormones vont se "reveiller" il faut donc mieux le faire avnt qu'il ne devienne pénible et avant les mouches pour éviter une infection de la plaie.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Morgane Dim 18 Mai - 17:45

Je pars de même principe. Si le poney ne reproduit pas, aucun intérêt à s'embêter avec ses hormones. Le castrer résoud pas mal de choses. Ils sont tellement plus sympas après !! C'est plus simple pour le pacage dans les prés. On peut les mettre avec des juments sans risque.
Moi j'ai payé 203.32 euros. C'est précis. après ça dépend des vétos. Le mien a 25 kms à faire pour venir. Donc il y a le déplacement dans le prix. J'aurais pu amener le poney labàs, mais c'est plus simple que le véto vienne.
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  sosone Dim 18 Mai - 20:15

ok merci beaucoup , et donc pour vous vos mieux que je le face avant ses 2 ans ??

ah oui et autres question : ( je sais j'en pause beaucoup :p) a quel age le fair castrer??

sosone

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  fille du vent Dim 18 Mai - 20:32

bonjour,

la castration résoud beaucoup de problème ( caractère plus agréable, plus facile à manipuler, peut vivre avec d'autres chevaux ou poneys sans problème...)
j'ai déjà fait castrer des poulains à 9 mois, ça ne les traumatise pas du tout et c'est la bonne saison pour le faire.
pour le prix, tout dépend des vétos, tu peux essayer de négocier le prix ou voir d'autres.
en général, le prix tourne autour de 200€
j'espère que nos conseils t'éclaireront

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  sosone Dim 18 Mai - 20:34

euh esque l'année prochaine sa sera trop tard ou pas ?? car la financierement c'est un peu juste , je ne travail pas encors et as deja eu tout les frai lier a lachat :s , je pourai emprété a mes parents , mais je deteste fair sa Sad

sosone

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  fille du vent Dim 18 Mai - 20:38

y a pas de soucis, même dans 2 ans ou plus
mon shet a été castré à 3 ans

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  sosone Dim 18 Mai - 20:40

ah super =) !!!! merci beaucoup de toute ses petites info , parceque niveau cheval j'men sort , mais niveau shetland ... je suis perdu

sosone

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  fille du vent Dim 18 Mai - 20:48

le poney est un cheval aussi, il a moins besoin de complément que le cheval (fourbure plus rapide) il est plus robuste mais c'est vrai qu'il lui faut aussi de l'attention.
bon courage et tu verras que ce n'est pas insurmontable

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Patsy Mar 27 Mai - 16:36

Il n'y a pas vraiment d'âge pour castrer. Aux USA il y a des adeptes de la castration à 1 jour pour qu'il y ait moins de stress (comme pour la coupe de la queue des chiots) et puis dans des lieux comme l'Espagne on pratique la castration à 5 ans. En fait ce qu'il est important de savoir c'est que plus tu le fais tôt moins il y a de risque de complications.
Niveau prix, ici c'est 120 euros pour une castration couchée sur place mais j'assure les soins post opératoires moi-même...
Patsy
Patsy

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.minisellerie.com

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  bretagne56 Mar 27 Mai - 18:27

j'ai fais castré mon 3 ans Shetland car il sera hors taille vendredi dernier.
Tout c'est bien passé, il y a pas de soins post opératoires juste surveillance.
Le cout est de un peu plus de 200 €
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  mendoline Mar 27 Mai - 19:51

Pour Pirate j'ai refait un anti-inflammatoire en poudre parce que ça gonflait un peu trop à mon gout, il a aussi eu un peu de penicilline au cas ou.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  So Lun 5 Jan - 14:35

Bonjour tout le monde,

C'est promis je vais m'inscrire sur le forum, mais tant que je tiens ma question je la pose car j'ai peur de perdre le fil ... Very Happy

Je possède un mini shetland de deux et demi, il est entier et moi non plus je ne souhaite pas le faire reproduire. d'autant plus qu'il devient très sensible au charme des juments jusqu'à en devenir méchant avec moi ... !

Seulement, il est magnifique, j'ai peur que si je le castre sa crinière ,ne se raccourcisse et qu'il perde ses allures si gracieuses >... qu'en pensez vous ?? Un entier castré devient il morphologiquement différent d'un entier non castré ???
Merci & A bientôt Very Happy

So
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  mendoline Lun 5 Jan - 17:01

Il ne perdra rien de tout ça, juste ce qu'il faut pour en faire un gentil poney. Very Happy
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  yas Mar 6 Jan - 11:19

Franchement moi j'ai fais castrer mon shet a l'automne au alentour de ses 2 ans et je ne regrette rien, il faut attendre jusqu'à 3 mois pour que vraiment il s'adoucisse après mais là il devient vraiment une crème il cherche quasiment plus a mordre, je peux rentrer dans le champs sans qu'il ne m'embete comme il le faisait avant vraiment rien à voir.... Pour ce qui est de son état général apres castration (crinière, belle allure, ...) celà dépendra surtout de comment on s'en occupe et de le faire travailler un peu. Pour ma part le mien est toujours aussi mâle...et niveau exercice il va etre gaté car je le débourre en avril j'ai vraiment hâte. Niveau tarif j'en ai eu pour 160 euro (castration et pucage) Reste a payer 40 euro pour le carnet d'identification. Voilà en espérant avoir aidé un petit peu...Bon courage
yas
yas

Nombre de messages : 6
Localisation : VER SUR MER (14)
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Sosam Mer 7 Jan - 12:57

Ca y est je suis enregistrée !!!

Merci pour vos réponses ... je vais voirtout cela avant le printemps .

A bientôt
Sosam
Sosam

Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Morgane Mer 7 Jan - 13:27

C'est mieux avec une photo !
J'ai eu aussi un entier que j'ai du castrer. J'étais la seule à pourvoir entrer dans le pré. Depuis qu'il est découcougniétté, il est adorable. Rien à voir. Par contre c'est vrai qu'il a perdu un peu de tenue. Il est très calme arlors qu'avant il était toujours à faire le coq !!

Mais entre un "gentil agneau" et un "méchant loup", le choix est vite fait !!!

je ne regrette pas du tout !
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Pascalin Jeu 2 Avr - 20:17

Est-ce que sa change beaucoup le caractere ? le mien mord sans arret !!!!!! j'ai des bleu de partout Sad ! et maintenant qui sait que je me mlaisse pas faire ils s'en va en courant ! pu moyen de le disputer ! il se fait castrer le 16 avril j'espere que ça fera effet ! Smile

Pascalin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Morgane Jeu 2 Avr - 20:49

Totalement. Mon poney est adorable maintenant, un crème. il est manipulé par des personnes handicapées mentales, il est monté par ma nièce de 5 ans et demi. Un amour de poney. Je pensais le vendre castré, et du coup je le garde, trop adorable.
Il n'y a pas plus gentil Very Happy (et dieu sait s'il m'en a fait voir de toutes les couleurs avant)
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Pascalin Jeu 2 Avr - 20:56

ça me rassure car il devient ingerable !! et pour moi impossible de le vendre jlaime trop ! toi aussi il était pénible avant ?

Pascalin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Morgane Jeu 2 Avr - 21:02

Il chargeait au pré. J'étais la seule à pouvoir le gérer. Il défendait ses chéries !! Il fallait se méfier sans cesse. IL était très cyclique. 15 jours super, et 15 jours limite dangereux !!

Maintenant quand je vois comment il est, je ne regrette vraiment pas mais vraiment pas du tout !!!

Il faut juste attendre entre 1 et 2 mois après l'opération, le temps qu'il se rende compte de sa nouvelle personnalité !!

Si tu dois le faire, fait le avant l'été, à cause des mouches sur la cicatrice !!! (ça suinte une semaine à 15 jours car le véto ne recoud pas)
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Pascalin Jeu 2 Avr - 21:26

Il se fait castrer le 16 avril ! moi c'est pareil sa va a peu près mais avec d'autre c'est impossible ! alors si un jour y m'arrive quelques chose..... On verra si ça fait effet !! je vs tiens au news ! dès que j'ai le temps je m'inscris sur le forum !!

merci des conseils !!! flower

Pascalin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Morgane Jeu 2 Avr - 21:39

En fait je me suis décidée car je devais me faire hopsitaliser pendant une semaine, plus un mois de convalescence pendant lequel je n'étais pas très vaillante. Donc on s'est fait opérer presque ensemble Very Happy
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Castration

Message  Poneymb Dim 29 Sep - 12:42

A quel période est-il préférable de castrer un shetland entier de 2 ans et demi ?confused

Poneymb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration??? Empty Re: castration???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser