Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

probleme locomoteur???

Aller en bas

probleme locomoteur??? Empty probleme locomoteur???

Message  CO62530 Sam 20 Oct - 11:55

bonjour a tous Wink

je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai quelques questions a poser...
je vais vous expliquer ma situation en premier temps.

je possède 3 poon's, un entier (3 ans en avril 2013) que j'ai a la maison depuis 2 ans, et une juju (shet) suitée (poulain male de 3-4mois) que j'ai acheté il y a une semaine. la juju et son poulain sont arrivés a la maison avec la gourme... bon jusque la, rien de trop grave tps que c'est traité a tps Wink. le probleme c'est que mon entier l'a attraper aussi du coup. et depuis que le veto vient pour soigner tout mes loulous, mon entier bloc des posterieurs... pas sur qu'il y ait de rapport avec la gourme, car mon entier c'est deja bloqué comme ça auparavant, des qu'il est en box, mais en general il se debloque dans la minute quand je le fait sortir... la depuis qu'il a le traitement pour la gourme (injection intramuscu) + une intra-veineuse d'anti-inflammatoire car il respirer avec bcp de mal, dans la logique des choses, le blocage aux posterieurs devrait s'estomper...la rien du tout, c'est meme pire, il est resté hier toute la journée bloqué et aujourd'hui (pour le moment) pareil...

donc du coup, j'aurais aimé avoir vos coms des fois que certains soient dans le mm cas que moi, que l'on puisse m'expliquer tout ça, les causes, les astuces pour qu'il vive le mieux poss (car le veto m'a dit qu'il ne sera jamais montable), faut-il qu'il soit separé tout le tps de sa juju? puis-je le bossé quand meme a la longe ou liberté (des fois que le muscluer pourrait estomper ce mal)??? peut etre faudrait il un apport en qlq chose?? je ne sais pas, je vous avouerais que je suis un peu perdue....
enfin bref, n'hesitez pas Wink
toute info sera bonne a prendre Very Happy
merci d'avance a tous

merci d'avance a tous

CO62530
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme locomoteur??? Empty Re: probleme locomoteur???

Message  ecuriestgeorges Sam 20 Oct - 12:33

il bloque au niveau de quelle articulation, la hancge? la rotule? le jarret?
Allez éventuellement faire des radios dans une école véto ou un cabinet équipé, renseignez-vous sur les établissements véto équin proche de chez vous.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme locomoteur??? Empty probleme locomoteur???

Message  CO62530 Sam 20 Oct - 13:44

apparemment se serait au niveau de la rotule... ces postérieurs se bloquent de tout leur long en alternance sauf hier ou les 2 sont restés bloqués en meme temps toute la journée... la ce matin,il etait encore bloqué un petit peu au posterieur droit mais ça allé mieux comparé a hier, mais bon vu qu'il est sous anti-inflammatoire, normalement, il n'aurait pas du etre bloqué du tout, nan??

CO62530
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme locomoteur??? Empty Re: probleme locomoteur???

Message  ecuriestgeorges Sam 20 Oct - 13:58

J'ai le même problème avec mon premier étalon, que j'ai du castrer, car ça le fatigue sur les rotules lors des saillies, donc d'après ce que j'ai entendu il faut un minimum de box, le travail peu le muscler mais il faut être extrèmement vigilant, l'ostéo est peut-être une solution mais faut pas tomber sur un chalatant. Entout surveillez les poulains car cela peut-être génétique donc vigilance.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme locomoteur??? Empty Re: probleme locomoteur???

Message  baira Lun 5 Nov - 14:06

ce que vous décrivez me fait penser à " l' accrochement de la rotule" assez fréquent sur les shets qui on souvent les jarrets droit , non seulement c' est difficile à traiter sauf intervention chirurgicale , mais en plus c' est génétiquement transmissible donc oui là en l' occurrence il vaut mieux faire castrer afin qu' il ne risque pas de produire des poulains qui auront la même pathologie.Le fait qu' il est eu la gourme n' a pas provoqué ce problème, il devai le faire déja avant, mais la plutôt amplifié à mon avis dut à l' enfermement au box et donc l' immobilité du poney .

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme locomoteur??? Empty Re: probleme locomoteur???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser