boue dans le paddok
4 participants
Page 1 sur 1
boue dans le paddok
bonsoir,
je possede 2 shetlands et 3 fjords qui reste au paddok l'hiver, et d'année en année, jai de plus en plus de boue, surtout autour de l"abris.
je souhaite donc faire venir des cailloux de 3 à 4 cm que je mettrai en grosse épaisseur à l'entrée des abris et espère qu'il se tasseront d"eux même avec l'aide des chevaux.
Quelqu"un a t il déjà fait ce type de travail et quel a été le résultat?
Merci de votre aide
je possede 2 shetlands et 3 fjords qui reste au paddok l'hiver, et d'année en année, jai de plus en plus de boue, surtout autour de l"abris.
je souhaite donc faire venir des cailloux de 3 à 4 cm que je mettrai en grosse épaisseur à l'entrée des abris et espère qu'il se tasseront d"eux même avec l'aide des chevaux.
Quelqu"un a t il déjà fait ce type de travail et quel a été le résultat?
Merci de votre aide
Re: boue dans le paddok
bonsoir, le soucis des cailloux c'est qu'ils risquent de se planter dans la sole des poons, donc vaut mieux prendre lle tracteur et un rouleau, après peut-être que d'autre auront de meilleures astuces.
Passer une lame ou enlever quelques godets de boue.
Le concassé ne me dérange pas tant que ça mais il faudra nettoyer avant si tu ne veux pas qu'ils se retrouvent "noyés" dans la boue.
Certains mettent des plaques de caoutchouc alvéolé, ça a l'air pas mal!
Le concassé ne me dérange pas tant que ça mais il faudra nettoyer avant si tu ne veux pas qu'ils se retrouvent "noyés" dans la boue.
chaima- Argent
chaima a écrit:
J'en ai vu en vente mais je ne connais personne qui en ait.
boue dans le paddock
Je crois que j'en ai vu dans les paddock à Poitiers là où a eu lieu le Championnat de France 2012.
Mais comme il ne pleuvait pas, on ne sait pas ce que cela donne. Ca peut peut être devenir glissant quand c'est mouillé.
Mais comme il ne pleuvait pas, on ne sait pas ce que cela donne. Ca peut peut être devenir glissant quand c'est mouillé.
loeje1- Invité
j' arrive a stabiliser la boue de devant l' abris en y mettant une épaisse couche de fumier ,un mélange de (crottins, fougère et vieux foin), cela stabilise un peu et leurs évite de s' enfoncer trop mais ça ne marche que devant l' abris pas sur tout le prés bien sure
baira 64- Invité
Page 1 sur 1