Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Concours jument suitée

2 participants

Concours jument suitée Empty Concours jument suitée

Message  Prissou Dim 12 Mai - 19:41

Bonjour,

toute novice dans le monde du modèles et allures, j'aimerais commencer cette année avec ma jument qui sera suitée.

Je me demande donc comment se déroule ces concours? Qu'es ce que la jument doit faire, es ce que le poulain doit faire quelque chose? La tenue de concours du cavalier, celle du poney?
Combien coûte un engagement en moyenne, comment s'inscrire (es avec le même compte engageur que pour le CSO)? Combien peut on gagner, et pour la jument quels sont les bénéfice?

Comme vous le voyez j'y connais vraiment rien, je remercie toute personne qui voudra m'aider. Very Happy
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours jument suitée Empty Re: Concours jument suitée

Message  Clairière Dim 12 Mai - 23:08

Bonjour

Tout départ il faut se préparer
Votre ponette doit être très propre ( douche si possible pour éliminer un max de poussière) crins démêlés et naturels, poils coupés des oreilles et sous la tête. Pieds parés ( pas plus tard que 15 jours avant le concours pour éviter qu elle soit mal à l aise) . pas besoin de graisser les pieds, juste propre.
Lui apprendre à marcher et trotter à côté de vous , sans que l un ou l autre tire.
Lui apprendre à "poser", au carré, membres bien posés.Il faut qu elle se laisse bien manipulés ( pour regarder les dents, sous la queue...)

Tenue : blanche de rigueur pour vous, stick autorisé
Licol de préférence en cuir avec longe assortie pour elle, certains licols de présentation pour les PSAR peuvent être adaptés

A jour de grippe

Niveau engagement tout dépend si vous êtes adhérent ou non à l association qui organise le concours. Dans quelle région êtes vous? un beau concours est organisé à Forges les Eaux en aout
Clairière
Clairière
Or
Or

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Message  Prissou Lun 13 Mai - 21:19

C'est justement au concours de Forge que je voulais m'inscrire. Smile

Je suis pas loin de Gournay en Bray. Smile
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Message  Clairière Lun 13 Mai - 22:36

lol comme quoi!

le samedi une brocante équestre est organisée ainsi qu un label loisir

Notre juge Mme Davenport fera un petit "cours" sur comment présenter son poney pour le mettre en valeur

Il est également possible de présenter les poneys à vendre le samedi et le dimanche ( inscrits au concours)

Avant de participer au concours les poneys doivent passer quelques "obstacles" du TAN ( Tests d Aptitudes Naturelles)

Tarifs d'engagement pour le concours de Forges-les-Eaux :

- 20€ pour le 1er poney engagé et 10€ par poney supplémentaire pour les adhérents France Shetland Passion

- 25€ pour le 1er poney engagé et 15€ par poney supplémentaire pour les non adhérents.

Boxes ( barrières de ville) offerts ainsi que le foin.

Nombreux cadeaux , présence de stands

Pot de l'amitié offert le midi ainsi que café et gateau au petit déjeuner

Je vous met le lien facebook, les formulaires seront bientôt disponibles : https://www.facebook.com/events/577296978961088/?fref=ts

et une tombola est organisée avec en lot 1 saillie de Cranford Chill Out étalon mini alezan dun ( offerte par l élevage des Alphas)et 1 saillie de Paladin des Bordes étalon standard palomino ( offerte par l élevage des Bordes)
Clairière
Clairière
Or
Or

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Message  Prissou Mar 14 Mai - 17:52

Wouha super ça à l'air d'être top. Merci beaucoup pour toute vos réponse.

Pour mon poulain que faut il prévoir pour lui? Es ce qu'il faut que je l'engage à part de sa mère ou leur engagement est ensemble?

Ah je me demander à quoi pouvez servir d'être adhérent à l'association, connaissez vous d'autre avantage? J'hésite encore à m'y inscrire?
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé