sheteland
2 participants
Page 1 sur 1
sheteland
bonsoir j'aimerai savoir que-ce que un shetland mange et en quelle qu'antiter ps il est dans un pré
merci d'avance
merci d'avance
julie005- Invité
COUCOU
Bonjour à toi,
Juste pour savoir, tu fais de l'equitation, tu as ton propre shetland ? l'as tu acheter sur un coup de tête ou tu as mûrement réfléchit ?
Logiquement avant d'acheter un animal (règle qui doit etre imperative encore plus si c'est un poneys ou shetland cheval) tu dois voir a son habitat, son alimentation, les soins et le budget.Ensuite tu avises si tu crois etre capable de tout lui apporter...
Bon enfin bref, un shetland mange a l'identique que les poneys/chevaux, sauf en largement moins niveau quantité.
Comme tout équidés, l'herbe est L'ALIMENT de base !, en liberté les granulés ne poussent pas sur les arbres.... Ce qui veut dire que si ton shet' est en patûre très bien !
ensuite tu peux "ajouter" de la richesse à son alimentation si l'herbe vient à manquer, du foin sera primordial (c'est de l'herbe séché ...)
Si ton poneys travail, par exemple:
Après exemple n°2
donc voila en gros (j'ai plus d'exemple a te donner ^^)
j'espère que ca t'aura aider
Juste pour savoir, tu fais de l'equitation, tu as ton propre shetland ? l'as tu acheter sur un coup de tête ou tu as mûrement réfléchit ?
Logiquement avant d'acheter un animal (règle qui doit etre imperative encore plus si c'est un poneys ou shetland cheval) tu dois voir a son habitat, son alimentation, les soins et le budget.Ensuite tu avises si tu crois etre capable de tout lui apporter...
Bon enfin bref, un shetland mange a l'identique que les poneys/chevaux, sauf en largement moins niveau quantité.
Comme tout équidés, l'herbe est L'ALIMENT de base !, en liberté les granulés ne poussent pas sur les arbres.... Ce qui veut dire que si ton shet' est en patûre très bien !
ensuite tu peux "ajouter" de la richesse à son alimentation si l'herbe vient à manquer, du foin sera primordial (c'est de l'herbe séché ...)
Si ton poneys travail, par exemple:
là il est judicieux de lui ramener des granulés car il aura depenser surement plus que ce que peux lui apporter l'herbe. Tu peux trouver une aide pour calculer la ration que tu dois donner.il fait superbement beau aujourd'hui, tu souhaites le travailler, après 10 minutes de longes, tu montes (si ta taille et poid le permet) ou ton petit frere/soeur monte (enfin bref) après 45 - 50 minutes tu as finis ta "séance".
Après exemple n°2
panique pas, comme tu as prevus le "truc", tu as pris un seau avec des granulés tu peux lui donner il sera toujours content.tu n'as pas pu venir de toute la semaine (temps, etudes, soucis perso ect...) et que tu remarques que ton loulou a maigrit
donc voila en gros (j'ai plus d'exemple a te donner ^^)
j'espère que ca t'aura aider
sheteland
merci bcp mais en fait j'aimerais aussi savoir si 900m sur 800 .. ps c'est dans mon jardin
julie005- Invité
sheteland
et non ce n'est pas pour le monter et je ne l'ai pas encore
julie005- Nombre de messages : 4
sheteland
et je doit l'acheter on je cherche a donner
julie005- Nombre de messages : 4
Re: sheteland
tu en trouve un a donner qui n'a aucuns soucis, et travailler bah je te paye de cerises
Page 1 sur 1