classification des étalons
5 participants
Page 1 sur 1
classification des étalons
j'ai vu un truc dont je n'avait;) pas entendu parler dans le courrier shetland; les étalons de classe3 peuvent sereprésenter avec un certificat veterinaire. est ce que quelqu'un sait si les règles ont été changé et si on peux repasser tous ceux qui ont été eu la classe3
Xylo- Invité
Re: classification des étalons
Indépendamment de cette année, tous les étalons classe 3 ou classe 2 peuvent se représenter à la classification (mais cela génère un coût supplémentaire puisqu'il faut payer à nouveau une inscription) sans être certain que le poney change de classe.
zephyr- Invité
Pour ceux qui sont passés cette année, au vu du contexte, il faut s'adresser à la présidente de l'AFPS, voir coordonnées sur le site de l'AFPS.
zephyr- Invité
Que représente les classes? svp?
Prissou- bronze
Les classes représentent la qualités des poneys.
1 = très bon
2 = bon
3 = ajournées, mais apparemment peut se représenter, les raisons peuvent être multiples, les poney à un ou des défauts flagrant donc génétiquement pas bon, soit un jeune poney un peu tardif qui n'était pas au top lors de sa classification.
Il y a tout le règlement du stud-book, pour rentrer dans les détails sur le site de l'association de race
http://www.shetlandfrance.com/classificationet/index.html
1 = très bon
2 = bon
3 = ajournées, mais apparemment peut se représenter, les raisons peuvent être multiples, les poney à un ou des défauts flagrant donc génétiquement pas bon, soit un jeune poney un peu tardif qui n'était pas au top lors de sa classification.
Il y a tout le règlement du stud-book, pour rentrer dans les détails sur le site de l'association de race
http://www.shetlandfrance.com/classificationet/index.html
il est a souligné que les étalons non présentés en classification, au lieu d être noté non présentés, sont automatiquement mis en classe 3 ce qui n est pas correct puisque la classification n étant pas obligatoire, il n y a pas de raison pour faire pression sur les propriétaires en mettant leurs poneys dans la 3ème catégorie
Merci pour les infos, donc chaque mâle qui est destiné à la reproduction à la possibilité de passé cette classification. Du coup comment se déroule-t-elle? Ou peut on faire le nécessaire? Est ce qu'en M&A cela est possible?
(Je n'ai pas d'étalon mais si un jour cela arrive je préfère poser les questions maintenant).
Merci encore de vos réponses.
(Je n'ai pas d'étalon mais si un jour cela arrive je préfère poser les questions maintenant).
Merci encore de vos réponses.
Prissou- bronze
Mon avis là dessus, Je regrette qu'il n'y ai plus les agréments d'étalons.
Pour la race c'est bien dommage, un classe 3 peut saillir tout autant qu'un classe 1
Donc un poney plein de défault aussi bien de carractère que physique pourra saillir tout autant qu'un poney parfaitement dans le standard et sans problèmes
C'est bien dommage
Pour la race c'est bien dommage, un classe 3 peut saillir tout autant qu'un classe 1
Donc un poney plein de défault aussi bien de carractère que physique pourra saillir tout autant qu'un poney parfaitement dans le standard et sans problèmes
C'est bien dommage
Un potentiel étalon passant la classif doit passer la visite véto avec LE vétérinaire présent sur place je jour J, si il a une blessure ancienne visible il peut y avoir un certificat véto antérieur correspondant à ce défaut.
kerchris- Invité
Donc si je comprends bien n'importe quel entier Shetland pleins papiers à qui on a fait une prise de sang, devient étalon en demandant un carnet de saillie aux haras et sans pour autant être passé par la classification ????
Lefaitest- bronze
Et la prise de sang est faite par un officier des haras ?
D'autre part, la mise à jour du signalement (épis, marques....) sur le livret doit se faire à quel âge ?
D'autre part, la mise à jour du signalement (épis, marques....) sur le livret doit se faire à quel âge ?
Lefaitest- bronze
Page 1 sur 1