Classifier mon shetland male
2 participants
Page 1 sur 1
Classifier mon shetland male
J'ai acheté un shetland entier de 4 ans et je voudrais qu'il devienne étalon. Il mesure 108,5 cm. Il est possible de le rendre étalon si sa taille est trop grande. Il sera quelle catégorie. Merci.
LaurentR- Invité
Re: Classifier mon shetland male
Il faut le présenter à une session de classification auprès des Haras Nationaux. Il faut voir sur le site de l'AFPS, il y a une rubrique qui explique la démarche à suivre.
http://www.shetlandfrance.com/classificationet/index.html
Pour ce qui est de sa taille, c'est 107 cm maxi, donc s'il est plus grand je ne sais pas si c'est éliminatoire ou pas, je ne suis pas pro, il faudrait se renseigner auprès de l'association de race.
Bonne chance à vous.
http://www.shetlandfrance.com/classificationet/index.html
Pour ce qui est de sa taille, c'est 107 cm maxi, donc s'il est plus grand je ne sais pas si c'est éliminatoire ou pas, je ne suis pas pro, il faudrait se renseigner auprès de l'association de race.
Bonne chance à vous.
Lefaitest- bronze
Re: Classifier mon shetland male
D'après le lien, il n'y a aucune obligation à participer à une classification. Donc tout shetland mâle de 3 ans révolus doit pouvoir saillir en PP non?
Du coup, quelles sont les démarches à faire pour pouvoir obtenir un carnet de saillie? Quel en est le coût? A la veille de la disparition de France Haras et de l'activité d'étalonnage des Haras, je me penche sur le sujet pour approuver mon entier pour l'année prochaine...
Du coup, quelles sont les démarches à faire pour pouvoir obtenir un carnet de saillie? Quel en est le coût? A la veille de la disparition de France Haras et de l'activité d'étalonnage des Haras, je me penche sur le sujet pour approuver mon entier pour l'année prochaine...
chaima- Argent
classification des mâles
adressez vous à la Présidente de l'association nationale de la race SHETLAND Madame Bénédicte LEBRUN . C'est l'organisme officiel de la race. Elle se trouve dans la MANCHE
tél 02 33 59 75 15 elle vous donnera toutes les informations nécessaires.
tél 02 33 59 75 15 elle vous donnera toutes les informations nécessaires.
abcd- Invité
Page 1 sur 1