Sondage sur la robe souris
4 participants
Page 1 sur 1
Aimez vous la robe souris ?
Re: Sondage sur la robe souris
J'ai découvert le premier shetland de cette couleur sur le site de Morgane avec Noor que j'ai trouvé très beau. J'aime beaucoup les pies car il n'y en a pas 2 identiques. J'apprécie la diversité alors je trouve la robe gris souris originale, ça change de l'alezan. Qui est ce poney ? Quelles sont ses origines ?
C'est Slisse 2 Van de Zandhoven "77 cm" (Birchwood Golden Top "palomino 76cm" x Nana Van de Zandhoven "Championne de Belgique 2001") il était étalon mais est malheureusement mort.
Je trouvais cette robe sympa et voulait savoir ce qu'en pensait d'autres passionnés de chevaux.
Je trouvais cette robe sympa et voulait savoir ce qu'en pensait d'autres passionnés de chevaux.
j'adore les gris souris et j'aimerai trouver une jolie ponette pp souris et bien faite, par contre je n'aime pas trop la robe pie, sauf sur des oi quand ça leur va bien
babsie- Invité
J'aime beaucoup. J'ai une ponette de cette couleur.
Pour avoir un bébé pie gris quelle doit être la couleur du mâle ? ou pour un bébé souris uni ??????
C'est le hasard de la génétique ?
Pour avoir un bébé pie gris quelle doit être la couleur du mâle ? ou pour un bébé souris uni ??????
C'est le hasard de la génétique ?
Tristane- Nombre de messages : 9
J'ai eu un bébé gris souris avec raie de mulet et croix de st André. La maman est noire et le papa pie gris souris (raie de mulet).
En théorie pour obtenir la robe souris, il faut du crème et du noir. La maman de Noor qui est pie souris est noire, et son papa pie crème avec le gène dun (donc il a la raie de mulet). Noor a donc aussi le gène dun et Una aussi.
Merci. J'ai donc une chance pour l'année prochaine : Opale (Kervurlu) est crême avec raie de mulet et mon petit mâle est pie noir (mais son papa était pie alezan mais sa maman noir).
Tristane- Nombre de messages : 9
Oui tu as une chance. Sur combien ça j'en sais rien. Il existe des sites américains et tu peux rentrer les robes des parents, grands-parents, arrière-grand-parents... Et ça te calcule la probabilité de la robe du poulain. Par contre il faut maîtriser le noms des robes en américains....
Je ne suis pas sûre mais il faut peut être le gène dun pour avoir du gris souris (raie de mulet et/ou croix de st andré et/ou zébrures). Le gris souris étant un noir dilué, et le gène dun dilue les couleurs........à vérifier
Page 1 sur 1