Apprendre à ne pas bouger ??
2 participants
Page 1 sur 1
Apprendre à ne pas bouger ??
Mon shetland a une mauvaise manie : quand le cavalier s'apprête a monter dessus, il se tortille comme un vers afin d'y échapper.
Il n'y a que moi qui arrive a le monter car je suis assez rapide pour monter avant qu'il ne fuie. Comment lui apprendre a rester immobile au montoir ?
Merci d'avance !!
Il n'y a que moi qui arrive a le monter car je suis assez rapide pour monter avant qu'il ne fuie. Comment lui apprendre a rester immobile au montoir ?
Merci d'avance !!
Lucie- Nombre de messages : 7
Re: Apprendre à ne pas bouger ??
Est-il habitué à rester immobile en toute circonstance ?? En equitation western un cheval (ou poney) doit apprendre à rester immobile. Même laché dans un manége, il ne doit pas bouger si la longe est posée au sol. Ca s'apprend. Monter vite n'est pas la solution (pour moi). Il faut lui apprendre à ne pas bouger. Donc travailler en faisant mine de monter. S'il bouge, il faut le replacer. Le fait d'être replacé va le géner. Il fera donc en sorte de ne pas bouger, s'il est replacé à maintes reprises. Il preferera la facilité !! Il finira donc par se poser.
Bon courage !
Dis nous si ça marche !
Bon courage !
Dis nous si ça marche !
Re: Apprendre à ne pas bouger ??
Merci je vais essayer ça
Lucie- Nombre de messages : 7
mal au dos?
et peut etre se demander s'il n'a pas mal au dos et qu'il fuirait la douleur à venir...
babsie- Invité
Page 1 sur 1