Le CSO
+6
Vasmir
nanou18
Fosna
mendoline
bretagne56
Trégor
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Le CSO
Un poney est pret pour demarrer mais pas de cavalier.
celui qui sera pret pour 2008 est plus grand (107) !!! la pitet trouverons nous un cavalier
Difficile de trouver des cavaliers, si ils ne sont pas trop grand en taille, souvent ils n'ont pas encore le niveau. que cela va t'il donner en attelage avec cette nouvelle reforme de la FFE.
Nos petits poneys sont mis a l'ecart Pas drole dutout.
Leur role va etre pour les juments etre poulinieres , les males etre etalon et d'autres devenir hongre et amimal de compagnie et aussi tondeuse a gazon ....
On pourra les atteler pour notre simple plaisir (ballade, manifestationx !!!!)
celui qui sera pret pour 2008 est plus grand (107) !!! la pitet trouverons nous un cavalier
Difficile de trouver des cavaliers, si ils ne sont pas trop grand en taille, souvent ils n'ont pas encore le niveau. que cela va t'il donner en attelage avec cette nouvelle reforme de la FFE.
Nos petits poneys sont mis a l'ecart Pas drole dutout.
Leur role va etre pour les juments etre poulinieres , les males etre etalon et d'autres devenir hongre et amimal de compagnie et aussi tondeuse a gazon ....
On pourra les atteler pour notre simple plaisir (ballade, manifestationx !!!!)
Non non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il nous reste les épreuves jeunes chevaux qui nous sont ouvertes (épreuves SHF primées qui ne sont pas du tout gérées par la FFE) J'ai fait sauter Pirate, ben il n'ira pas en CSO celui-là. Il saute comme un fer à repasser mais vu son modèle ce n'est pas surprenant, il est trapu et plus taillé pour tirer les vagonnets dans les mines !!
Nous bien sur .... mais même en étant club c'est relativement dur de trouver de bon petit pilote qui aime vraiment ça, qui ont la gniac et surtout dont les parents suivent....
On se retrouve donc à sortir 2 par 2 nos shet.....j'exagère mais c'est presque cà.
On se retrouve donc à sortir 2 par 2 nos shet.....j'exagère mais c'est presque cà.
CSo et autres concours...
Bonjour,
moi ce que je trouve dommage c'est que le CCE A ne soit ouvert que par équipe! Et qu'il n'y ai pas d'épreuve dressage à shet dans le programme FFE. C'est pourtant bien par là que débutent la plupart des enfants: le shet. Et pourquoi limiter les possibilités des bambins de montrer ce qu'ils peuvent faire.
pour nous c'est surtout le poney que nous avons du mal à trouver! Polyvalent (obstacle/dressage/attelage) et sportif et pas vieux et avec papiers....
moi ce que je trouve dommage c'est que le CCE A ne soit ouvert que par équipe! Et qu'il n'y ai pas d'épreuve dressage à shet dans le programme FFE. C'est pourtant bien par là que débutent la plupart des enfants: le shet. Et pourquoi limiter les possibilités des bambins de montrer ce qu'ils peuvent faire.
pour nous c'est surtout le poney que nous avons du mal à trouver! Polyvalent (obstacle/dressage/attelage) et sportif et pas vieux et avec papiers....
nanou18- Nombre de messages : 10
Vous pouvez faire du dressage B3 ponam (enfin je ne sais pas comment on appèle ça maintenant), c'est vrai que pour le CCE c'est dommage, la FFE ne voit que par les clubs, elle se moque des particuliers/éleveurs !!
B3 ponam
On peut surclasser un poney A? Je sais qu'en attelage non mais en dressage oui?
Enfin l'objectif étant de pouvoir participer aux championnats à Lamotte (les enfants aiment bien avoir ce but surtout en dressage qui est une discipline exigeante si on la pratique correctement).
Enfin l'objectif étant de pouvoir participer aux championnats à Lamotte (les enfants aiment bien avoir ce but surtout en dressage qui est une discipline exigeante si on la pratique correctement).
nanou18- Nombre de messages : 10
Oui vous pouvez surclasser en dressage, ma voisine éleveuse a Sorti 3 Shetland et ils font une épreuve qui donne accès au championnat de France. Je peux vous donner ses coordonnées en MP si ça vous interesse elle vous expliquera.
Effectivement l'on peut surclasser tout à fait un shet en catégorie poneys B !
Nous l'avons fait de trés nombreuses fois car malheuresement les épreuves shet sont plus que rarissimes dans notre coin....
Voici deux de mes shet en concours :
* Oland de la Pierre, F, née en 98, 1m06 (Duc du Tregor x Jessie de Villiers par Bambin de Pique Mouche)
Sortie en CSO A1 et B3 - 7° shetland de France par les performance CSO : 11 victoires. IPO 114 (2006)
* Rosiane du Thil, F, née en 99, 1m13....... (Athos de la Clairière x Juliane du Sanon par Oxel du Frat)
Sortie en CSO B3 B2 - IPO 113 (2007)
Nous l'avons fait de trés nombreuses fois car malheuresement les épreuves shet sont plus que rarissimes dans notre coin....
Voici deux de mes shet en concours :
* Oland de la Pierre, F, née en 98, 1m06 (Duc du Tregor x Jessie de Villiers par Bambin de Pique Mouche)
Sortie en CSO A1 et B3 - 7° shetland de France par les performance CSO : 11 victoires. IPO 114 (2006)
* Rosiane du Thil, F, née en 99, 1m13....... (Athos de la Clairière x Juliane du Sanon par Oxel du Frat)
Sortie en CSO B3 B2 - IPO 113 (2007)
TROP LA CLASSE !!!!
Vasmir- Or
Merci pour eux !!
Rosiane est unique car des shet PP toisant 1m13 je pense que ça court pas les rues !!
Surtout avec un père sous le mètre......
Rosiane est unique car des shet PP toisant 1m13 je pense que ça court pas les rues !!
Surtout avec un père sous le mètre......
J'en connais un qui fait 114 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par Jabadao du tregor et Fauvette du tregor qui ne sont pas si grand que ça non plus, comme quoi la génétique !!
eh si ca existe j'en ai un aussi , tj mâle mais pas pour longtemps , il aura 3 ans en juin et il toise deja 110 cm par Nana de la Rance et Ru A Du de Prat Braz
Tiens hier j'ai "toisé" Raider il ne fait que 105 je pense, enfin ma toise n'en est pas une alors ce n'est pas très précis mais il n'est pas hors taille pour le moment.Si il pousse encore un peu c'est pas plus mal parce que là il a encore les fesses en l'air.
Moi je commence a m'occuper d'un shet , je les fais sauté il est très douée
Il doit mesure 95 cm , suis-je trop grande pour le monter si je fais un m 60 ?
Si vous cherchez une cavalière même si je suis un peu grande pour partir en concours avec vos ptiis chou' et tentez de faire des résultas , je suis a votre service
J'adore le saut , j'adore les shet , une bonne position , un bon niveau , une main légère , si ca vous interesse faites explosé ma messagerie .
Il doit mesure 95 cm , suis-je trop grande pour le monter si je fais un m 60 ?
Si vous cherchez une cavalière même si je suis un peu grande pour partir en concours avec vos ptiis chou' et tentez de faire des résultas , je suis a votre service
J'adore le saut , j'adore les shet , une bonne position , un bon niveau , une main légère , si ca vous interesse faites explosé ma messagerie .
taiga- Nombre de messages : 6
CSO ac debut de fourbure
Bonjour , ma shetland a eu un début de fourbure en début 2009 donc cela fait 1ans ! je voudrait savoir si je peut toujours sauter avec fin reprendre le saut ! mais a petite doses comme 1foi par moi et sauter maximum 40-50cm.
Marina- Invité
Moi je n'ai pas de shetland mais j peu encore les monté! Je ne fais pas de cso avec eux mais de l'équifun ou on saute quand même!
Apolimo- Nombre de messages : 11
Y a un truc que je pige mal, là, vous avez des PP de plus de la taille limite, ils restent pp reproducteurs malgrél le Stud-book qui impose une taille limite ? Ca m'intéresse.
En ce qui me concerne je mesure 1,50 et je ne saute pas avec mon ppp, même s'il saute dignement !
En ce qui me concerne je mesure 1,50 et je ne saute pas avec mon ppp, même s'il saute dignement !
MarionK- bronze
ils restent pleins papiers malgré qu il ssont hors taille. Par contre en concours de M & A ils ne devraient pas être bien classés car "trop grand". Il faut éviter de les faire reproduire car ils ne produiront pas dans le standard
Page 1 sur 1