Endurance
+2
bretagne56
Trégor
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Endurance
Pourquoi pas ,
mais le problème est tj le meme trouver les cavaliers ières en taille et age aux normes
mais le problème est tj le meme trouver les cavaliers ières en taille et age aux normes
voici le lien sur la reglementation FFE 2008 pour l'endurance
http://www.ffe.com/2/56/57/File//2008BAT/Reglement_FFE_Endurance_20_novembre_2007.pdf
age mini est de 12 ans pour le cavalier et 4 ans pour le poney.
Un cavalier trop grop ou trop lourd penalisra le poney tout est relatif
http://www.ffe.com/2/56/57/File//2008BAT/Reglement_FFE_Endurance_20_novembre_2007.pdf
age mini est de 12 ans pour le cavalier et 4 ans pour le poney.
Un cavalier trop grop ou trop lourd penalisra le poney tout est relatif
12 ans ou plus jeune si accompagné d'un concurent majeur. c'est l'idéal parce même à 12 ans ton pilote est un peu vert pour aller tout seul, l'endurance c'est parfois la jungle, ça double, ça redouble !!
Autre extrait du règlement FFE 2007:
Les concurents de moins de 12 ans, munis d'une licence de compétition à jour, doivent être accompagnés sur le circuit par un concurrent majeur. Les concurrents de - de 10 ans, ne peuvent participer qu'aux épreuves départementales (20 et 30 km).
à partir de 12 ans => épreuves à vitesse imposée*
*Les concurents de moins de 12 ans, munis d'une licence de compétition à jour, doivent être accompagnés sur le circuit par un concurrent majeur. Les concurrents de - de 10 ans, ne peuvent participer qu'aux épreuves départementales (20 et 30 km).
à partir de 14 ans => épreuves à vitesse libre 1-2-3 étoiles.
Les concurents de moins de 12 ans, munis d'une licence de compétition à jour, doivent être accompagnés sur le circuit par un concurrent majeur. Les concurrents de - de 10 ans, ne peuvent participer qu'aux épreuves départementales (20 et 30 km).
à partir de 12 ans => épreuves à vitesse imposée*
*Les concurents de moins de 12 ans, munis d'une licence de compétition à jour, doivent être accompagnés sur le circuit par un concurrent majeur. Les concurrents de - de 10 ans, ne peuvent participer qu'aux épreuves départementales (20 et 30 km).
à partir de 14 ans => épreuves à vitesse libre 1-2-3 étoiles.
Si j'ai bien compris, (ce qui n'est pas sûr ^^) si on a plus de 12ans et que le Shet a plus de 4ans on peu participer ?
Vasmir- Or
moi j'espère bien y participer!!!!
Margerite- Nombre de messages : 19
Nous ce qu'on fait c'est qu'on amène toute notre tripotée de shet avec un pilote pour chacun (en général des 8-12 ans petit modèle, G1 mini), mon père ou moi accompagne et hop voilà toute la troupe partie !
Et puis à 12, ça rend super bien, tous bien assortit
Enfin, tous ça pour dire qu'un shet peut partir seul à condition que son cavalier ait 12 ans ou plus (bon courage pour trouver un cavalier d'un petit modèle, responsable et qui ait un minimum de notion du rytme à suivre), si le cavalier à moins de 12 ans, il doit obligatoirement être accompagné par un cavalier majeur
Et puis à 12, ça rend super bien, tous bien assortit
Enfin, tous ça pour dire qu'un shet peut partir seul à condition que son cavalier ait 12 ans ou plus (bon courage pour trouver un cavalier d'un petit modèle, responsable et qui ait un minimum de notion du rytme à suivre), si le cavalier à moins de 12 ans, il doit obligatoirement être accompagné par un cavalier majeur
Page 1 sur 1