Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bouhhou hou ma ponette a la queue toute pas belle

Aller en bas

bouhhou hou ma ponette a la queue toute pas belle Empty bouhhou hou ma ponette a la queue toute pas belle

Message  la grange d'Hercule Sam 4 Juil - 16:29

Bonjour tout le monde

je me perds en conjoncture: R'mione qui a une queue bien fournie, a depuis son poulinage des croûtes qui se sont formées sur sa queue.
J'ai désinfecté dans un premier temps à la bétadine
puis (et là je pense avoir fait une erreur) j'ai mis du spray alu pour sécher les croûtes
et là comme les croûtes ne partent pas je me suis dit "je vais laver les crins pour amolir les croûtes et les retirer"
je lave donc, les croûtes partent plus ou moins bien, avec plus ou moins de crins gloups....
et là sous une croûte géante, la peau sans poil et la chair en partie à vif iiiiiih affraid
bon je relave, je re bétadine et je mets de la pommade cicatrisante

mais maintenant d'où peuvent venir ces croûtes?
R'mione ne se gratte pas du tout, il n'y a de croutes ou lésions cutanées nulle part ailleurs, et n'a pas bronché quand je décroutais sa queue (elle est brave)

Les autres ponettes ne sont pas croutées, et elles ne se grattent que raisonnablement vu les moustiques qui rodent

c'est pas une dermite, c'est pas la gale qu'est ce que ça peut être alors?? confused confused
Merci pour vos conseils éclairés
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser