Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment choisir un ETALON

+4
Athis
Marion
mendoline
bretagne56
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty Re: Comment choisir un ETALON

Message  bretagne56 Dim 20 Jan - 21:35

Mr Glas pere l'aimait bien il l'a clasé 3 fois pas 1ere Very Happy certes mais excellente et m'a tj dit de lui mettre un etalon avec de l'os .
Bientot je mettrais une photo de son produit 2007 il ne fait pas Shetland mais Ty cheval et pourtant sont pere est assezmassif par rapport a elle Question Question Question Question
C'est bien pour cela que je ne sais qui choisir comme étalon !!!!!!!
J'irais prochainement voir Narco meme peut etre cette semaine car je vais a St Brieuc et si je suis pas tros tard je passerai sinon ce sera en fevrier
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty comfirmation d'étalon

Message  Margerite Sam 16 Fév - 16:07

moi je voulais savoir combien ça coûte une comfirmation d'étalon Shetland????
c'est pour un rapport!
merci d'avance Very Happy Very Happy
Margerite
Margerite

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : melesse (35)
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty cherche un petit mec pour mes 2 louloutes

Message  babsie Lun 3 Mar - 22:34

j'ai 2 juments shets PP alez crins lavées (cocacola sanon x lucky star et rafale sanon x good luck) désolé je n'arrive pas à mettre des photos. Je suis moi aussi en train de chercher un étalon pour ces dames. Grace au net j'en ai repéré qq uns qui semblent correspondre à mes critères (d'aprés photos, c'est relatif!)Je
le voudrai conforme aux standart de la race, rond, pas trop longs, s'inscrivant dans un carré, pas plongeant vers l'avant et avec une belle fleche d'encolure et une tête petite et racée. souple, délié dans ses allures et léger sur la main, respectueux, s'il est monté. l'alezan crins lavés me tente mais ne constitue pas le critère principal, mais je n'aime pas le pie.
Voila, je commence à prendre contact avec les éleveurs qui sont présents sur le net, mais il y en a surement de bons qui sont plus discrets au fond d'un prés.
Enfin, je suis à Lille, alors faire des heures de routes pour aller conduire et rechercher mes ponettes à l'étalon, ça ne m'emballe pas, mais si j'ai bien peur de n pouvoir faire autrement.
merci à vous de me faire part de vos propositions ou vos idées d'étalons, avec, si possible, photos à l'appui.
Au fait, j'ai vu que miss élevage d'athis(désolée j'ai oublié le nom) était dans le pas de calais. Je serai ravie de faire + ample connaissance. Qui est l'étalon standart à moins d'une heure?

babsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty Re: Comment choisir un ETALON

Message  Tagada Mar 4 Mar - 10:31

Bonjour Babsie, d'apres les noms des parents des ponettes, je suppose qu'il s'agit de la soeur et la maman de Tagada.
Il y a Mr Yves Charles à Fiennes qui a des étalons. Seulement j'ai vu sur FSP qu'il les vend. Il en a peut etre d'autres, ou si il les a encore il fait peut etre des saillies en attendant de les vendre.
Mais c'est près de chez moi donc à 1 bonne heure de lille.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty Re: Comment choisir un ETALON

Message  mendoline Mar 4 Mar - 20:26

Celui qui est pas loin de chez Athis c'est un noir de Cabue, je ne sais plus son nom, il faudrait lui demander, elle va surement passer par là rapidement. Pas facile en effet dans le Nord il y a surtout des minis. Bonne recherche. Wink
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty Re: Comment choisir un ETALON

Message  Athis Mar 4 Mar - 23:37

Me voilà Very Happy Moi c'est caroline

L'étalon qui est à moins d'1h de chez moi est Phandango de Cabue (Chic des Girard x My Fly Schueracher), je l'ai connu jusqu'à ses 3 ans et je l'ai même sorti en concours mais depuis il a été vendu à Wailly Beaucamp dans le 62.

Mr Charles vend tous ses poneys, par conséquent il ne prendra pas de ponettes à la saillie cette année.

Babsie, envoyez moi un MP avec votre mail ou votre num de tel pour pouvoir discuter si vous voulez Wink
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un ETALON - Page 2 Empty Re: Comment choisir un ETALON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser