rep
2 participants
Page 1 sur 1
rep
D'acc et aussi je n'arrive pas a la faire longer , tu aurais une astuce ??
Aurais tu un blog ?
Aurais tu un blog ?
Marina- Invité
Re: rep
désolé mais je n'ai pas de blog.
Qu'est ce qui coince? A quel moment ça bloque? Donne moi plus de détails
Qu'est ce qui coince? A quel moment ça bloque? Donne moi plus de détails
rep
Been elle se tourne elle charge , elle botte , elle en rien a foutre de la chambriere ! et je suis obliger de faire sa dans l'herbe je n'est pas d'endroit donc elle bouffe ...
Marina- Invité
Prend des cours!
C'est le B A BA de l'équitation!
Si tu ne sais pas faire, laisse faire les pros ou achete un poney tout pret.
C'est le B A BA de l'équitation!
Si tu ne sais pas faire, laisse faire les pros ou achete un poney tout pret.
instruct- Invité
désolé mais longer une cheval n'est pas ce que je peux appeler le B A BA de l'équitation. Pour ceux qui sont en club, ce n'est pas vu avant le galop 6 et quand c'est abordé (je connais beaucoup de club ou ça ne l'est pas!!) donc pour le B A BA on s'emballe pas...
Bref pour répondre au sujet initial qui nous interesse, fait le systématiquement en filet, pour éviter qu'elle broute tu peux employé la technique des ficelles, c'est a dire tu met des ficelles bleus a ton mors que tu relis a ta selle (les petits anneaux juste sur le devant) le but étant de l'empeché de brouté donc pas trop court sinon tu risque de lui bloqué son balancier et de lui faire mal.
Commence par des petits cercles de la longueur de ta chambriere le but étant de l'encadrer pour qu'elle comprenne, qu'elle integre bref ça demande du temps (je suis en plein dedans avec ma pouliche de 8 mois) et tu augmente les cercles au fur et a mesure
Pense a toujours lui parler énormément, a la féliciter, a changer tes intonations de voix en fonction de si elle fait bien ou mal, il faut que sa soit bien distinct, emploie toujours les meme termes
Et vu que tu na pas d'espace clos bon courage... je n'en ai pas aussi et je me suis fait enmené une paire de fois surtout dans les débuts mais c'est des bons souvenirs
Bref pour répondre au sujet initial qui nous interesse, fait le systématiquement en filet, pour éviter qu'elle broute tu peux employé la technique des ficelles, c'est a dire tu met des ficelles bleus a ton mors que tu relis a ta selle (les petits anneaux juste sur le devant) le but étant de l'empeché de brouté donc pas trop court sinon tu risque de lui bloqué son balancier et de lui faire mal.
Commence par des petits cercles de la longueur de ta chambriere le but étant de l'encadrer pour qu'elle comprenne, qu'elle integre bref ça demande du temps (je suis en plein dedans avec ma pouliche de 8 mois) et tu augmente les cercles au fur et a mesure
Pense a toujours lui parler énormément, a la féliciter, a changer tes intonations de voix en fonction de si elle fait bien ou mal, il faut que sa soit bien distinct, emploie toujours les meme termes
Et vu que tu na pas d'espace clos bon courage... je n'en ai pas aussi et je me suis fait enmené une paire de fois surtout dans les débuts mais c'est des bons souvenirs
^^
Oui c'est claire que sa na rien a voir a prendre des cour d'équitation ! j'ai jamais pris de cour mais je monte des poney de sport ... J'ai niveau 6 facile ! tout le monde me dis que sa me servirait a rien de prendre des cour ..
Et merci du conseil =)
Sinon j'ai repris le CSO avec ma ponette sur des barres au sol !! Elle a au moin 20 centimètre de marges.
Et merci du conseil =)
Sinon j'ai repris le CSO avec ma ponette sur des barres au sol !! Elle a au moin 20 centimètre de marges.
Maaawiiie- Nombre de messages : 6
tiens moi au courant de l'évolution.
Tu as raison de reprendre doucement avec ta jument pour qu'elle se remuscle tranquillement
Tu as raison de reprendre doucement avec ta jument pour qu'elle se remuscle tranquillement
Page 1 sur 1