TAILLE DES PP SHETLAND
+5
leo
bretagne56
Morgane
Méhalée
sophie
9 participants
Page 1 sur 1
TAILLE DES PP SHETLAND
Avis aux ''professionels'' des pp shetlands.
Avez vous une table de taille concernant les poneys shetland
EXEMPLE:(en moyenne bien sur, la croissance est fonction de bien des facteurs)
taille a la naissance taille à 3mois taille à 6 mois taille à 9 mois taille à 1 an taille adulte présumée
? ? ? ? ? 0M95
? ? ? ? ? 1M00
? ? ? ? ? 1M03
Sinon avec votre experience pouvons nous la creer,c'est un exercice facile qui pourra en aider beaucoup.
Si vous pouvez m'aider je prépare un tableau complet que je vous transmetrai.
Avez vous une table de taille concernant les poneys shetland
EXEMPLE:(en moyenne bien sur, la croissance est fonction de bien des facteurs)
taille a la naissance taille à 3mois taille à 6 mois taille à 9 mois taille à 1 an taille adulte présumée
? ? ? ? ? 0M95
? ? ? ? ? 1M00
? ? ? ? ? 1M03
Sinon avec votre experience pouvons nous la creer,c'est un exercice facile qui pourra en aider beaucoup.
Si vous pouvez m'aider je prépare un tableau complet que je vous transmetrai.
Re: TAILLE DES PP SHETLAND
c'est une excellente demarche je trouve.
en effet cela pourrait permettre de controler un peu mieux la croissance de nos poulains et en fonction de celle-ci, pouvoir determiner approximativement leur taille a l'age adulte.
malheureusement je n'ai jamais mesurer mes poneys en croissance. mais ça peut commencer
affaire à suivre ... bonne initiative
en effet cela pourrait permettre de controler un peu mieux la croissance de nos poulains et en fonction de celle-ci, pouvoir determiner approximativement leur taille a l'age adulte.
malheureusement je n'ai jamais mesurer mes poneys en croissance. mais ça peut commencer
affaire à suivre ... bonne initiative
Je toise régulierement mes poneys donc voici quelques tailles pour 4 pouliches.
- 94 cm au printemps des 1 an, 99 cm à l'automne des 1 an et adulte 106,5cm
- 85 cm au sevrage à 6 mois, 89 cm à 9 mois, 95 cm à 1 an (la pouliche est née en juin), 1m à 2 ans, 102 cm hiver des 2 ans
- 88 cm au sevrage à 6 mois, 98 cm à 1 an en juillet, 1m00 à 19 mois
- 83 cm au sevrage à 6 mois, 87 cm à 9mois, 89 cm à 1 an, 93 cm à 2 ans, 96 cm hiver des 2 ans
- 94 cm au printemps des 1 an, 99 cm à l'automne des 1 an et adulte 106,5cm
- 85 cm au sevrage à 6 mois, 89 cm à 9 mois, 95 cm à 1 an (la pouliche est née en juin), 1m à 2 ans, 102 cm hiver des 2 ans
- 88 cm au sevrage à 6 mois, 98 cm à 1 an en juillet, 1m00 à 19 mois
- 83 cm au sevrage à 6 mois, 87 cm à 9mois, 89 cm à 1 an, 93 cm à 2 ans, 96 cm hiver des 2 ans
leo- bronze
C'est trés interessant. J'ai fait des mesures tous les 3 mois aussi, je vais les rechercher pour les communiquer.
Mon poulain (shetland standard) d'1 mois toise environ 70 cm. Auriez-vous des toises indicatives à me donner à titre de comparaison? Combien toise les vôtres et pour quelles tailles adultes estimées ?
J'avais fait les mesures pour Valkea (mini shetland) :
naissance : 52 cm
1 mois : 58 cm
2 mois : 67 cm
3 mois : 69 cm
4.5 mois : 71 cm
naissance : 52 cm
1 mois : 58 cm
2 mois : 67 cm
3 mois : 69 cm
4.5 mois : 71 cm
D'autres toises indicatives pour des poneys standards ?
Mes deux pouliches d'1 an toisent 98 cm (pour une taille adulte estimée à 106/107 cm) et 96 cm (104/105 cm adulte).
Mes deux pouliches d'1 an toisent 98 cm (pour une taille adulte estimée à 106/107 cm) et 96 cm (104/105 cm adulte).
PetitGué- Invité
Cet article se trouvait dans un magazine. D'après certains éleveurs, les mesures sont assez justes (pour mon poulain, c'est à un ou deux centimètres juste !)
BB- Diamant
C'est extrait vient du magazine "cheval pratique", il provient d'un dossier dédié aux miniatures
ohoh1- Invité
Page 1 sur 1