Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

résumé AG

+8
liubovhus
mendoline
pelo
Méhalée
Clairière
Vasmir
stéphanie
sophie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  mendoline Mer 10 Mar - 12:06

En Hollande comme en France il y a forcément des bons et des mauvais, le souci est que le néophyte ne s'y retrouve pas et que les gens ne comprennent pas forcément la différence de tarif et la différence du bon et du mauvais qu'il soit Français ou Hollandais d'ailleurs.
C'est à mon sens ce qui est compliqué à gérer.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  mendoline Mer 10 Mar - 12:12

A mon sens pour vendre, il faut éduquer et dresser ses poneys avant tout, tout le monde ne veut pas se lancer dans l'élevage, un bon hongre bien mis ça se vend, une jument ou un étalon ça se dresse aussi, il faut mettre toutes les chances de son côté, ça ne veut pas dire que c'est facile mais les gens cherchent dans n'importe quelle race des poneys clé en main, il faut mettre en face ce qu'ils cherchent, d'un côté les éleveurs ont du mal à vendre et de l'autre quand on cherche un bon poney c'est difficile aussi c'est la qu'il y a quelquechose qui ne va pas.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  liubovhus Jeu 11 Mar - 20:50

Je mets mon petit grain de sel : pour la liste des poneys à vendre, il y a vraiment moyen d'améliorer en la publiant et en la mettant régulièrement à jour sur le site ! Aujourd'hui, la grande majorité des aquéreurs potentiels recherche sur internet. Une mise en ligne avec lien sur leur site de tous les éleveurs me parait aussi urgente. Ce sera une autre bonne raison d'adhérer. Sans vouloir critiquer ni relancer la polémique ! No

Pour ce qui est des importations, il est évident qu'il faut différencier les éleveurs qui vont chercher des poneys sérieux et sélectionnés à l'étranger pour importer du sang neuf et de la qualité de ceux qui ne recherchent qu'à faire un bénéfice. Il n'y a pas de miracle, quand on achéte moins cher, on en a pour son argent. Il ne faut pas s'étonner alors que le minimum n'ai même pas été fait : vermifuge, pieds, vaccins, etc... et que le modèle ne soit pas au rendez-vous voir par contre des tares présentes !
En France, les gens se précipitent sur le pas cher et s'en mordent les doigts après. Un poney acheté 300 euros voir bien moins, ce n'est pas sérieux et ce n'est pas une bonne chose. Celui qui n'a pas les moyens de mettre un prix minimum, on peut se demander s'il pourra subvenir aux besoins futurs de son animal. confused
Tout ceci n'est qu'avis personnel et je pense qu'il faut informer les gens en parlant des différences et en les expliquant aussi bien pour les poneys que pour les papiers ce que j'ai d'ailleurs fait sur mon site. santa
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Vasmir Ven 12 Mar - 18:22

Tout a fait d'acord avec Liubovhus !! Et en plus de mettre a jour la liste de poneys sur le site, je pense que la mise en forme serait a revoir, parce que la c'est vraiment pas pratique. Et le reste du site mérite aussi d'être mis a jour ! Parce que pour une association officielle, ca fait vraiment pas très classe ni très sérieux!

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  okay Dim 14 Mar - 14:53

Je suis tout a fait d'accord avec luibovhus, en ce qui concerne les importations. C'est trés bien résumés. Car l'afps n'est pas du tout contre les eleveurs qui importent des poneys pour leur propre élevage pour apporter de nouvelles lignées aux leurs. C'est comme ça qu'un grand élevage se forme. Ce n'est pas en restant fixés sur les lignées de sang que l'on posséde déjà. Et des bons poneys hollandais ou anglais croisés avec de bons poneys français, ça peut etre top. Par contre on est contre les marchands qui achetent en hollande pour 3 fois rien, et qui revandent toujours a des prix trés attractifs, qui mettent dans la merde les jeunes éleveurs car ils ne peuvent pas inscrire leur poney parce qu'il est arrivé en france sans transfert, donc illégalement. Et en plus ça casse les prix du shetland en france.

En revanche, pour le site de l'association, une secrétaire a été engagé par l'association pour s'occuper de toute l'administation et aussi du site. Mais ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain. Et l'association est trés bien consciente qu'il faut un site correct et mis a jour régulierement. Mais ça serait aimable de votre part de leur laisser le temps, de reprendre tous ça en mains.
Par contre si vous avez des proposition de ce que vous voulez faire paraitre sur le site, ce qui est pour vous important sur le site de l'assoc, les idées sont les bienvenues et j'essayerais de faire transmettre.
okay
okay

Nombre de messages : 19
Localisation : 03
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Athis Lun 15 Mar - 12:26

mendoline a écrit:A mon sens pour vendre, il faut éduquer et dresser ses poneys avant tout, tout le monde ne veut pas se lancer dans l'élevage, un bon hongre bien mis ça se vend, une jument ou un étalon ça se dresse aussi, il faut mettre toutes les chances de son côté, ça ne veut pas dire que c'est facile mais les gens cherchent dans n'importe quelle race des poneys clé en main, il faut mettre en face ce qu'ils cherchent, d'un côté les éleveurs ont du mal à vendre et de l'autre quand on cherche un bon poney c'est difficile aussi c'est la qu'il y a quelquechose qui ne va pas.

J'allais justement répondre la même chose, je suis d'accord en ce qui concerne les importations massives des marchands, j'ai acheté une hollandaise que je suis allée chercher moi même, en cherchant ma ponette j'ai aussi vu des foals à des prix Shocked mais j'ai également vu des hongres PP débourré monté et attelé, je ne connais pas bien les prix de tels poneys mais je connais beaucoup de personne qui cherche des poneys PP bien mis, c'est très rare en France. C'est aux éleveurs de ce demander ce que recherche les potentiels clients et de s'adapter. Les gens veulent des poneys débourrés et très bien manipulés alors c'est ce qu'ils faut pouvoir leur proposer. Ce n'est que mon avis bien sur mais je pense qu'il y a un effort a faire à ce niveau là. Il faut montrer aux gens ce qu'est un Shetland et pas seulement au modèle mais aussi ce qu'est un Shetland niveau caractère, sous la selle et dans les brancards.
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  invité Lun 15 Mar - 13:11

Une secrétaire!!!! depuis quand le GEPS peut s'offrir ce luxe....et oui se sont malheuresement tout ces poneys importés qui enrichissent le GEPS!!! voila pourquoi pas de réel motivation de sa part pour changer les chose et faire évoluer les acheteurs et les nouveau éleveurs qui débutent... Pas d'esprit d'entraide entre les éleveurs pour les ventes....
Pour les importations de Hollande ras le bol....Ras le Bol de voir mme *****faire sont petit marché en Hollande lors des commissions de classification des étalon et qui achète tous les refusés de Hollande pour les faire approuvé en France. Bref poney acheté maxi 300 euros et revend 3000 euros en Grance. Ca tue le marché et cela nuit aux éleveurs sérieux...Si les gens veulent ammené des nouveaux courrant de sang pourquoi n'importent-ils pas d'écosse!!!! et bien j'ai la réponse!!! le prix passe avant la qualité...
tant que de telles pratiques existeront, le shetland n'aura pas un grand avenir! même entre deux brancarts ou sous la selle...

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Athis Lun 15 Mar - 13:31

Laughing Cette année 7 poneys présentés par Mme Poisson dont 6 purs Cabue, 1 hollandais acheté en France, plus 3 autres purs Cabue présentés par leurs nouveaux propriétaires!!!
2009, 1 poney présenté ==> 1 pur Cabue plus 1 autre pur Cabue présenté par sa nouvelle propriétaire.
2008, 3 poneys présentés, 1 pur Cabue, un des Mauvis et un Belge et 4 purs Cabue présentés par leurs propriétaires.
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Athis Lun 15 Mar - 13:44

Dans mon cas j'ai cherché un bon moment avant de trouver ma ponette, j'ai cherché aussi bien en Angleterre qu'en Hollande et je l'ai pas payé 300€, loin de là.
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  stéphanie Lun 15 Mar - 16:40

En France, les gens se précipitent sur le pas cher et s'en mordent les doigts après. Un poney acheté 300 euros voir bien moins, ce n'est pas sérieux et ce n'est pas une bonne chose. Celui qui n'a pas les moyens de mettre un prix minimum, on peut se demander s'il pourra subvenir aux besoins futurs de son animal. confused

Perso je suis pas d'accord, on peut avoir toutes les dispositions pour acceuillir correctement un poney sans forcément avoir les moyens de mettre 1500€ dans l'achat. Un poney demande beaucoup moins de soins et d'argent que un cheval de sang!
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty résumé ag

Message  sophie Lun 15 Mar - 16:56

les hollandaises a papiers sont bien plus cher que vous l'indiquez
ja n'ai jamais trouver un poney a ce prix
ou alors c'était des ponettes de plus de 20 ans dont les propriétaires n'arrivaient plus à s'occuper
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  CL Lun 15 Mar - 19:05

Réponse à Invite : he oui! une secrétaire. Avant de lancer des interpétations gratuites et douteuses qui sèment le doute, posez vous donc les bonnes questions. :
La personne embauchée, est une BTS en alternance à mi-temps qui revient à l'association à 400€/mois charges comprises.
Mr ou Mme Invité, vous qui vous planquez derrière "Invité" sans avoir le courage de donner votre nom, puisque vous êtes si malin, dites nous comment faire pour éviter les importations et nous mettrons en application. Avec l'ouveture des frontières je doute fort que vous puissiez avoir la solution.
Vous semblez oublier qu'avant 2003 les poneys importés étaient taxés par l'association de 120€ en plus des frais HN, mais que 80% des importateurs passaient au travers du paiement association. Là aussi vous pourriez peut être nous dire pourquoi ce favoritisme.
Dernier point : J'ai vu Madame POISSON au Haras du Pin lors de la classification, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle, je trouve que vos propos présents sont un peu lamantables. Athis a d'ailleurs fait un résumé très clair et j'ajouterais pour ma part que l'élevage de Cabue présente ses animaux en Classification ce qui n'est pas la majorité des éleveurs.
Comment pourrait-elle faire son marché de Hollandais sur un lieu de classification en France où je n'ai vu qu'un seul poney Hollandais.

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Tagada Lun 15 Mar - 22:09

Que de jalousie cher " invité"
C 'est bien connu, on critique toujours ce qu'on a pas ou ce qu'on envie!!!
Dites nous un peu qui vous etes pour qu'on puisse au moins vérifier qu'AUCUN de vos poneys a des origines hollandaises.
Un peu de franchise ne vous ferez pas de mal.
Vous faites peine à voir. C'est quand meme malheureux de passer son temps à venir mettre votre grain de sel juste pour colporter des ragots!!!

Bref comme dis Cl, avec l'ouverture des frontières nous ne pourrons pas empecher les marchands d'aller chercher des lots.
Il nous faut donc comme dis Athis, pouvoir proposer aux acheteurs ce qu'ils recherchent, et notamment des poneys clé en main, ce qui est rare par chez nous et ce qui pousse les acheteurs à acheter n'importe quoi.
A nous eleveurs francais de prouver aux gens que nos poneys valent bien mieux que tous ces poneys à 200-300 euros.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty résumé AG

Message  sophie Mar 16 Mar - 8:40

Quel racisme envers ces poneys plein papier sur 3 generation qui sont pour la plupart décendants des souches transy, netherley,marshwood
je pense que vous devriez revoir vos classics.
Si en europe on bloque l'importation des hollandais on bloque aussi les importations d'outre Manche.
Ou avez vous la tete
D'autre part,si on s'en tient à la production pure française dans 20 ans nous auront des "tarés".
Le stud book mère a reconu les français et aussi les hollandais
Mme POISSON avec qui je n'ai par ailleur aucune relation à des hollandais et des français et des poneys pas mal qu'elle valorise,
c'est son métier.
Ne pas comparer les petits eleveurs de 1,2,3 poneys avec son boulot
qu'elle effectue à ce que j'en ai vu en professionnelle.
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Trégor Mar 6 Juil - 8:32

Le Scoop du jour :

Hier par mail à 23h03, Mme Claudine Lemitre a présenté sa démission à son conseil!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty AFPS GEPS

Message  sophie Mar 6 Juil - 9:07

ET MAINTENANT CELA CE PASSE COMMENT
ELECTIONS
BUREAU
???????
QUI ASSURE LA PRESIDENCE
Y AVAIT IL UN VICE PRESIDENT

BEAUCOUP DE QUESTIONS ?????

sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Trégor Mar 6 Juil - 9:10

Allez y.

J'ai plein de réponses.


oui il y a 2 vice-présidents, le 1° deviens automatiquement le Président.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty résumé AG

Message  sophie Mar 6 Juil - 9:20

c'est qui
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty résumé AG

Message  sophie Mar 6 Juil - 9:23

Y A T'IL UN RAPROCHEMENT POSSIBLE AVEC SHETLAND PASSION
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty résumé AG

Message  sophie Mar 6 Juil - 9:25

Y aura t'il une assemblée extaordinaire
et un changement au bureau
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Méhalée Mar 6 Juil - 21:52

Le premier vice président est André LAMANDE, eleveur dans le morbihan et juge de race
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

résumé AG - Page 2 Empty Re: résumé AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser