Shetland, comment s'y prendre ?
4 participants
Page 1 sur 1
Shetland, comment s'y prendre ?
Bonjour,
Je vais avoir un poney Shetland, la semaine prochaine , j'ai toujours rêvé dans avoir un. Je vais l'avoir sauvage ( donc pas débourrer ) Pouvez-vous me donnez quelque conseil pour que tout se passe bien au débourrage ?!
Merci d'avance
Celenaa ..
Je vais avoir un poney Shetland, la semaine prochaine , j'ai toujours rêvé dans avoir un. Je vais l'avoir sauvage ( donc pas débourrer ) Pouvez-vous me donnez quelque conseil pour que tout se passe bien au débourrage ?!
Merci d'avance
Celenaa ..
Celenaa- Nombre de messages : 14
Re: Shetland, comment s'y prendre ?
non débourré ne veux pas dire sauvage!
quel age a t'il? quels sont ces origines?
quel age a t'il? quels sont ces origines?
Il a 2 ans, et il est ONC.
Comme je les la semaine prochaine, est que je les vus qu'une seul fois, je ne sauré pas comment mit prendre..
Donc je voudrais quelque petit conseils pour le débourrage pour ne pas qu'il soit rater ( je mit connait assez, mais pas envie de prendre de risque ) Voila.
Comme je les la semaine prochaine, est que je les vus qu'une seul fois, je ne sauré pas comment mit prendre..
Donc je voudrais quelque petit conseils pour le débourrage pour ne pas qu'il soit rater ( je mit connait assez, mais pas envie de prendre de risque ) Voila.
perso déja je te dis que 2 ans pour débourré c'est trop tot. vaut mieu attendre ses 3 ans
Merci. J'ai étais le voir dans son refuge, et il a peur, on ne peux pas vraiment l'approcher .. Comment puis-je gagner sa confiance ?
Je suis d'acord, 2ans c 'est trop tôt. Mais tu peux toujours t'amuser avec en le prommenant en longe pour lui faire découvrir l'univers... Il faut surtout que ca reste un plaisir pour vous deux !
A noter: tout travail (même si il est chouette et amusant) mérite salaire, ne pas oublier de le récompenser !!
En plus si il a la trouille il faut être rassurant et lui parler beaucoup d'une voix calme et ne pas crier, lui montrer les choses avec patience et lui montrer qu'il n'y a pas de danger...
A noter: tout travail (même si il est chouette et amusant) mérite salaire, ne pas oublier de le récompenser !!
En plus si il a la trouille il faut être rassurant et lui parler beaucoup d'une voix calme et ne pas crier, lui montrer les choses avec patience et lui montrer qu'il n'y a pas de danger...
Vasmir- Or
le pain et les carottes en général aident beaucoup a la confiance
Vasmir- Or
Merci beaucoup pour os réponse
Dès que je l'aurais je vous avertirez ^^
Dès que je l'aurais je vous avertirez ^^
comment s y prendre...
bonjour! les gratouilles sa marche super bien !! tu te mais accroupie a sa hauteur pour ne pas l impressionner et avec un peu de patience et des friandises ...il se rapprochera!!et si il se laisse toucher, les gratouilles ils adorent tous!!! c est comme sa que j ai pu gagner la confiance du mien!!et si il est curieux il viendra de lui meme...idem 2 ans c est trop tot pour le debourage! mais tu peu commencer a lui montrer la brosse ... et par la suite le cure pied...petit a petit ...laisse lui sentir et regarder les choses..sa le rassurera. voila bonne chance
Merci Beaucoup,
Je vous direz quand je l'aurais , si sa marche ..
Mais normalement si sa a marcher avec le votre, Pourquoi pas avec Le mien ..
Vers quelle age je peux commençais a débourrer mon Shet' ?!
Je vous direz quand je l'aurais , si sa marche ..
Mais normalement si sa a marcher avec le votre, Pourquoi pas avec Le mien ..
Vers quelle age je peux commençais a débourrer mon Shet' ?!
poney
a partir de 3 ans ! c est tres important pour lui d attendre cette age avant de le monter il sera suffisament costaud pour supporter un poids sur son dos...sinon c est comme si on demander a un enfant de forcer comme un adulte etc...il faut lui laisser le temps de grandir meme si a 2 ans les poneys ou chevaux on quasiment leur taille adulte..leur os et muscles on besoin encore de se solidifier
Okay, Mais je ne pence pas le monter.. Je parler a la longe, lui apprendre des truc.. Gagner sa confiance..
Car il a jamais était vraiment manipulé par l'homme, donc je n'es pas envie qu'il devienne méchant ...
Car il a jamais était vraiment manipulé par l'homme, donc je n'es pas envie qu'il devienne méchant ...