serpent
4 participants
Page 1 sur 1
serpent
bonjour,
L'enclos de mes poney est a cote d'un tas de pierre donc en été j'ai plein de serpent est que sa pose un problème si oui est que quelqu’un a une solution pour les faire fuir
L'enclos de mes poney est a cote d'un tas de pierre donc en été j'ai plein de serpent est que sa pose un problème si oui est que quelqu’un a une solution pour les faire fuir
simon40- Nombre de messages : 4
Re: serpent
Pour savoir si ça pose problème il faudrait savoir quel serpents c'est (couleuvres, vipères ?).
Et le plus simple pour les faire fuir c'est tout simplement de ne pas leur laisser d'endroit où s'installer (si c'est un petit tas de pierre ce seras simple, par contre, si c'est un gros ...)
Et le plus simple pour les faire fuir c'est tout simplement de ne pas leur laisser d'endroit où s'installer (si c'est un petit tas de pierre ce seras simple, par contre, si c'est un gros ...)
Grands Esprits- Argent
Vous pouvez également badigeonner le mur de pierres avec de l'alcali. Faites cela quand il fait chaud en ce moment vous ne devez pas avoir ce problème.
Isa- Invité
IL ya a des couleuvres et des viperes et je ne peux pas sortir les tas de pierre car ils on a mon voisin et que il faut des buldoser pour les sortir
Ah, les vipères c'est venimeux. Donc comme le dit Isa, badigeonner les pierres avec l'alcali.
Grands Esprits- Argent
Ok,mais l'acali n'es pas mauvais pour les poney ...?
Les serpents ont la fâcheuse tendance à s'exterminer entre eux, vous avez peu de chance de trouver des vipères dans des endroits où il y a des couleuvres (et la plupart des espèces de couleuvres s'excluent les unes des autres).
Pour prévenir la présence de serpent, vous pouvez compter sur les chats du voisinnage (cause manifeste du déclin des vipères), ou mieux encore si vous avez l'occasion de mettre des poules celle-ci se gavent de serpent et débarassent les prairies des parasites qui se développent dans les crottins.
Pour prévenir la présence de serpent, vous pouvez compter sur les chats du voisinnage (cause manifeste du déclin des vipères), ou mieux encore si vous avez l'occasion de mettre des poules celle-ci se gavent de serpent et débarassent les prairies des parasites qui se développent dans les crottins.
MarionK- bronze
MarionK a écrit:, ou mieux encore si vous avez l'occasion de mettre des poules celle-ci se gavent de serpent et débarassent les prairies des parasites qui se développent dans les crottins.
ça c'est une très bonne idée je ne le savais pas!! c'est bon a savoir!! merci pour l'info
Oui, et en plus les poules ça fait des oeuf (ou des chikenwings selon)
MarionK- bronze
Page 1 sur 1