Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

recherche shet a sauver

2 participants

Aller en bas

recherche shet a sauver Empty recherche shet a sauver

Message  sosone Sam 12 Fév - 21:35

bonjour ,
vous ne devez surment pas vous rapellez de moi, cela doit faire un peu moins de 2 ans que je ne suis pas venu sur ce forum ,
j'etait proprietaire d'un shetland ( titouan de l'orme ) qui a malheursement succombé a une crise cardiaque a deux ans il y a 1 ans et quelques mois (malformation de naissance aparement sa aurai du arriver un jour au l'autre)
suite a un longggggg deuil , je commence a me remettre l'idée en tete de sauver un petit bouchon , je n'est pas besoin qu'il soit montable ni rien , je veux pouvoir sauver un de nos amis a 4pattes , mais possedant deja un cheval ce serai trop compliquer de sauver un gros modele , je recherche donc un petit poney , papier ou pas peu importe , de maxi 1M 1M10 a sauver donc si jamais vous entendez parler autour de vous de sa n'hesiter pas a men parler
merci beaucoup

sosone

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche shet a sauver Empty Re: recherche shet a sauver

Message  Vasmir Dim 13 Fév - 12:15

Je suis désolée de dire ca mais ce n'est pas bien du tout de demander des choses comme ca.
Avant de me crier dessus lisez la suite:

C'est très gentil de vouloir sauver un shet sauf que ce genre d'atitude c'est un peu comme si on aide ceux qui font n'importe quoi avec les shet.
La conparaison va être affreuse mais ca me fait un peu penser aux petites filles en Inde qu'on veut sauver (avec raison) car elles sont exploitées et tout ce qu'on veut. Alors on paie, et du coup ca continu) . Et la c'est la même, vous aller sauver un poney en paiyant quelques euros (ou même rien mais quelqu'un aura payer avant vous) et du coup les marchant en profite et vont prendre les poney maltraités pour quasiment rien, ect...
Donc le cercle vicieux est en marche.

Je ne dit pas qu'il faut les laisser pourrir loin de là mais je sais pas si c'est la bonne solution. Mais je ne sais pas quelle est la bonne solution. ( a part peut etre faire procès sur procès a ceux qui font de la maltraitance mais bon, quel boulot !)

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche shet a sauver Empty Re: recherche shet a sauver

Message  sosone Dim 13 Fév - 22:29

je suis d'accord et votre raisonnement tiens en effet debout , maintenant je ne pensse absolument pas a le racheter a un marchant , je penssai plutot a en racheter un directement a l'abbatoire ( mais je ne connas pas les demarches )ou alors a une association l'ayant deja sauver de quelque part et attendant de trouver un proprietaire honnete a un petit bout .je connai assez bien les marchants pour savoir qu'il font croire que le poney est destiné au couteau et nous le vendent le double du prix de la viande , ils jouent très bien avec les sentiments.
après je suis d'accord que sauver un bonhome entre dans ce cercle viscieux , mais bon voila je n'est ni largent ni le temps de faire des proces a tout le monde donc bon je me dit qu'a petite echelle si je pouvais sauver ne serai ce qu'une vie

sosone

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche shet a sauver Empty Re: recherche shet a sauver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser