puces
4 participants
Page 1 sur 1
puces
salut voilà mon shetland a des puces mais il me faut un produit qui fonctionne seulement a mettre dans l'eau car elle aume pas qu'on lui pulvérise un produit merci a ts
isabelle- Invité
puces
Bonjour,
Les équidés n'ont pas de puces, mais des poux. Ce ne sont pas les même que ceux qui bont sur l'homme.
Le traitement est simple.
Utiliser de l' ACADREX. A diluer selon le mode d'emploi. Efficacz.
Il y en a beaucoup dans les écuries en ce moment.
Bon courage.
Shetland89
Les équidés n'ont pas de puces, mais des poux. Ce ne sont pas les même que ceux qui bont sur l'homme.
Le traitement est simple.
Utiliser de l' ACADREX. A diluer selon le mode d'emploi. Efficacz.
Il y en a beaucoup dans les écuries en ce moment.
Bon courage.
Shetland89
shetland- Invité
Re: puces
Hello
si il s'agit vraiment de poux, pas de panique, mon véto m'a confirmé qu'ils ne sont sur les chevaux qu'en hiver mais qu'avec des températures plus chaudes ils partent.
Mais rien n'empêche de traiter bien-sûr.
En effet, c'est une année à poux et même si ce n'est pas la même espèce, l'école de mon fils en était infestée !!
si il s'agit vraiment de poux, pas de panique, mon véto m'a confirmé qu'ils ne sont sur les chevaux qu'en hiver mais qu'avec des températures plus chaudes ils partent.
Mais rien n'empêche de traiter bien-sûr.
En effet, c'est une année à poux et même si ce n'est pas la même espèce, l'école de mon fils en était infestée !!
Stéfany- bronze
je préfère traiter car en attendant que ça parte, les poneys se grattent la crinière et la queue.
du coup des gens extérieurs peuvent croire qu'ils sont gratteux.
j'ai eu le cas récemment: j'ai eu des nouvelles d'un poulain que j'ai vendu en décembre. les gens me disent que mon poulain est gratteux.
sauf que pour le moment les bestioles responsables du grattages ne sont pas de sortie, par contre les poux oui.
j'ai déjà 2 ponettes qui ont été infestées.
par contre je traite au butox à diluer et étendre sur la ligne du dos. c'est rapide et pas besoin de faire pénétrer dans le toison de nos chers poilus
du coup des gens extérieurs peuvent croire qu'ils sont gratteux.
j'ai eu le cas récemment: j'ai eu des nouvelles d'un poulain que j'ai vendu en décembre. les gens me disent que mon poulain est gratteux.
sauf que pour le moment les bestioles responsables du grattages ne sont pas de sortie, par contre les poux oui.
j'ai déjà 2 ponettes qui ont été infestées.
par contre je traite au butox à diluer et étendre sur la ligne du dos. c'est rapide et pas besoin de faire pénétrer dans le toison de nos chers poilus
Pour ma part, j'utilise un mélange d'huiles essentielles que je me fabrique à la maison.
Le butox ça bute tout !! comme son nom l'indique.
Donc tant que l'infestation reste limitée, je reste aux huiles.
Qu'est ce que tu entends par gratteux, la teigne ?
Le butox ça bute tout !! comme son nom l'indique.
Donc tant que l'infestation reste limitée, je reste aux huiles.
Qu'est ce que tu entends par gratteux, la teigne ?
Stéfany- bronze
non. des poneys gratteux ou chevaux d'ailleurs sont des poneys qui se grattent le base de la queue et la crinière.
l'été tu les vois avec des crins tout affreux.
c'est dû à une allergie aux piqûres d'un petit insecte (genre moustique, je vais écorché son nom donc je m'abstiens de le dire)
l'été tu les vois avec des crins tout affreux.
c'est dû à une allergie aux piqûres d'un petit insecte (genre moustique, je vais écorché son nom donc je m'abstiens de le dire)
ça oui la dermite c'est galère, cette année je teste la couverture anti-piqures...
la grange d'Hercule- Or
moi , une de mes shet a attrapé des poux et pas les autres!!!je l'ai traité à la bétadine et ça marche d'enfer!!!1 fois /jr tous les jours pendant 5 jours!!!!La bétadine on en a tous et c'est pas cher et efficace!
caroiser- Invité
Page 1 sur 1