Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

+8
alexia
titsuisse
stéphanie
Méhalée
Tagada
liubovhus
sophie
Trégor
12 participants

Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap3%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap3%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap3%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap16%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap23%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_lcap45%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Vote_rcap 45% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Trégor Dim 30 Oct - 9:05

Bonjour,

Ce Post s'adresse a tout le monde mais plus spécialement à la minorité (ou peut être majorité) silencieuse des forumers qui viennent régulièrement mais qui ne participent pas ou peu aux discussions...

J'aimerais savoir ce qui les freine, alors petit sondage !


Dernière édition par Trégor le Jeu 17 Nov - 8:35, édité 6 fois
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  sophie Dim 30 Oct - 11:56

Il n'est pas pour moi ce sondage
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Trégor Dim 30 Oct - 13:49

sophie a écrit:Il n'est pas pour moi ce sondage

Non mais regarde le nombre de fois que ce post a été vu et le nombre de réponses....pourtant, elles peuvent rester anonyme!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  liubovhus Lun 31 Oct - 10:04

Ma raison est simple et non notée sur le vote et pourtant, je pense que cette raison là doit être celle de beaucoup de personnes : le temps !

J'aime aller sur les forums lire mais je n'ai pas le temps pour les réponses. Je pense parfois à répondre mais il faut trouver le temps de taper pour discuter. Quand on a un nombre important d'animaux à s'occuper plus tout le reste à gérer, on a tout simplement pas le temps de donner son avis systhématiquement. Basketball
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Trégor Mar 1 Nov - 8:04

Nouveaux choix ajoutés
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Tagada Mar 1 Nov - 15:47

J'ai répondu mais pour ma part il y a plusieurs raisons donc je précise.

Par moment je prefere m'abstenir vu l'absurdité de certain post.

Dès fois c'est parce que je sais d'avance que ma réponse va créer une polémique qui pourrait aboutir à des représailles, sait on jamais.
C 'est dommage d'avoir peur de donner son avis mais bon, du coup je reste dans mon coin et sur un autre forum ou il n'y a pas tant d'agressivité.

Mais je viens tout de même pour rester informé et je participe de temps en temps Very Happy

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  sophie Mar 1 Nov - 17:25

ça c'est vrai
salut toi sunny
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Méhalée Mer 2 Nov - 21:12

Il m'arrive de ne pas repondre par manque de temps, mais surtout lorsque "ce qui est a dire est dit".
c'est vrai qu'en raisonnant il n'y aura plus grand monde a alimenter les forum.
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  stéphanie Jeu 3 Nov - 18:00

De moins en moins car marre des gens qui se cachent derrière des pseudos pour critiquer, casser des poneys des gens et autres... Moins de temps aussi et les sujets interessants sont de plus en plus inexistant
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  titsuisse Ven 4 Nov - 14:48

A un moment donné, il faut choisir sur quel forum on veut definitivement rester.
Je crois que je suis inscrite sur minimum 5 forums differents, et ce sont les plus "actifs" et ou il y a le moins de personnes indesirables sur lesquels j'ai décidé de donner mon temps.

titsuisse

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  alexia Sam 5 Nov - 10:06

Pour ma part je suis comme Tagada et Stephanie, je trouve que certains blogueurs sont très agressifs et critiquent pour critiquer!!!
Pour moi un blog est un endroit où des passionnés se rejoignent pour echanger, non pour critiquer les choix que l'on fait dans notre elevage,

Nous ne gerons pas nos elevages de la même façon (saillie à 2 ans ou pas, complementer les poulains ou pas, taille min ou standard, vermifuge 4 fois par an ou 3.....) mais ces choix ne font pas de nous de bons ou de mauvais eleveurs, ce qui est interessant c'est de confronter nos differences non de les critiquer pour critiquer....

alexia
alexia

Nombre de messages : 37
Localisation : Eure, Gaillon
Date d'inscription : 22/07/2011

http://elevagedesterres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  elevage cantarel Mar 8 Nov - 14:31

Personnellement je suis inscrite sur le forum depuis seulement quelques mois je trouve l'ambiance vraiment moyenne, beaucoup de jugement, de polémique ... Du coups j'ose pas poster, et quand je le fais j'ai pas ou très peu de réponses. Je cherche a apprendre, a m'informer et commencant un petit élevage de shet je cherchais des conseils et experiences d'éleveurs, malheureusement je peux pas dire que le forum me satisfait sur ce point la... Et finalement au lieux de prendre plaisir a venir ici je viens de moins en moins et me rabat sur d'autres forums que je trouves plus agréables. Je vais poster pourquoi ? pour qu'on critique mes installations? mes poneys? mes façons de faire? Si ce n'est pas constructif, j'ai pas envie...
Je met pas tous les monde dans le meme panier, car il y a ici, et heureusement, des gens très interessants.

elevage cantarel

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  MarionK Mer 9 Nov - 12:03

Personnellement je ne suis pas (encore) éleveuse. A l'origine je suis venue sur ce forum pour m'informer et participer au développement d'une race qui m'est chère (et pourquoi pas reproduire ?)
Mais au vu du ton de certaines conversations je pense très prudent de ne surtout pas s'en mêler. En tous cas ça ne donne pas envie de s'investir ni sur le forum ni ailleurs et de faire sa petite tambouille dans son coin. Je ne passe plus que de temps en temps, pour regarder les annonces.
Au final je n'ai pas grand chose à dire dans les conversations si ce n'est sur la forme, c'est pour cela que je n'interviens pas.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Trégor Lun 14 Nov - 9:04

Ce qui est interessant dans les sondages, c'est l'interpretation que l'on peut en faire. Mais il faut que celui-là soit fini.

Cloture prevue jeudi 17 novembre à 8 heure.

Derniers votants, dépéchez-vous!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty des représailles ???

Message  Sânon Mar 15 Nov - 11:42

D'abord pour répondre à la question du sondage je dirai que je ne me sens pas trop concerné par les questions posées.
Je visite de temps en temps ce forum, et lorsque j'ai quelque chose à exprimer, je le fais.
Ce qui devrait nous faire bondir :
Dans certains commentaires on lit la phrase " peur des représailles ". C'est énorme ! Les gens auraient peur de quoi ? venant de qui ?

C'est un examen de conscience collectif qu'il nous faut mener, sans complaisance, car de telles craintes sont proprement stupéfiantes. (nous sommes bientôt en 2012 tout de même ... le Moyen-Age est loin derrière nous !!)

Ceci étant, un forum comme celui-ci peut avoir sa place dans le dialogue courtois entre participants, sur des sujets véritablement utiles.
L'autre forum, celui de FSP joue un rôle également dans ce sens.

Pour finir, je pense que les sujets trop superficiels n'apportent rien. Bien qu'étant déjà d'un âge (assez) avancé, je n'ai pas besoin d'un forum pour me rappeler les anniversaires de mes amis ou la 1ère dent de leurs rejetons !!

Voilà, bonne journée à tous Very Happy

François JUNG

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Machar Mar 15 Nov - 13:10

""Dans certains commentaires on lit la phrase " peur des représailles ". C'est énorme ! Les gens auraient peur de quoi ? venant de qui ?""

moi ce n'est pas encore les discutions parfois houleuse sure les différentes manières de vermifuge ou de parre nos poneys qui me dérange ou même les reproche sure mes fautes d’orthographe lol car c un peut le principe des forums de discutions si tout le monde étais toujours d'accord il ni aurai aucune discutions mdr

mais s'est surtout que
lorsque l'on dérange les magouille de l'afps elle envoie des lettres d'injure et de menace
preuve a l appuis vous pourrez admire la signature du notre """vice président "" certaine personne ce donne du galon un peut facilement mais avec l afps plus rien de m’étonne c bien pour cela que je ne cotise plus

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Scan0110



Dernière édition par marie ollivier le Mar 15 Nov - 13:19, édité 1 fois
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty ehh oui ...

Message  Sânon Mar 15 Nov - 19:56

Et pour le concours de BACQUEVILLE 2011 il semblerait que la famille DUPUIS ait fait l'objet cette fois, et sauf erreur de ma part, de biens drôles de remerciements... farao
Comme dit Anne Roumanoff : ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Anthony Ven 18 Nov - 20:54

Il me semble que les phrases tenues sur cette phrase sont tout à fait correct.... Les propos tenues sont justes et non agressif...

Après comme disent certains.... Chacun interprète à sa manière et dans son intérêt....

Anthony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  BB Sam 24 Mar - 9:10

Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'était pour me renseigner, apprendre...
Maintenant, je trouve que "certains" font clairement comprendre qu'ici, ce n'est que pour les pros.
Vous devriez le stipuler dans votre règlement, ça éviterait les déceptions (je n'aurai jamais posté ici du coup)
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  sophie Sam 24 Mar - 11:34

BB, ne te vexe jamais à cause de discution d'un forum, tu as ta place ici, soit en sur, moi mème je ne suis pas pro mais je dis ce que je pense
c'est bien l'objectif des forums, allez continuons a pouvoir nous exprimer pour ou contre ceci, cela et vive les shets
Ils sont chouettes tes poons purs ou non
c'est chouette les crèmés propre ou pas mème si moi je préfère les pies
Amicalement
Sophie
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  BB Sam 24 Mar - 12:50

Je ne me vexe pas Sophie. Avec des gens comme toi, je sais qu'on peut discuter même si on n'est pas toujours du même avis mais c'est pas le cas avec tout le monde !
J'accepte les critiques mais pas les insultes et encore moins les "leçons" venant de gens qui sont pas très "clean" dans leurs bottes !
Le post sur la vente du ppp de mon amie a été loin je trouve ! tu connais mon point de vue sur les éleveurs, leur travail de sélection... je ne critiquerais jamais vos convictions mais il faut savoir accepter que des gens puissent penser et agir autrement. Donner son avis = oui, vouloir l'imposer = non
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? Empty Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser