Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland

3 participants

Aller en bas

Qùel hauteur maximal un shetland peut il sauter ? ( et quels sortes de saut )

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap7%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap20%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap13%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap20%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap7%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap7%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap0%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap13%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_lcap13%bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Empty bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland

Message  taiga Lun 28 Avr - 17:53

bonjour je suis nouvelle sur ce forum ,
à partir de demain je vais retravailler le shetland d'une dame qui nen na pas le temps et donc je me suis propsoer pour le faire et ma dit que je faisais ce que je voulais avec le ptiit bout dchou jocolor

donc voilà il a pas vraiment l'habitude d'etre avec des humains donc je le remet en confaince , demain : un peu de tràvàil en longe , sac à patate pansage , et peut etre même séance en carrière Surprised

donc voilà j'ai 12 ans donc si vous avez des conseils ce serait génial

taiga

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Empty Re: bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland

Message  Morgane Lun 28 Avr - 18:16

Bonjour et bienvenue,
Je pratique l'équitation western. Et avant de monter les chevaux et poneys, on fait beaucoup de travail à pied. Si un cheval ou poney n'est pas en confiance à pied, il est trop tôt pour le monter. C'est donc le seul conseil que je me permettrais de te donner. Prends ton temps. Un faux pas est plus dur à rattraper. Wink
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Empty bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland

Message  taiga Lun 28 Avr - 18:34

ha Ok Wink
sinon hier je les bien mis en confiance à pied : toucher partout , parler calmement , le faire marcher en main , lui faire donner les pieds c'est un poney assez peureux mais qui peut etre en y allant doucement et en s'arment de patience : un poney calme et confiance et même calin <3
mais malheureusemet il a eu un incidenet avec un autre cheval qui la rendu encore plus inquièt mais demain je vais my prendre calememant le mèttre en confiance faire beaucoup de tràvàil à pied : lui remontrer la selle , la bride , faire des jeux pour qu'il comprenne que je ne lui veut aucun mal après je verrais bien selon son comportement ce que je ferais sinon vous pouvez répondre à mon sondage svp Very Happy
et à pàrt çà j'ai d'autre question parce que je ne connais aps bien les shetland donc :
faites vous sautez vos shetland ?
en liberté ou montée ?
quel hauteur ?
après quelle entrainement ?
avec des photos peut etre lol merci beaucoup d'avance

taiga

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Empty Re: bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland

Message  Krakoukas Sam 10 Mai - 11:14

Oui un shetland peut sauter, et même assez haut par rapport à sa taille. Aussi bien longé, en liberté que monté d'ailleurs (mais si tu es plustot grande evite de sauter des hauteurs impressionantes en selle, tes jambes pourraient le gêner). J'ai déjà vu plusieurs fois des shetlands qui sautaient 1m sans problème. Mais attention tout de même lors du saut, il faut qu'il y est un bon sol et que l'obstacle ne soit pas dangereux ( vrai obstacles avec plots ou chandeliers et barres sur sol de manège ou de carrière). Et pour commencer, inutile de le forcer, l'idéal et de commencer par des cavaletti ou des petites croix. Et puis evidemment, le potentiel, la volonté et le plaisir de chaque poney est différent. Il est évident que si ton poney n'apprécie pas le saut, il vaudrait mieux le laisser tranquille de ce côté là, inutile de le gaver et de lui faire faire une overdoze de saut, ce ne serait certainement pas la meilleure des solutions pour le remettre en confiance... Wink

Krakoukas

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland Empty Re: bonjour je suis nouvelle et je vais retravailler un shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser