Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Achat de poney

3 participants

Aller en bas

Achat de poney Empty Achat de poney

Message  Flyne32 Lun 24 Sep - 11:40

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un shetland pour ma fille chez une particulière.
Elle la revend car n'a plus le temps de s'en occuper.
Cette dame me dit que la ponette a déjà été montée avec une selle et un filet mais que depuis quelques temps, son fils ne la monte plus qu'à cru et en licol.
Elle a déjà revendu la selle...
Comment vérifier si cette ponette supportera d'être sellée sachant que, comme c'est un premier poney, nous n'avons pas de matériel pour faire un essai?

Merci pour vos réponses...

Evelyne

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  stéphanie Mar 25 Sep - 0:38

Bonsoir,
commençons par le commencement. La jument est t'elle pucée ? les papiers sont ils en règles ? Etes vous sur que ça soit un shetland car les gens font beaucoup l'amalgame entre poney A et shetland.
Ensuite personnellement, je vous conseillerai de pas vous précipiter. si vous n'avez pas le matériel patientez et acheté le avant la jument pour au moins faire les essais lors de l'achat (les bardettes vont a tout les shet ou poney A) au moins comme ça vous serez fixé.
en espérant avoir répondu a vos questions
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Flyne32 Mar 25 Sep - 9:18

Merci pour votre réponse.

Comme je le disais, c'est un premier achat et comme nous voulons être certains de notre choix, nous ne précipiterons pas...
C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne souhaitons pas acheter le matériel à l'avance car bien souvent dans les annonces que nous avons consultées, les gens vendent le matériel directement avec le poney.
Pour le reste, j'ai justement envoyé un mail posant tout un tas de questions en plus (puce, vaccins, papiers, ...)
J'attends les réponses et si tout est ok, nous referons une visite, donc idéalement avec une bardette...
En ce qui concerne de savoir si c'est un poney A ou un shet, n'y connaissant pas grand chose, je ne connais pas bien la différence cependant vu que cette boule de poils (car on peut le dire elle est pleines de poils partout) sera essentiellement un ponet/shet de balade et compagnon de papouilles, peu m'importe si elle est issues de tel ou tel étalon/jument ou qu'elle soit racée ou non!
Mon principal désir est qu'elle soit gentille, douce et qu'elle passe encore de nombreuses années dans notre famille... Surprised

Encore merci pour votre réponse

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty premier achat

Message  invité 2 Mar 25 Sep - 22:48

Si je peux me permettre. Justement, comme vous dites vous même que vous n'y connaissez pas grand chose faites attention. C'est un achat important. Un poney peut vivre jusqu'à 35 ans voire plus. Même pour un poney à papouille et balade, il est important de savoir d'où il vient.

On attend trop souvent des gens qui ont acheté un poneys pas cher sans trop s'inquiéter des papiers, ou des lignées et qui ensuite se trouvent avec des problèmes. Soit le poney n'est pas sociable (il tape, il est méchant), soit il a des problèmes (problèmes de gratte, problème d'articulation) etc.

Pour un premier achat, aller voir plusieurs éleveurs. Un éleveur fait naître ces poneys. Il connaît l'histoire de ses poneys et ceux des parents. Il pourra au moins vous apprendre plein de choses sur le Shetland et vous conseiller.

Surtout pas chez un marchand. Le marchand vous fourgera tous ce qu'il peut, tant que vous le payez. Il ne connaît pas l'histoire du poney qu'il vous vend.

Et effectivement si vous allez malgré cela chez votre vendeur, amenez une bardette pour faire essayer le poney par votre enfant sur place.

invité 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Suite ...

Message  Flyne32 Mar 9 Oct - 10:32

Finalement, nous n'avons pas acheté ce poney...
Comme vous le dites dans vos réponses, c'est un achat important et il ne faut pas se tromper!
Il y avait trop d'incertitudes avec cette ponette et nous continuons donc nos recherches :-)
Déception certes mais pour un meilleur avenir, bientôt un poney parfait. Je sais ça n'existe pas mais au moins un poney qui nous convient!
Si vous avez des connaissances, des adresses, des conseils, je reste preneuse!
Encore merci!
Laughing

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  sophie Mar 9 Oct - 10:47

vous habitez ou
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Coucy

Message  Flyne32 Jeu 11 Oct - 14:05

Bonjour
Nous habitons Coucy le château dans l'Aisne...
C'est tout joli par chez nous Very Happy

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Clairière Jeu 11 Oct - 17:49

Bonjour,
si vous avez l occasion de venir dans le 76 un gentil poney issu de notre ancien étalon :
http://www.leboncoin.fr/animaux/376142735.htm?ca=11_s
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Clairière Jeu 11 Oct - 17:53

et l élevage de la Commanderie dans l Oise a (avait ???) des poneys Shetlands débourrés : mauduits@club-internet.fr
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty MERCI

Message  Flyne32 Jeu 18 Oct - 11:20

Merci pour votre aide...

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty :-S

Message  Flyne32 Jeu 18 Oct - 11:55

Je viens d'aller voir les annonces, mais c'est un peu cher pour nous enfin disons que c'est le même prix que les poneys vendus au club alors autant prendre ceux de notre prof, au moins nous serons sûrs d'avoir un poney qui convienne :-)

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Zéphyr Jeu 18 Oct - 23:37

Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer votre budget, nous serons à même de savoir si nos poneys vous conviendraient ou non.
avez vous un critère concernant la taille du poney (le shetland mesure d'environ 71 à 107 cm)?



Zéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Poney recherché

Message  Flyne32 Ven 19 Oct - 11:08

Bonjour,

Alors voici les "critères" essentiels pour notre recherche de poney, même si je sais que vous allez peut être me prendre pour une dingue! :

- Poney super bien éduqué pour cavalière débutante (ma fille a 5 ans et monte depuis 1 an et quelques mois maintenant)
- Taille entre 1m05 et 1m10 (je sais que le vrai shet ne dépasse pas les 1m07) mais un poney A sans origines nous conviendrait tout à fait
- Couleurs sans préférence mais pas de type "léopard" (je ne sais pas si on dit ça comme ça mais par là je ne veux pas un poney de couleur uniforme avec des petites taches sur la croupe)
- Budget autour de 600 euros (pucé et identifié) cependant si le poney nécessite de d'être retravaillé ce n'est pas un souci, il ira quoiqu'il arrive un mois ou 2 au club avant de venir à la maison.
- Age sans préférence non plus, la seule "exigence" est qu'il soit en bonne santé et qu'il puisse encore travailler avec nous durant 7 à 8 ans, le temps que ma plus petite grandisse et veuille également un plus grand poney.
- Précision, le poney que nous cherchons sera un membre à part entière de notre famille, il sera chez nous et y restera jusqu'à sa mort (le plus tard possible ;-)). Il me sera inpossible de le renvendre si il ne convient pas ce qui explique pourquoi je suis très "difficile" et que je ne ferai d'chat que lorsque je serai certaine d'avoir trouvé la perle rare (même si ça doit me prendre un temps fou et qu ej e sais très bien que le poney parfait n'existe pas)...
Les poneys vendus au club sont autour de 1000 euros (en ordre de tout, puce, vaccin, identification, vermifuge,... - et avec matériel) donc si on ne trouve pas moins cher, on attendra et on prendra un poney de club que l'on connait déjà!

Evelyne

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Zephyr Ven 19 Oct - 16:08

C'est plus clair avec vos critères.

Tous vos critères me semblent réalistes en dehors de votre budget...600 euros pour un poney assurance tous risques, même sans papiers, ça me parait compliqué.
Chez le shetland Plein Papiers, c'est le prix mini d'un poulain au sevrage ....

La couleur que vous ne voulez pas, c'est de l'appaloosa. ;-)

Je trouve cela dommage que les particuliers considèrent que les papiers (pure race pu non) n'ont pas d'importance.
Même si je n'ai pas de poneys à vous proposer (j'élève des poneys plus petits, entre 90 et 98cm), sachez qu'en tant qu'éleveurs, nous sélectionnons nos poneys sur le caractère et la morphologie pour pouvoir proposer des poneys sans vices avec des modèles harmonieux, sélectionné pour le loisir ou la compétition.
C'est dommage de limiter vos recherches en raison d'un budget pour un poney que vous souhaitez garder toute sa vie chez vous.
Si vous avez la possibilité (je ne sais pas de quelle région vous êtes) et si cela vous intéresse, vous pourriez vous rapprocher d'un ou plusieurs élevages de poneys shetlands pure race pour constater par vous mêmes.








Zephyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Zéphyr Ven 19 Oct - 17:20

je viens de lire plus haut que vous étiez dans l'aisne.

Si vous aviez été plus près, je vous aurai proposé de passer nous voir, mais nous sommes dans la Manche, près du mont saint michel.


Zéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Papiers

Message  Flyne32 Lun 22 Oct - 9:59

Oui en effet le Mont Saint Michel ça fait un peu loin...
Je conçois très bien l'intérêt des papiers pour un poney ou tout autre animal (notre chien a un pédigrée ultra long).
Cependant il faut aussi se mettre à notre place, nous voulons un poney pour la balade, les calins et pas pour le faire défiler dans des concours ou le faire se reproduire (contrairement à notre chien Wink ).
D'autre part, ce poney va vite devenir un poney de compagnie plutôt qu'un poney monté (les enfants grandissent trop vite).
D'autre part, ce n'est pas parce qu'un poney à des papiers que cela va nous garantir une lignée pure sans vice... Là je le compare à notre premier chien, pure race, élevage reconnu, parents visibles,...et chien hors de prix! Bref l'élevage où on va les yeux fermés --> résultat: chien gravement malade, soins chers, et décès prématuré dûs à un problème de consanguinité! C'était notre chien idéal et voila, malgré toutes les précautions du monde, ça s'est mal passé.
Je sais très bien qu'un problème peut survenir...
Et puis je pense qu'un poney sans papiers peut être tout aussi parfait (à nos yeux) qu'un poney avec. Au club, il y en a avec papiers, d'autres sans et pour être honnête, ceux avec papiers ne sont pas forcément ni les plus beaux, ni les plus faciles, ni ceux pour lesquel il n'y a pas de soucis de santé!

Comme je le disais plus haut, je suis loin d'être contre les papiers mais dans notre cas, et pour le moment, ce n'est pas notre priorité.

J'espère que je serai comprise et que je ne vais choquer personne, je suis peut être trop naïve ou mal renseignée mais voila mon point de vue aujourd'hui...

Flyne32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  sophie Lun 22 Oct - 13:05

Il y a des sites généralistes pour trouver ce que vous souhaitez
"le bon coin ", "fins your horse" , vous y trouverez à boire et à manger
Ici les poneys de Shetland sont à vendre entre 500 euro pour un poulain male uni à 3000 euroo pour une poulinière confirmée (sur sa production et ses origines) Entre les 2 il y a tout les prix
Ici souvent comme l'indique l'intitulé du site nous produisont des poneys Shetland avec papier
Pour ma part je suis en Meuse et j'ai 1 pouliche et un poulain de l'année de disponible
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de poney Empty Re: Achat de poney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser