Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

combien peut porter mon shetland ?

+5
Machar
petitee
MarionK
Niolo
Apolimo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty combien peut porter mon shetland ?

Message  isaline Mar 9 Nov - 16:54

hello j'aimerai savoir combien peut porter mon shet ... il pèse environ 300 kg et mesure +/- 1m05

isaline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Apolimo Dim 21 Nov - 19:29

Pour ma part je mesure 1mètre50 et 35kg et je monte des poneys de moins d'un mètre

je connais une fille qui mesure 1m65 et quui monte sa ponette de 1m10 et la ponette n'est pas géner du tout
Apolimo
Apolimo

Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Niolo Ven 18 Fév - 22:47

Certains disent que les shets peuvent porter leur poids. Je ne savais pas qu'ils avaient une colonne vertébrale en acier trempé Rolling Eyes
Comme ça, je dirais 45kg max. Si je me souviens bien, je pesais 43kg quand j'ai arrêté de monter les shets, et je me sentais lourde depuis un moment.

Par contre, le shet de 300kg Shocked , j'ai un doute ... Mon poney d'1m40 pèse environ 350kg (quand il n'est pas obèse).
Niolo
Niolo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  MarionK Lun 21 Fév - 23:15

Répondre à ce type de question c'est un peu compliqué dans la mesure, ou le poids que peut porter un poney ou un cheval dépend essentiellement de la manière dont il est bâti, et de l'utilisation qu'on veut en faire. Par ailleurs, la charge qu'on peut porter dépend aussi essentiellement de la manière dont elle est répartie.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Niolo Lun 21 Fév - 23:44

Et de la façon de monter : Un petit gabari qui se laisse porter comme un gros sac à patate, va être plus dur à porter qu'un bon cavalier de 10kg de plus.
Niolo
Niolo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty ma shetland

Message  rita Lun 25 Avr - 0:59

Slt tous le monde, je vois que tous le monde dit max 45 kg que peut porter un shet perso moi ma shetland mesure 1m/1m05 et je mesure 1m55 et pèse 50/55kg et avec elle je pratiques les dicsipplines suivantes: cso/balade/cross et elle n'a vraiment aucune difficulté à me porter au contraire elle a le feu au derrière, défoi c'est même difficile de l'arréter. Et elle franchement elle me porte comme si je faisais 30kg. C'est prouver que les shetlands travailler autrefois dans les mines de charbons et ils portaient des gros sacs, autres exemple des shetlands qui mesurer même pas 1m portaient des personnes adultes pendants de grosse chaleurs et il devaitent travailler! donc quand tous le monde dit que sa peut porter que 45kg franchement vous vous trompé.

rita
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  un invit Dim 8 Mai - 21:13

bonjour , je fais de l"équitation en club et l’année dernière pendant des jeux j'ai monté a shetland pourtant je fais environs 58 kg .. et il n'avais pas l'air gêner .. pourtant mon prof ne m'aurais pas laisser le monter si j'almlais lui faire mal au dos

un invit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty shetland

Message  Rita Lun 9 Mai - 17:11

Salut, c'est sur les shetland peuvent porter plus de 80kg et j'avais même un cousin qui était venu, et pour s'amuser il est monter dessus un étalon shetland et malgré son poids, sa ne la pas empécher de ce faire éjecter dans le crottin! MDR. Laughing Razz

Rita
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty shetland

Message  superfan Ven 29 Juil - 13:37

bonjour je monte en club et je fait 55kg pour 1m70 je monte de temps en temps sur des shetland ki font entre 95/105cm et ils me porte sans probleme apar un ponette qui n'est pas tres atlhetique (sa ce voit quand ils on du mal a nous porter) et je pourait en monter des plus petite mes c'est ma taille qui gene (je toucherai les pieds par terre)

superfan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  petitee Ven 26 Aoû - 22:57

bonjour,je pese 50kg,et j'aimerai savoir si je peut monter sur mon shetland qui mesure environ 1m10
petitee
petitee

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Machar Sam 27 Aoû - 7:40

a mon avis tu peut largement monter sure ton poney
mais qui son les parents de ton "" Shetland "" transgénique qui doit êtres évidement origine inconnu car 1m10 sacre bébé lol regarde ce qu'il y a de marquer sur le livret de ton poney si livret il y a bien sure car il faut appeler un chat un chat !! il ni a pas de honte a avoir !!!!!!!! (toute les voitures rouge ne sont pas de Ferrari mais elles roulent quant même pas trop mal heureusement pour moi et ma petite Renault! hihi)
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Invité Mer 18 Avr - 21:05

Quand je vois vos réponses sur le sujet je me dit, cool je vais pouvoir débourrer mon shet !!!
Je fais 50 kilos habillée !!!! Laughing
Et mon shet commence à bien s'élargir ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  sophie Jeu 19 Avr - 8:38

Le tout c'est de ne pas le monté 3 heures d'affilé et de le travailler dans le bon sens
Un shetland est un équidé comme les autres il lui faut un dos et des abdo pour porter
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Invité Jeu 19 Avr - 22:04

Ah non mon but est de le debourrer et juste aller a la boulangerie...et tite balade mi pieds, mi dos..
.pour qu'il prenne l'habitude car je n'ai pas d'enfants pour mettre dessus. Lol
Mon but serait vraiment qu'il soit sympa....pour faire du tamtam....poney luge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  MarionK Sam 21 Avr - 18:52

Pour ce type de poids, peut-être qu'il vaut mieux attendre que le poney ait réellement fini sa croissance pour ne pas impacter son dos.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Invité Dim 22 Avr - 16:18

Ah rien n'est pour cette année ! Il n'as que 3 ans....Mais il faudra que je l'habitue as avoir une vraie selle sur le dos, plus une bardette....
Tout se fait par étape....longue balade en main au licol....tapis seul avec une corde....puis tapis + bardette avec sanglage mini....puis filet avec mors....puis tout en même temps et longues rênes.....
Je le bosse pas assidument....avec mon job j'y arrive pas.

La selle c'est pas pour cette année je pense....car pas le budget mais je veux un beau tapis et un surfaix....
Et si l'année prochaine j'arrive me payer une belle selle il ne sera pas débourrer encore....ce sera qu'une histoire d'habitude sur le dos...d'avoir un peu plus encombrant qu'une bardette....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty poney

Message  clerget Mar 22 Mai - 22:42

le shetland a la même force de traction( pour l'attelage) qu'un cheval de trait!!! 1,5 fois son poids!!! un poney de 250 kilos peut atteler pour un poids de 375 kilos!!! s'il est adulte!!!moi je monte (51kg) régulièrement les shet de la maison!!! juste pour etre sûre que mes filles ne donnent pas de mauvaises habitudes!!!

clerget

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty cc !!!

Message  Emma !! Jeu 31 Mai - 16:16

Moi je monte en club et perso les shetlands sont souvent montés par des grand(e)s et les shetlands sa ne l'ai derrange pas du tout au contraire ils sont en pleines formes et en + sa leurs changent des petits qui montent deçus parce qu'un shetland c'est peut-etre petit mais sa a du caractère !!!! Very Happy et hier j'ai montée un shetland en saut et j'avais du mal a l'arreter !!!! Razz bon bah si sa peut t'aider tu peut monter deçu !!!!!!!!

Emma !!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty salut

Message  mama Dim 3 Juin - 13:24

Moi j'ai un Shetland il fait 1m\1m05 et j'ai 10 ans je pèse 26kg je le monte sans problème et de temps en temps ma soeur le monte elle fait 1m65 et pèse 50kg.il na aucun problème a la porter

mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  giboule07 Jeu 29 Nov - 19:17

bonjour
J'ai un shet que j'ai débouré moi meme
Je fais 1m70 et pese 60 kg.

Je saute avec mon shet dress et fait des balades.
Bien sur il a des séances adaptées vu que je suis grande et un peu lourde.
Il voit l'ostéo , dentiste .

Je trouve que je le gene pas car quand il saute, il fait sa vraiment bien et sans forcer, il est tjs attentif a mes demandes, puis il est pleins d'énergie. Un jeune cavalier peu pas le monter car il reste delicat.

giboule07
giboule07

Nombre de messages : 16
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty poid

Message  sparko Mer 27 Mar - 20:32

j'ai lu quelque par q'un shetland pouvais porter 80kg What a Face Exclamation

sparko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  éléphant Mer 27 Mar - 22:12

sur le site de chevalmag.com, il y a un article à cette adresse chevalmag.com/Actualites/Divers/Trop-lourd-pour-lui

D'après cet article, le poids que peut porter idéalement un cheval se limite à 10 % de son propre poids, et pourrait aller jusqu'à 15 %... à méditer - ou discuter ! Je crois que l'étude portait sur des chevaux, et pas sur des poneys.

éléphant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  giboule07 Jeu 28 Mar - 7:42

j'ai lu cet article
le temps de travail du cheval n'est pas indiqué alors que c'est un facteur important. Puis la façon de se tenir aussi , un cavalier lourd peut etre leger si il te tient bien et un cavalier leger peut peser lourd.

Je trouve qu'il parle que tu poids alors qu'il y a pleins de choses a prendre en compte Smile
giboule07
giboule07

Nombre de messages : 16
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  MarionK Sam 30 Mar - 23:25

J'ai lu l'article aussi. En fait cette étude porte sur le poids des cavaliers et non sur la capacité des chevaux à porter, donc ils ont pris des limites pré-existantes définie en fonction de critères qui ne sont pas définis. Mais pareil que Giboule, à partir du moment où on ne sait rien de la morphologie, de l'âge, et du travail difficile de juger. Je suppose que ces limites ont été faites pour des chevaux de selles fournissant un travail normal. Ensuite je me pose la question est-ce qu'il existe une différence de capacité entre un cheval de selle et un cheval de trait du même poids ? Dans ce cas le shet est-ce que le shet serait plus comparable aux traits ?

En ce qui concerne les shets il est bien rare qu'ils fournissent un travail "normal" quand ils ont un cavalier trop grand sur le dos, donc à voir. Je pense que si au lieu de demander "combien peut porter mon shetland" la question était "je pèse 50 kg, est-ce que vous pensez qu'avec mon shetland une endurance serait jouable" on répondrait probablement que non.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  sophie Dim 31 Mar - 13:31

Mon avis et juste mon avis , les shetlands sont fait pour des cavaliers proportionnels à leur taille (petit et pas lourd) donc moi 80kg, non. Si on se fie à un article récent 10% du poid du cheval ça ferai 25kg. Dans les clubs les poneys A et B portent entre 15 et 45 kg.
Nous les adultes, on peut atteler et là, notre race est très douée et adaptée, vous devriez envisager cette option
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser