Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

combien peut porter mon shetland ?

+5
Machar
petitee
MarionK
Niolo
Apolimo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? - Page 2 Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  patch tiffany Mer 27 Nov - 13:23

bonjour mon j'ai un poney shetland de 3 ans , et je voudrais si moi je peut toujour le monté
je mesure 1m50 et je pese 55kg

patch tiffany
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? - Page 2 Empty merci

Message  elo shet Ven 27 Juin - 9:32

merci pour tous les commentaire que vous avez postez moi j'ai un shetland qui fait a peut pres 1m/1m05 et moi je dois peser 40 kilo donc j'éspere qu'il peut encore me porter ? parce que je l'aime beaucoup =)

elo shet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? - Page 2 Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Ageiut Jeu 17 Juil - 15:51

Bonjour,
Je monte depuis un an une ou deux fois par semaine une ponette qui fait un peu moins de 90 cms au garrot.
Je fais de longues randonnées, avec de très nombreuses et longues séquences de petit galop.
Je constate que ma ponette est endurante et fringuante jusqu'à la fin de la randonnée.
Je fais de petites haltes après les longs galops pour lui permettre de reprendre son souffle, ce qu'elle fait avec rapidité.
Elle prend volontiers le galop d'elle même, y compris dans les montées. Il n'y a que dans les montées raides que je dois la motiver a l'éperon ou à la cravache.
En fin de ballade, je la douche longuement, je la bouchonne et elle me suit comme un petit pot de colle ambulant, sans chercher a me fuir comme un animal maltraité fuirait son maître.
Je la palpe au niveau du dos et des articulations pour constater que tout va bien, ce qui est apparemment le cas, elle n'a en aucun cas le dos ensellé, (je la monte avec une selle australienne un peu lourde mais confortable pour tous les deux).
Quand nous rentrons de ballade, de deux heures minimum, plutôt trois, elle est trempée de sueur mais n'a pas la tête basse d'un animal épuisé que son cavalier a excédé de fatigue.
Donc, je suis persuadé que les petits shetlands sont bien plus porteurs qu'on ne croit.
'Amicalement

Ageiut

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

combien peut porter mon shetland ? - Page 2 Empty Re: combien peut porter mon shetland ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser