Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

poney nain ?

+2
Clairière
BB
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poney nain ? Empty poney nain ?

Message  BB Sam 9 Fév - 18:32

Trouvez vous que mon poney est "nain" ?

A six mois :

poney nain ? Boutch11

a deux ans :

poney nain ? Imgp7911

poney nain ? Imgp7910

poney nain ? Imgp7912

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Clairière Sam 9 Fév - 20:59

je re post mon pc a buggé

Il est difficile de juger un poney d après photo surtout sur les 3 récentes où il n est pas vraiment de profil et entassé dans la paille

Il "semble" ( j insiste sur le semble ) un peu long de corps par rapport aux membres mais là comme ça je ne dirais pas qu il est nain.

Sur la photo de lui poulain ses canons antérieurs me paraissent un peu court c est tout

Des photos bien de profil sur un sol plane style bitume ou herbe bien courte permettrait de mieux se rendre compte de sa morpho. En attendant le printemps qu il perde son poil d hiver

Si tu veux voir un vrai nain, j ai posté sur Facebook une annonce trouvée sur le bon soin où le poney ressemble à un teckel

Tu as eu des remarques concernant ton poney?
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Sam 9 Fév - 22:27

Sur la photo du haut, il est de profil. Ressemble t'il a un nain ?

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Clairière Sam 9 Fév - 23:45

pour te donner une idée d un poney atteint de nanisme :

http://www.leboncoin.fr/animaux/428445252.htm?ca=11_k

certains ont des déformations de la tête, les membres très arqués...

Après comme pour toute tare les "symptômes" sont plus au moins prononcés



Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Dim 10 Fév - 9:08

Choquant la photo du petit étalon pie rouge ! en plus, le bonhomme veut le faire reproduire !!!!!! Shocked
Je sais les symptomes et ce qu'est un poney nain, je vous demande juste votre avis de pro. Pour moi, mon poney n'est pas "nain" du tout et pour sa naisseuse et mon véto, non plus.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Dim 10 Fév - 9:10

poney nain ? Poney_10

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Trégor Dim 10 Fév - 9:40

Je ne pense pas non plus? Mais pour être plus sure, avez vous une photo sur sol dur et dégagé?
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Dim 10 Fév - 9:59

Voici une autre photo. Soyez indulgent ! lol ! sur cette photo il était dans l'âge "ingra". Pas "fait", en pleine mue.... enfin bref, le vilain petit canard

poney nain ? Imgp7010
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Dim 10 Fév - 13:45

et maintenant :

poney nain ? Imgp7913


BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  chaima Dim 10 Fév - 13:53

Je ne le trouve pas nain. Que disent ses origines?
Par contre le pie rouge!!!! Comment en est-on arrivé là? La bêtise humaine a fait beaucoup de dégâts. Le pauvre. Et son proprio a l'air en complet décalage...
chaima
chaima
Argent
Argent

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  baira 64 Jeu 14 Fév - 17:18

le nanisme peut être flagrant et visible facilement à l' oeil nu et également très sournois, un poney peut etre porteur du gène responsable et être irréprochable niveau morphologie,cela met arrivée avec une ponette . Le mieux pour être sur, c' est de tester, après il est vrais qu' une très petite taille chez un poulain qui a 2 parents de tailles plus grandes peut mettre la puce à l' oreille .

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Jeu 14 Fév - 17:59

Le premier poulain d'une jument est souvent petit. Je connais aucuns nains dans les ascendants de mon poney (qui a d'ailleurs d'excellentes origines). Rien à voir avec ces malheureux poons que certains achètent dans les foires, et dont les éleveurs ou plutot "maquignons" laissent reproduire à la "sauvage" entre frères, soeurs, pères, mères....
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Trégor Jeu 14 Fév - 22:35

BB a écrit:Voici une autre photo. Soyez indulgent ! lol ! sur cette photo il était dans l'âge "ingra". Pas "fait", en pleine mue.... enfin bref, le vilain petit canard

poney nain ? Imgp7010

Peut être pas nain, mais en moins bon état que mes pouliches qui sont décédées!
Balayez devant votre porte!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Ven 15 Fév - 9:12

En plus d'être de mauvaise foi, vous savez pas lire ? (mon commentaire)
Poulain d'un an qui a aujourd'hui deux ans et qui vit, lui !
Beaucoup de choses peuvent s'expliquer mais ne sont pas pardonnables pour autant et restent extrêmement choquantes.
Votre papa, qui a toujours fait de l'excellent travail doit être bien triste aujourd'hui.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Trégor Ven 15 Fév - 12:07

BB a écrit:En plus d'être de mauvaise foi, vous savez pas lire ? (mon commentaire)
Poulain d'un an qui a aujourd'hui deux ans et qui vit, lui !
c'est vrai, il vit lui. Mais, ce qui est pardonnable chez vous pour un poulain de 1 an ne les pas chez les autre pour un pouliche de 1 an completement trempée par une tempete!
BB a écrit:
Beaucoup de choses peuvent s'expliquer mais ne sont pas pardonnables pour autant et restent extrêmement choquantes.
Votre papa, qui a toujours fait de l'excellent travail doit être bien triste aujourd'hui.
Ne vous inquietez par pour lui. Il a le resultat de mon travail tous les jours sous les yeux et il en est tres fier!

Mais au fait, sachant que j'ai repris l'élevage dans les années 90, Que connaissez vous de son travail?
Avez vous un exemple à nous citer?
Un fait si remarquable qu'on en parle encore plus de 20 ans apres?
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  baira 64 Ven 15 Fév - 12:45

Ci vous voulez vraiment continuer sur cette voie là, Bout ' chou n' est pas un poney qui manque d' état d' ailleurs pour les avoir vu en vrai les poneys de bb sont eux en très bon état ! le petit pépère pousse encore, il a donc encore un physique ingrat, il était très jeune sur cette photo rien à voir avec les poneys "portes manteaux "de trégor Rolling Eyes

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Trégor Ven 15 Fév - 21:36

Trégor a écrit:
BB a écrit:En plus d'être de mauvaise foi, vous savez pas lire ? (mon commentaire)
Poulain d'un an qui a aujourd'hui deux ans et qui vit, lui !
c'est vrai, il vit lui. Mais, ce qui est pardonnable chez vous pour un poulain de 1 an ne les pas chez les autre pour un pouliche de 1 an completement trempée par une tempete!
BB a écrit:
Beaucoup de choses peuvent s'expliquer mais ne sont pas pardonnables pour autant et restent extrêmement choquantes.
Votre papa, qui a toujours fait de l'excellent travail doit être bien triste aujourd'hui.
Ne vous inquietez par pour lui. Il a le resultat de mon travail tous les jours sous les yeux et il en est tres fier!

Mais au fait, sachant que j'ai repris l'élevage dans les années 90, Que connaissez vous de son travail?
Avez vous un exemple à nous citer?
Un fait si remarquable qu'on en parle encore plus de 20 ans apres?
Et ben, on réponds plus?
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Sam 16 Fév - 9:09

Quoi vous répondre ? votre mauvaise foi est à la hauteur de votre réputation !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Sissilea Dim 17 Fév - 0:15

Décidément, il est passionnant, ce forum .. que de perles !

BB a écrit:En plus d'être de mauvaise foi, vous savez pas lire ? (mon commentaire)
Poulain d'un an qui a aujourd'hui deux ans et qui vit, lui !
Beaucoup de choses peuvent s'expliquer mais ne sont pas pardonnables pour autant et restent extrêmement choquantes.
Votre papa, qui a toujours fait de l'excellent travail doit être bien triste aujourd'hui.

"Poulain d'un an, qui a aujourd'hui deux ans et qui vit, lui !"

Oups, gaffe, hein, parce que, ça, c'est pas garanti éternellement ... La minute d'avant, chaque mort était vivant, poney ou autre, et, mourir, ça peut arriver à des gens très bien, vous savez, et même à des poulains de grande valeur ...

Lire des trucs comme ça, ma mère aurait dit que ça valait son pesant de moutarde, si ... c'était son expression - comprendre "de rigolade" .... Elle aimait bien recueillir, ainsi, les "perles" qu'elle rencontrait sur son parcours ... histoire de faire marrer tout le monde, ensuite.

Outre le côté risible de la chose, c'est, en plus, un argument typique de quelqu'un de manipulateur : essayer de jouer des impondérables de l'existence, comme la vie ou la mort, pour tenter de se faire mousser, de critiquer, de juger, d'en tirer un quelconque avantage, c'est tout à fait caractéristique d'un comportement manipulateur, tout comme le fait d'essayer de se servir de Pierre pour taper sur Paul ("votre papa doit être bien triste"), en usant de la flagornerie, au passage, histoire de se mettre le fameux papa dans la poche ("qui a toujours fait de l'excellent travail") ... Essayer de jouer sur des ressorts complètement éculés, comme chercher à culpabiliser le petit garçon, le faire gronder par son papa - on se croirait dans une cour de récré ! Outre que la personne qui emploie ces artifices montre par là pour le moins, une certaine absence du sens des réalités - ben oui, comment peut-on imaginer s’immiscer entre un père et son fils ? - elle montre aussi un bel échantillon de son répertoire ! C'est éloquent !

Comment, dans ces conditions, accorder le moindre crédit au reste de ses écrits ? Si tant est que d'autres éléments n'en aient pas déjà démontré l'inanité !



Dernière édition par Sissilea le Dim 17 Fév - 2:24, édité 4 fois

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Sissilea Dim 17 Fév - 0:26

BB a écrit:Quoi vous répondre ? votre mauvaise foi est à la hauteur de votre réputation !

Félicitations : vous êtes une vraie mine, dans le registre des vannes !

Eluder de répondre à une question précise, en se réfugiant dans le vague et la calomnie, d'une façon aussi grossière, cela ne peut être que risible ! Sur le post 1 vous vous évertuez à construire vous-même une réputation pourrie autant que diffamatoire à ce monsieur, et sur le post 2, vous essayez de vous en servir pour justifier de vous défausser d'une question gênante ...

Là encore, procédés typiques de quelqu'un de très manipulateur. lol!

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  MarionK Dim 17 Fév - 10:05

Jusqu'à il y a peu j'ignorais que le nanisme existait chez les équidés, donc ce n'est certainement pas moi qui vais avoir un avis pertinent sur la question. Par contre je m'interroge sur la fréquence du phénomène, est-ce que cela arrive souvent dans les (vrais) élevages. Si comme le dit Baïra, il peut y avoir des porteurs "sains" est-ce qu'il y en a parmi vous qui dépistent ?
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  BB Dim 17 Fév - 10:45

Ma chère Sissilea, vous êtes bien trop intelligente pour moi et utilisez un vocabulaire bien trop élaboré pour que je puisse vous comprendre Shocked
Ce qui a l'air de vous déranger, ce sont les gens qui pensent "vrai" et avec leur coeur
Pour moi, militante de la défense des animaux, je juge l'affaire "Tregor" déplorable, pour l'image des éleveurs, qui sont pour la majorité et heureusement, très sérieux, qui prennent grand soins de leurs animaux,
et condamnable, que ça plaise ou non aux "potes" de ce monsieur qui n'a pas eu besoins de nous pour "calomnier" son nom puisque les asso et les journalistes s'en sont occupés dès lors ou ils ont sorti l'article concernant cette affaire
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Sissilea Dim 17 Fév - 13:00

BB a écrit:Ma chère Sissilea, vous êtes bien trop intelligente pour moi et utilisez un vocabulaire bien trop élaboré pour que je puisse vous comprendre Shocked
Ce qui a l'air de vous déranger, ce sont les gens qui pensent "vrai" et avec leur coeur
Pour moi, militante de la défense des animaux, je juge l'affaire "Tregor" déplorable, pour l'image des éleveurs, qui sont pour la majorité et heureusement, très sérieux, qui prennent grand soins de leurs animaux,
et condamnable, que ça plaise ou non aux "potes" de ce monsieur qui n'a pas eu besoins de nous pour "calomnier" son nom puisque les asso et les journalistes s'en sont occupés dès lors ou ils ont sorti l'article concernant cette affaire

Vous savez, je ne suis absolument pas sensible à la flatterie, alors, ce n'est pas la peine de vous donner ce mal.

Tout comme je sais ce qui me dérange, et vous n'avez nul besoin d'essayer de me l'expliquer. Je sais aussi reconnaître les véritables "gens de cœur", et, à l'opposé, ceux qui se servent de ce mot magnifique, pour abriter leurs mesquineries petites et grandes, pour ne pas dire pire.

Déjà, quand vous accepterez de retirer le mot "juger" de votre vocabulaire, vous aurez fait un grand pas, sur le chemin du cœur, réellement. En attendant, je ne lis là que propos malsains et diffamants, d'un bout à l'autre.

Vous prétendez vous appuyer sur l'article de la presse, et la visite des associations. Mais, comme je l'ai dit dans mon premier message sur l'autre sujet, ces éléments n'ont absolument pas valeur de preuve, en aucune manière. Tout le monde le sait. Je n'ai pas besoin de rappeler mes propres expériences en la matière : c'est de notoriété publique. Alors, ou vous êtes un poussin du jour, et n'avez encore rien vu, rien vécu, et n'avez aucune expérience de la vie courante, ou vous le faites vraiment exprès, en vous arc-boutant sur ces maigres éléments, pour prétendre étayer votre volonté acharnée de diffamer ce monsieur.

Alors "que ça vous plaise ou pas", pour reprendre votre expression très autoritaire, et très caractéristique de votre manière de fonctionner que vous nous donnez à voir ici, oui, vos écrits sont outrés, malhonnêtes, et calomniateurs.

Et, en plus, je crois bien que c'est interdit par la loi. Si, je vous assure. Raison de plus pour réfléchir, vous ne pensez pas ?

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  MarionK Dim 17 Fév - 13:16

Sissilea quel est votre but à part pourrir un poste où il est question de nanisme chez les shetlands. Y a des gens que la question intéresse.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Sissilea Dim 17 Fév - 13:30

MarionK a écrit:Sissilea quel est votre but à part pourrir un poste où il est question de nanisme chez les shetlands. Y a des gens que la question intéresse.

Pourquoi, mon intervention vous dérange ? Pourtant elle est loin d'être aussi virulente, et malhonnêtement acharnée que celle de l'auteur de ce post, contre M. Glas.

Quand on prétend attaquer quelqu'un, il faut s'attendre à ce que cela puisse nous arriver - et là, c'est rien du tout, en regard de ce "BB" a imposé à M. Glas. Car je n'ai fait que m'appuyer sur des choses réelles, et que tout le monde a sous les yeux : les écrits de la dame en question. Alors qu'elle ne cesse de supposer, d'inventer, de juger et calomnier sans aucun élément réellement probant.

Si vous trouvez que ce que je fais soit de nature à vous déranger, alors vous devriez être largement plus dérangée par les propres écrits de BB, et son propre comportement, je suppose. Et, je suppose que vous lui en avez demandé les raisons, n'est-ce pas, comme vous me le demandez ici ? Ben oui, voir risquer de perturber gravement la vie d'un éleveur et de sa famille doit certainement vous déranger au moins autant que voir perturber une discussion sur le nanisme des shetlands, je suppose ? Ou alors, feriez-vous partie de ces gens qui détournent les yeux quand ils ne sont pas directement visés, eux ou leur petit univers tranquille ?

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poney nain ? Empty Re: poney nain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser