Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques conseils

Aller en bas

Quelques conseils  Empty Quelques conseils

Message  Titou-Dressage Sam 10 Mai - 9:39

Bonjour, j'ai quelques conseils à vous demander :

Tout d'abord je vous explique, l'été dernier je me suis occupé d'un petit Shetland de environs 10 ans, les propriétaires ne sont plus tellement disponible, (mais ils s'en occupe un peut quand même) il habite vraiment pas loin de chez moi (5 minutes à pied), il est dans un champs assez grand le problème est que ce champs est toujours en herbe et le poney mange à volonté il est donc devenu très gros.
Pendant l'été je le prenais chez moi à pied et une fois chez moi je le brossé, le douché...
Seulement voilà cette année je vais surement avoir la possibilité de m'en occupé et cette fois-ci j'aimerais vraiment arriver à le faire maigrir.
J'ai une longe de travail de 8m, un licol et un stick de dressage et j'aimerais donc travailler à pied avec lui en commençant par le longer donc au trois allures (progressivement) mais voilà le problème est qu'il ne comprend pas qu'il faut se mettre en cercle et il me regarde sans avancer.

J'aimerais savoir comment je peux lui faire comprendre ça ?
J'aimerais aussi savoir ce que je peux faire comme travail à pied (car je ne peux pas monter il mesure environs 80 cm) ?

Merci d'avance à tout ceux qui répondrons.  Smile
Titou-Dressage
Titou-Dressage

Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser