Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

attelage

Aller en bas

attelage Empty attelage

Message  blablajo Ven 4 Sep - 13:37

Bonjour, je débute l'attelage avec mon shet de 3ans. Le débourrage se passe bien, seulement quand il à peur il a tendance à partir à fond et il est dificilement maitrisable en mors simple.
Quel mors faut il utiliser?

J'attend vos conseils:)
blablajo
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attelage Empty Re: attelage

Message  cabry Jeu 15 Oct - 9:40

En plus de ma réponse faite sur l'autre post, je rajouterai que des promenades en longues rênes sont très instructives pour les poneys et chevaux. Ca leurs permet de découvrir beaucoup de choses (objets, bruits etc... un chien qui saute sur un portail) dans les conditions de l'attelage (avec la bride à œillères, la sellette et les guides mais on peut garnir complètement). Pour cet exercice pas besoin de changer d'embouchure, en cas d'écart ou de démarrage, la voiture ne risque pas de se renverser puisqu'il n'y en a pas
Very Happy
J'ai débourrée une pouliche de cette manière l'année de ses 2 ans. Nous avons fait des promenades en longues rênes et parfois j'attelais sa mère et ma sœur suivait avec la pouliche, toujours en longues rênes, parfois nous la mettions en tête pour qu'elle ne suive pas bêtement. La mise à la voiture a été une formalité et elle n'était pas peureuse.
Bonne continuation.

cabry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelage Empty Attelage

Message  Terre de Ven 23 Oct - 12:48