Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

familliarise mon shetland

3 participants

Aller en bas

familliarise mon shetland Empty familliarise mon shetland

Message  binboss Ven 9 Juil - 10:00

bjr j'ai acheter un shetland a ma belle fille qui a 7 ans et qui vivait en prairie donc mas vraiment au contact humain .
comment lui faire avoir confiance et qu'elle vienne d'elle meme sans avoir peur .
elle vient a 1 metre 1 metre 50 et des aque je fais un pas elle repard et quand je sais l'attraper elle se colle a moi, et quand je la caresse et la calinne elle fais comme si elle me donnait la patte .
merci de m'aider parce que ma elle fille n'est la qu'une semaine sur deux et l'autre semaine je dois m'en occuper donc je voudrais qu'elle ait confiance en moi sans devoir l'attraper grace a des bonbons.
merci

binboss

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

familliarise mon shetland Empty familiarise mon shetland

Message  sophie Ven 9 Juil - 19:35

suivant les élevages les poneys sont plus ou moins manipulés
les bonbons, c'est la solution au début
mais pour ma part je procède avec un sac avec des croutes de pain sec en allant la première semaine uniquement leur donner le pain mais en les attachant avec une longe au début je donne le pain et je les tient en main en les promenant en mème temps
la semaine suivante j'emmmenne le sac avec du pain dedant un jour et sans pain dedant le lendemain un jour sur 2 mais je les promène en longe quand mème pas longtemps juste 5 minutes
normalement elles viennes seul et quoi qu'il arrive je les caresse sur la tete au debut juste impeu et chaque jour de plus en plus
si un jour je n'y parvient pas tant pis je retourne le lendemain et je recommence avec mon sac le mème manège
au bout d'un certain temps elles ne viennent que pour moi
et au final une fois de temps en temps j'emmène du pain très dur bien sur mais juste pour le plaisir
par contre pendant cette période
je ne demande rien d'autre qu'un contact pas de dressage

tout mes poneys et chevaux viennent m'accueillir au galop

les "bonbons" ne sont qu'une étape.
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

familliarise mon shetland Empty Re: familliarise mon shetland

Message  lilou60293 Mar 10 Aoû - 2:06

J'ai eu exactement le même problème avec ma poun's quand je l'ai acheter, elle refuser tout contact, avancer par curiosité quand on été accroupie et dès qu'on essayer d'avancer vers elle s'enfuyait. Je vous raconte pas le temps que sa prends avec 6000m2 de terrain ^^ Mais bon maintenant sa fais deux mois que je l'ai.
La technique que j'ai trouver ? Les câlins ^^ au début elle aimer pas le contact, et puis au fur a mesure des jours, a chaque fois que j'arriver a l'attraper, je l'a félicite ( sans jamais utiliser de bonbon ) avec des caresses partout sur la tête et de vive félicitation a la voix, ensuite je m'asseyais dans l'herbe et l'a câlinée pendant une vingtaine de minute puis l'a relâcher. Au début j'ai eu l'impression que sa ne servais a rien, je mettais toujours une demi heure pour l'attraper, fin bref la cata. Et au fur a mesure ( sa a vraiment été a la minute et en fonction de l'humeur ) elle se rapprocher de moi et reculer de moins en moins quand je l'approcher. La technique basique avec les poulains est d'éveillé leur curiosité, vous vous approchez il recule, vous recule, vous recommencer et a chaque fois qu'il recule, vous reculer, a aucun moment vous ne devez vous montrer en temps que prédateur et foncer sur lui ! Vous devez essayer de le canaliser au pas sans jamais qu'il prenne le trot. Il faut ÉNORMÉMENT de patience je ne le cache pas ^^ Il m'est arriver de poireauter pendant 20min sous la flotte parce qu'elle ne voulait pas approcher !
Mais ce qui compte au final c'est le résultat, depuis une semaine c'est elle qui vient a moi dès que je sors de la maison ( elle est dans mon jardin ) et elle me suis partout, du pur bonheur !!
Patience & Amour Wink
lilou60293
lilou60293

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/08/2010

http://tite-pouns.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

familliarise mon shetland Empty Re: familliarise mon shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser