International Shetland Ermelo en Hollande
+5
chaima
Machar
Trégor
ecuriestgeorges
sophie
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: International Shetland Ermelo en Hollande
Voila enfin ce que j'apprécie, des éleveurs félicitant d'autres éleveurs sans jalousie, juste avec du respect.
Mr Jung, Mr Glas, bravo pour vos résultats et merci d'avoir représenté la race pour la France
merci aussi aux autres
Qopi est magnifique..belle sortie d'encolure..épais comme je les aime!
resultats
Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passait se championnat d'Ermelo, je suis allée voir sur leur site mais pour traduire c'est pas évident. J'ai cru comprendre qu'il y avait différents prix les premiers jours avec pleins de rubriques de présentation en longe, attelés,etc et le championnat final pour couronner le tout le dernier jour. Mais qui sont ceux qui ont fait champions au championnat final? J'ai juste trouvé que la championne suprême est une certaine Senorita v't Hof, standard de robe noire. Et champion suprême mini c'est une championne Zosja vd Akkers. Mais je ne suis pas sure que ça soit les bonnes infos car c'est 2 noms de poneys hollandais à chaque fois??
acarvi-robert- bronze
[/quote]
Voila enfin ce que j'apprécie, des éleveurs félicitant d'autres éleveurs sans jalousie, juste avec du respect.
Mr Jung, Mr Glas, bravo pour vos résultats et merci d'avoir représenté la race pour la France
merci aussi aux autres [/quote]
Mais nous sommes des gens bien élevés, nous !!!
merci aussi aux autres [/quote]
Mais nous sommes des gens bien élevés, nous !!!
Pour ARABELLE, deuxième des pouliches de couleur, c'est un bon résultat mais assez frustrant pour l'éleveur (un peu comme le 4ème aux JO )
Mais le coup de coeur pour cette pouliche manifesté par les spectateurs nous a rassuré.
Ces Championnats d'Europe très ... "néerlando-néerlandais" se sont révélés assez surprenants.
On fera avec et on garde le cap !
Mais le coup de coeur pour cette pouliche manifesté par les spectateurs nous a rassuré.
Ces Championnats d'Europe très ... "néerlando-néerlandais" se sont révélés assez surprenants.
On fera avec et on garde le cap !
acarvi-robert a écrit:Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passait se championnat d'Ermelo, je suis allée voir sur leur site mais pour traduire c'est pas évident. J'ai cru comprendre qu'il y avait différents prix les premiers jours avec pleins de rubriques de présentation en longe, attelés,etc et le championnat final pour couronner le tout le dernier jour. Mais qui sont ceux qui ont fait champions au championnat final? J'ai juste trouvé que la championne suprême est une certaine Senorita v't Hof, standard de robe noire. Et champion suprême mini c'est une championne Zosja vd Akkers. Mais je ne suis pas sure que ça soit les bonnes infos car c'est 2 noms de poneys hollandais à chaque fois??
Pour l'explication qu'il y est que des Hollandais de courronnés, et bien c'est simple les juges ont faient marcher la "préférence nationale", et regardaient plus le bouquin des participants que les poneys en eux-même...
acarvi-robert a écrit:Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passait se championnat d'Ermelo, je suis allée voir sur leur site mais pour traduire c'est pas évident. J'ai cru comprendre qu'il y avait différents prix les premiers jours avec pleins de rubriques de présentation en longe, attelés,etc et le championnat final pour couronner le tout le dernier jour. Mais qui sont ceux qui ont fait champions au championnat final? J'ai juste trouvé que la championne suprême est une certaine Senorita v't Hof, standard de robe noire. Et champion suprême mini c'est une championne Zosja vd Akkers. Mais je ne suis pas sure que ça soit les bonnes infos car c'est 2 noms de poneys hollandais à chaque fois??
En modèle et allures, seuls les premiers des différentes catégories avaient accès aux finales des Championnats. (des demi-finales en quelque sorte)
Les vainqueurs étaient alors re-jugés par l'ensemble des juges réunis pour sacrer le Champion Suprême. Ce fut effectivement la jument Senorita - hollandaise, standard, noire- qui l'a emporté de haute lutte.
remarque
Pour répondre à écuries saint georges, je remarque que c'est toujours les mêmes choses que les participants ressortent quand les résultats des concours ne les placent pas sur le podium. MDR. En concours canin, équin, et même dans les concours de canaris ou de NAC, c'est le même refrain. C'est bien franchouillard ça comme mentalité! C'est donc pas possible que les champions hollandais aient simplement mérité de gagner? Non? C'est si impensable que ça à admettre?
acarvi-robert- bronze
je suis en aucun cas mauvais joueur, je suis avant dernier de ma série et je suis quand même content. Ce n'est qu'une constatation et la réaction de beaucoup d'éleveurs présents, dont moi-même, certaines section les juges regardaient la liste des poneys, leurs origines, le pays, le palmarès et à l'arrivée de poneys à une section les juges étaient le nez plongés dans le bouquins et quand ils ont vu le poney qu'ils voulaient, ils l'ont pointés du doigt avant même le début des jugements.
ecuriestgeorges a écrit:je suis en aucun cas mauvais joueur, je suis avant dernier de ma série et je suis quand même content. Ce n'est qu'une constatation et la réaction de beaucoup d'éleveurs présents, dont moi-même, certaines section les juges regardaient la liste des poneys, leurs origines, le pays, le palmarès et à l'arrivée de poneys à une section les juges étaient le nez plongés dans le bouquins et quand ils ont vu le poney qu'ils voulaient, ils l'ont pointés du doigt avant même le début des jugements.
rien d'étonnant ca se passe pareil dans les autres races
a quoi bon
Alors a quoi bon aller à un championnat international? je suppose que les juges étaient pas tous néerlandais, loin de la et il devait bien y en avoir de tous les pays, non? et tous ces juges voulaient favoriser les poneys hollandais ? dans ce cas c'est tout le système qui est à revoir, et je me demande quel plaisir les participants peuvent prendre à un concours joué d'avance où les juges ne regardent pas les poneys...
acarvi-robert- bronze
Pour ceux que ça interesse, je vais faire un cd avec 500 ou 600 photos car je metterais 2 ou 3 jours à tout mettre ( 3 ou 4 photographes).
Page 2 sur 2 • 1, 2