Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

poulain 2013

+7
BB
Tagada
titsuisse
Trégor
sophie
ecuriestgeorges
magenta
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

poulain 2013 - Page 2 Empty adhésion

Message  shet89 Lun 30 Jan - 14:31

Pour répondre simplement à votre question, à rien. Rien si vous ne souhaitez pas faire de concours de modéles et allures.
Si vous souhaitez juste élever et utiliser des poneys pour votre plaisir, cela n' est pas utile. Après chacun fait ce qu'il veut.

Shetland89

shet89
Invité

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 - Page 2 Empty FSP dérange qui ?

Message  Sânon Lun 30 Jan - 16:17

réponse à !:;,n : amusant pseudo ... mais bon on n'est pas en dictature, hein ??
La phrase que vous soulignez dans votre post ne peut nullement concerner FSP, puisque FSP ne fait que dénoncer ce qui nuit à la race; en particulier la très curieuse façon de fonctionner de l'association GEPS.
A moins que vous ne soyez un ou une partisan(e) de la méthode consistant à museler tout le monde ?
Il me semble que tous les courants d'opinion on le droit de s'exprimer, non ?
Mais évidemment, quand on met le doigt là où çà fait mal ....
Détruire l'AFPS-GEPS on s'en fout, elle se détruira toute seule d'elle même. Nous n'avons pas besoin de chercher notre légitimité dans cette association, puisque nous sommes reconnus par la Shetland Pony Stud Book Society.
Mais vous avez encore de quoi vous inquiéter, France Shetland Passion continuera à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas:
allez sur son site, c'est ouvert à tous.

Et nous assumerons fièrement. cheers
Bonne continuation !
François Jung / vice-président de FSP

Sânon
Invité

poulain 2013 - Page 2 Empty Re: poulain 2013

Message  sophie Lun 30 Jan - 17:32

BB a écrit:Je débarque dans votre conversation car j'ai une question : à quoi ça sert d'adhérer à l'association du poney shetland ?
Que les pros ne prennent pas mal ma question car elle est sincère et non sarcastique. Mon mini shetland pp n'est pas inscrit au stud book ? A quoi me servirait de l'y inscrire ?
Merci pour vos réponses.
Si je peux donner mon avis : je suis pour l'élevage OI et OC seulement si la sélection des reproducteurs est faite "professionnellement" avec des beaux poneys bien dans le standard.

bb,si ton mini shetland est pp français, il est inscrit au stud book français sinon il est inscrit au stud book de son pays d'origine
pour reproduire il faudra l'inscrire sinon le poulain ne sera pas shetland

Tu connais mon oppinion concernant les OI et OC mais tu élève ce que tu veut
j'ai déja eu des OI avec mes ponettes shetland mais c'était des accidents que je ne renouvellerai pas
sophie
sophie
Diamant
Diamant

http://shetland.over-blog.com/

Message  stéphanie Lun 30 Jan - 18:02

BB a écrit:Je débarque dans votre conversation car j'ai une question : à quoi ça sert d'adhérer à l'association du poney shetland ?
Que les pros ne prennent pas mal ma question car elle est sincère et non sarcastique. Mon mini shetland pp n'est pas inscrit au stud book ? A quoi me servirait de l'y inscrire ?
Merci pour vos réponses.
Si je peux donner mon avis : je suis pour l'élevage OI et OC seulement si la sélection des reproducteurs est faite "professionnellement" avec des beaux poneys bien dans le standard.

Standard de quoi?? vu que ce sont des OC ou des OI donc aucune certitude sur les générations précédentes donc qui nous dis que tu as pas des poneys de 1.20m 3 générations au dessus. On ne parle pas de standard quand ça ne concerne pas une race spécifique qui est lui meme spécifique a chaque race
stéphanie
stéphanie
Or
Or

http://elevagedouragan.free.fr

Message  vesuve84 Dim 5 Fév - 9:38

stéphanie a écrit:

Standard de quoi?? vu que ce sont des OC ou des OI donc aucune certitude sur les générations précédentes donc qui nous dis que tu as pas des poneys de 1.20m 3 générations au dessus. On ne parle pas de standard quand ça ne concerne pas une race spécifique qui est lui meme spécifique a chaque race

Effectivement, on n'a aucune certitude sur les générations précédentes, mais alors comment a donc été créé le STANDARD poney français de selle dans les années 60 ? A cette époque, on a pris arbitrairement des poneys qui se rapprochaient du standard que l'on désirait et les produits ont tous été PFS, et dans les années 80, j'ai fait rentrer une de mes ponettes au SB PFS au titre du modèle, alors que du côté de sa mère, je n'avais pas 3 générations connues !!

Après, CE QUI FAIT LA DIFFERENCE, ce sont les éleveurs eux-mêmes qui ont écarté de la repro les sujets nés PFS mais ne rentrant pas dans le standard.
Ahh bon, c'est un vrai travail de pro ! enlever ses yeux émerveillés de naisseur (fou de ses bébés, çà c'est normal !) et mettre ses yeux de "juge" pour voir le poney OBJECTIVEMENT, en se demandant s'il est conforme au standard et s'il va la servir.

Celà dit, j'ai un très bel étalon shet, qui fait de très beaux bébés avec un caractère en or surtout, c'est le plus important pour nos centres équestres après tout. Pour nous, vu le prix que nous coûtent les papiers, la nourriture ici,une fois tout comptabilisé, c'est au prix d'un cheval qu'il nous revient, donc on ne produit plus que pour nous au compte-goutte. De bien belles origines shet qui ne servent pas beaucoup mais bon, nous en avons marre de payer pour travailller !

vesuve84

Message  ecuriestgeorges Lun 27 Fév - 20:04

Pour les clients qui viennent faire sazillir leurs Shetland comment cela se passera-t-il?
Et devront-ils obligatoirement adhérer spour pouvoir déclarer, où juste payer l'inscriptiopn au SB?
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

poulain 2013 - Page 2 Empty poulain 2013

Message  loesje Lun 27 Fév - 23:03

CLEMITRE a écrit:A shetland89. Vous etes gentille d'employer les grands mots, comme dans toutes les institutions et autres associations, nous nous retrouvons face au désengagement de l'état.
Parallèllement à cela, ce sont Haras Nationaux qui encaissement vos déclarations de naissances, saillies et autres, ne venez pas me parler le rackett concernant l'association de race à laquelle vous ne cotisez pas.
Il y aura effectivement à partir de 2013 un prélèvement supplémentaire de 15€ par naissance. Quant à menacer de faire des OI, il y a bien longtemps que vous en faites, c'est votre droit, mais ne venez pas mettre cela sur le dos de l'association.

15 € ?? c'est énorme ! Si on a plusieurs naissances ça monte vite.

Et même, si on compte 1 naissance par adhérent (environ 200 adhérents) = 3000 euros par an pour l'association : à quoi va servir tout cet argent ?

loesje

Message  sandrine8551 Dim 4 Mar - 14:34

et encore ne vous plaigniez pas de 15e...en Selle Français c'est 50e!moi qui passait petit a petit a du PP ben je vais rester sur mon ONC et du OC!
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

poulain 2013 - Page 2 Empty ne vous battez pas.

Message  Stone Sam 3 Aoû - 14:34

Bonjour à tous,
Il est navrant de voir tout ce petit monde se déchirer sur l'élevage de cette race qu'est le shetland.
Je suis propriétaire de ce poney depuis 1973 à l'époque acheter un poney PP de 6 mois équivalait à sacrifier le salaire mensuel d'un ouvrier.
Par manque de moyen j'ai fais l'acquisition de Stone une jument qui avait l'air d'une shetland dans sa morphologie. Elle a transporté dans sa carriole tous les enfants du village. Elle nous a accompagné dans de grandes randonnées à travers la Normandie. Un exemple de poney bien dressé et docile. A sa mort accidentelle à 27 ans. J'ai acheté Odyssée D'incarville PP. Cette jument qui n'a pas le même caractère que Stone nous a fait découvrir le monde bien particulier des éleveurs et amoureux de ce petit cheval. Nous avons essayé avec mes petits enfants de sélectionner le père de ses poulains. Et c'est là que les origines sont plus qu'intéressantes. Pour un poney de ballade ou de club ses ascendants peuvent vous prémunir d'une agressivité exagérée. Par contre pour le CSO par exemple faire de la reproduction à la veuglette en espérant la naissance d'un champion cela ne parait pas sérieux. Les poulain nés à la maison ont comme affixe "des marettes" Nous ne faisons plus de naissances de shet maintenant puisque ils ont donné aux cavaliers de la famille le gout de l'équitation de compétition et les poneys côtoient leurs cousins de bonne famille (PP) les selles français. Alors vous voyez on peut tomber amoureux d'un sans papier. Mais comme dit mon petit fils "Tu peux faire avaler beaucoup d'EPO à grand père il ne gagnera jamais le tour de France.
Jean-Pierre

Stone
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2