poulain Shet & poulain Haf ??
3 participants
Page 1 sur 1
poulain Shet & poulain Haf ??
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 pouliches : Royal Shadow, Haflinger de 3 ans 1/2 & Samba de la Crapaudière, Shetland standard de 2 ans 1/2. Elles vivent ensemble dans 1 pré coupé en 2 par 2 rangs de ruban électrique (pour les rotations de pâture), s'entendent, mais sans plus.
J'envisage de les faire pouliner, mais j'ai 1001 questions...
Faut il les faire pouliner ensemble pour qu'elles aient chacune leur poulain ?
Faut il les laisser ensemble avec leurs poulains ; le Haf ne risque t il pas de blesser le Shet en jouant, vu la différence de taille ?
Si je les sépare, chacune dans 1 pré avec leur poulain, ces derniers ne risquent ils pas de chercher à se rejoindre pour jouer ensemble ?
Merci de vos expériences & conseils, afin que je prépare au mieux cette grande aventure prévue pour le printemps 2010.
Je suis propriétaire de 2 pouliches : Royal Shadow, Haflinger de 3 ans 1/2 & Samba de la Crapaudière, Shetland standard de 2 ans 1/2. Elles vivent ensemble dans 1 pré coupé en 2 par 2 rangs de ruban électrique (pour les rotations de pâture), s'entendent, mais sans plus.
J'envisage de les faire pouliner, mais j'ai 1001 questions...
Faut il les faire pouliner ensemble pour qu'elles aient chacune leur poulain ?
Faut il les laisser ensemble avec leurs poulains ; le Haf ne risque t il pas de blesser le Shet en jouant, vu la différence de taille ?
Si je les sépare, chacune dans 1 pré avec leur poulain, ces derniers ne risquent ils pas de chercher à se rejoindre pour jouer ensemble ?
Merci de vos expériences & conseils, afin que je prépare au mieux cette grande aventure prévue pour le printemps 2010.
sheba- Invité
Re: poulain Shet & poulain Haf ??
Ben en fait c'est surtout que je ne connais pas bien le caractere d'un haf!
Moi j'ai frequament des poulains shet et arabe ensemble et ça ne pose aucun probleme
Moi j'ai frequament des poulains shet et arabe ensemble et ça ne pose aucun probleme
Re: poulain Shet & poulain Haf ??
le truc c'est si la Haf fait un mâle au bout d'un moment il voudra monter sur le poulain ou la pouliche Shet alors il faudra surement séparer au bout d'un moment, enfin ça doit pouvoir se faire quand même.