Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

shetland ?

5 participants

Aller en bas

shetland ? Empty shetland ?

Message  Manon Jeu 25 Avr - 14:07

Bonjour,
J'ai 13 ans et nous sommes en train de cloturer notre verger de a peu pres 1500 metres carré et je voulais savoir si cette surface serait assez grande pour acceuillir un poney shetland a la retraite ?

Manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  Prissou Ven 26 Avr - 10:35

Je vais te répondre par une question, mais, le poney aurait il accès aux pommes?

Si oui ce n'ai pas bon du tout pour lui, car il risque d'en manger beaucoup...
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty reponse

Message  Manon Lun 29 Avr - 18:30

Non. Mais il y a des mirabelliers et je pense qu'il ne pourra pas les atteindre.
Alors ?

Manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  Lefaitest Mar 30 Avr - 14:29

Certes mais les mirabelles au bout d'un moment elles tombent... Et c'est pas très bon pour les poneys...
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  Prissou Mar 30 Avr - 22:46

Es ce que tu pourrais faire une photos de ton champs stp? Pour qu'on vois comment ça donne et pour que nos conseils soit constructifs. Smile
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  sophie Mer 1 Mai - 20:47

ça fait 26 ans que mon cheval mangr des mirabelles il se porte en revanche les mirabeliers n'aiment pas les dada il faut les grillager sinon fini les mirabeliers ça serait dommage

pour les pommes il faut faire attention elles peuvent étouffer les chevaux et les poneys, en général ils arrivent à les couper mais c'est quand mème dangereux
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty verger

Message  Manon Jeu 2 Mai - 11:27

Merci pour vos réponses et je vais essayer de prendre une photos et de vous la montrer !!!

Manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  baira 64 Jeu 2 Mai - 14:09

1500 m2 peuvent éventuellement suffirent pour un mini avec du foin + granus l' hiver losrsqu' il n' y a plus d' herbe.Il faudra lui limiter la consommation de pommes et mirabelles, et il faut aussi penser qu' un poney ne vie pas heureux en étant seul et pour le coups 1500 m2 pour 2 c' est trop juste. Neutral

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty shet'

Message  Manon Sam 4 Mai - 18:06

Coucou,
Désoler mais je ne peut pas mettre de photos. Et j'ai un autre parc beaucoup plus grand mais il est un peu plus loin. Combien (pour les propriétaires) vous coute votre shet' à l'année ? .

Manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  emeline.lemoing15 Lun 20 Mai - 14:46

sophie a écrit:pour les pommes il faut faire attention elles peuvent étouffer les chevaux et les poneys, en général ils arrivent à les couper mais c'est quand mème dangereux

je suis désoler mais dans la nature, les chevaux et pommes ne s'etouffent pas avec une pomme, sinon il n'irait pas en manger ou re-manger ... après cela fait que 30 ans que mes grand parents ont des poneys chez eux mais voila je trouve ca bizarre.

Après si tu me dit que c'est des "mini" pommes bah là oui peu etre ...
emeline.lemoing15
emeline.lemoing15

Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Nord - HELLEMMES
Date d'inscription : 19/05/2013

http://associationaea59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  BB Lun 20 Mai - 18:19

C'est vrai ce que tu dis mais un accident peut arriver et là, c'est la cata ! je connais un monsieur dont une pomme s'est coincée dans la gorge de son poons et heureusement qu'il l'a vu de suite et qu'il a pu intervenir sinon, le poney serait mort étouffé
Il faut mieux prévenir que guérir !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  Prissou Lun 20 Mai - 19:46

Pommes ou autres on est jamais à l'abri d'un accident, j'ai connue une ponette qui est morte des suites d'un bout de carotte coincé, alors que tout le monde étaient là, personne n'a rien pu faire... Crying or Very sad
Faut pas oublier que les équidé sont des gourmand et le dictons dit bien : "Le cheval creuse sa tombe avec ses dents."

Seule l'herbe est une valeur sur, mais à se compte la on ne fait plus rien... Rolling Eyes
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

shetland ? Empty Re: shetland ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser