shetland ?
5 participants
Page 1 sur 1
shetland ?
Bonjour,
J'ai 13 ans et nous sommes en train de cloturer notre verger de a peu pres 1500 metres carré et je voulais savoir si cette surface serait assez grande pour acceuillir un poney shetland a la retraite ?
J'ai 13 ans et nous sommes en train de cloturer notre verger de a peu pres 1500 metres carré et je voulais savoir si cette surface serait assez grande pour acceuillir un poney shetland a la retraite ?
Manon- Invité
Re: shetland ?
Je vais te répondre par une question, mais, le poney aurait il accès aux pommes?
Si oui ce n'ai pas bon du tout pour lui, car il risque d'en manger beaucoup...
Si oui ce n'ai pas bon du tout pour lui, car il risque d'en manger beaucoup...
Prissou- bronze
reponse
Non. Mais il y a des mirabelliers et je pense qu'il ne pourra pas les atteindre.
Alors ?
Alors ?
Manon- Invité
Certes mais les mirabelles au bout d'un moment elles tombent... Et c'est pas très bon pour les poneys...
Lefaitest- bronze
Es ce que tu pourrais faire une photos de ton champs stp? Pour qu'on vois comment ça donne et pour que nos conseils soit constructifs.
Prissou- bronze
ça fait 26 ans que mon cheval mangr des mirabelles il se porte en revanche les mirabeliers n'aiment pas les dada il faut les grillager sinon fini les mirabeliers ça serait dommage
pour les pommes il faut faire attention elles peuvent étouffer les chevaux et les poneys, en général ils arrivent à les couper mais c'est quand mème dangereux
pour les pommes il faut faire attention elles peuvent étouffer les chevaux et les poneys, en général ils arrivent à les couper mais c'est quand mème dangereux
verger
Merci pour vos réponses et je vais essayer de prendre une photos et de vous la montrer !!!
Manon- Invité
1500 m2 peuvent éventuellement suffirent pour un mini avec du foin + granus l' hiver losrsqu' il n' y a plus d' herbe.Il faudra lui limiter la consommation de pommes et mirabelles, et il faut aussi penser qu' un poney ne vie pas heureux en étant seul et pour le coups 1500 m2 pour 2 c' est trop juste.
baira 64- Invité
shet'
Coucou,
Désoler mais je ne peut pas mettre de photos. Et j'ai un autre parc beaucoup plus grand mais il est un peu plus loin. Combien (pour les propriétaires) vous coute votre shet' à l'année ? .
Désoler mais je ne peut pas mettre de photos. Et j'ai un autre parc beaucoup plus grand mais il est un peu plus loin. Combien (pour les propriétaires) vous coute votre shet' à l'année ? .
Manon- Invité
sophie a écrit:pour les pommes il faut faire attention elles peuvent étouffer les chevaux et les poneys, en général ils arrivent à les couper mais c'est quand mème dangereux
je suis désoler mais dans la nature, les chevaux et pommes ne s'etouffent pas avec une pomme, sinon il n'irait pas en manger ou re-manger ... après cela fait que 30 ans que mes grand parents ont des poneys chez eux mais voila je trouve ca bizarre.
Après si tu me dit que c'est des "mini" pommes bah là oui peu etre ...
C'est vrai ce que tu dis mais un accident peut arriver et là, c'est la cata ! je connais un monsieur dont une pomme s'est coincée dans la gorge de son poons et heureusement qu'il l'a vu de suite et qu'il a pu intervenir sinon, le poney serait mort étouffé
Il faut mieux prévenir que guérir !
Il faut mieux prévenir que guérir !
BB- Diamant
Pommes ou autres on est jamais à l'abri d'un accident, j'ai connue une ponette qui est morte des suites d'un bout de carotte coincé, alors que tout le monde étaient là, personne n'a rien pu faire...
Faut pas oublier que les équidé sont des gourmand et le dictons dit bien : "Le cheval creuse sa tombe avec ses dents."
Seule l'herbe est une valeur sur, mais à se compte la on ne fait plus rien...
Faut pas oublier que les équidé sont des gourmand et le dictons dit bien : "Le cheval creuse sa tombe avec ses dents."
Seule l'herbe est une valeur sur, mais à se compte la on ne fait plus rien...
Prissou- bronze