Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'avenir du Shetland en France

+6
Grands Esprits
Montpezat
Machar
ecuriestgeorges
Val du Sânon
Trégor
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Trégor Ven 30 Mar - 20:43

François,

Au lieu de ressasser le passé, ne serait il pas plus utile de parler de l’avenir ?

FSP est FSP.
L’AFPS est l’AFPS .

Il y a des qualités et des défauts partout.

Pourquoi ne pas trouver un terrain neutre où le Shetland trouve sa place ?

Laissons les membres de l’AFPS (dont moi, ce n’est pas fini !) et de FSP régler leurs comptes en famille.

Notre race mérite mieux !

Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Ven 30 Mar - 20:52

Ma conclusion parle de l'avenir !
Le rappel historique était nécessaire pour beaucoup de monde, voilà c'est fait, maintenant il faut effectivement regarder plus loin.
Je n'ai pas besoin de FSP pour régler mon contentieux; FSP mérite mieux que çà.
Finalement on est presque d'accord, non ?
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Trégor Ven 30 Mar - 20:55

Val du Sânon a écrit:Finalement on est presque d'accord, non ?
Presque.

Parlons de l'avenir de la race et là on le sera!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Ven 30 Mar - 21:22

Très bien, je viens de manger en vitesse. On est presque d'accord.
Moi y a une chose qui me ferait plaisir : que tous ceux qui se disent (et qui sont pour la plupart) des "passionnés" du poney Shetland se retroussent les manches et aillent au charbon.
Le spectacle grand guignol, c'est fini.
Les jeunes : taillez la route. On vous aidera !
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  mauduit Ven 30 Mar - 21:38

François,

Au lieu de ressasser le passé, ne serait il pas plus utile de parler de l’avenir ?

FSP est FSP.
L’AFPS est l’AFPS .

Il y a des qualités et des défauts partout.

Pourquoi ne pas trouver un terrain neutre où le Shetland trouve sa place ?

Laissons les membres de l’AFPS (dont moi, ce n’est pas fini !) et de FSP régler leurs comptes en famille.

Notre race mérite mieux !

.
Vous savez tous que notre association (France Shetland Passion) n'a pas de compte à régler en famille puisque nous en sommes une. Cela fait 10 ans que François Jung est administrateur de cette association que j'ai crée...Je ne comprend pas cet acharnement contre lui, contre moi, contre notre association! Il est pourtant trés simple et agréable de travailler avec lui! On aura beau essayé de vous faire croire que c'est François qui est le "leaderchip" de FSP mais c'est faux. Nos statuts vous le prouverons à tous!
J'ai moi même subit une exclusion du GEPS, dans un premier temps de juge stagiaire puis de membre. Les motifs sont bidons mais si on réfléchit bien mon implication pour la race génait les administrateurs en place à l'AFPS! On me reproche d'avoir eu une attitude désinvolte lors d'un agrément d'étalon (à l'époque par de directive europénne) mais excusez moi de vous dire ceci lorsqu'on se fait insulté "de sâle PD et d'opportuniste" par un membre du bureau on peut comprendre mon état. Pour se débarrasser du problème il est plus simple d'exclure!
J'ai cette année fait une demande d'adhésion puisque 5 ans se sont écoulés et une réponse négative pour motif que je nuis à la race.
Dois je m'excuser parce que FSP dit la vérité!
Nous ne sommes pas là pour faire de la conccurence mais pour faire et dire ce que le GEPS ne fait pas! On devrait être complémentaire!
Sachez tous que je comprendrais jamais pourquoi tant de méchanceté et d'acharnement. Nous sommes à 90% des eleveurs amateurs et notre passion nous coûtent argent et temps! Pourquoi autant d'acharnement (je me répète)pour si peu "d'argent"! N'y a t-il pas plus important?
En 2013 nous allons tous devoir payer un prélèvement à chaque naissance pour inscription au SB à l'AFPS, alors je vais devoir payer alors qu'on refuse ma cotisation! cela s'appelle de la discrimination....et au vu de son résultat financier peut-elle s'offrir ce luxe?
Notre passion commune doit nous apporter plaisir et respect!
Stéphane Mauduit

mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Floriane Ven 30 Mar - 21:43

Je suis jeune et passionné de Shet', comme beaucoup d'autres jeunes éleveurs, et l'on souhaiterait tous que ces guerres cessent.
Mais perso, je ne sais pas du tout comment l'on pourrait s'y prendre, que doit-on faire et comment le faire ?
Je ne suis pas allée à l'AG, mais j'ai donné mon pouvoir et donc voté pour Nickie (ne connaissant pas assez les autres, j'ai laissé le choix du second nom à la personne présente). Pour nous déjà, l'élection de Nickie est très encourageant, on espère que grasse à elle la promotion du Shet' (surtout en sport) ce fasse enfin (je peux vous dire que j'ai halluciné lorsque j'ai lu le règlement de dressage et que je me suis aperçue que les poneys A ne sont bons qu'à faire des carrousels !!! Shocked ).

Floriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  ecuriestgeorges Ven 30 Mar - 21:52

Floriane a écrit:Je suis jeune et passionné de Shet', comme beaucoup d'autres jeunes éleveurs, et l'on souhaiterait tous que ces guerres cessent.
Mais perso, je ne sais pas du tout comment l'on pourrait s'y prendre, que doit-on faire et comment le faire ?
Je ne suis pas allée à l'AG, mais j'ai donné mon pouvoir et donc voté pour Nickie (ne connaissant pas assez les autres, j'ai laissé le choix du second nom à la personne présente). Pour nous déjà, l'élection de Nickie est très encourageant, on espère que grasse à elle la promotion du Shet' (surtout en sport) ce fasse enfin (je peux vous dire que j'ai halluciné lorsque j'ai lu le règlement de dressage et que je me suis aperçue que les poneys A ne sont bons qu'à faire des carrousels !!! Shocked ).
Tout à fait d'accord avec toi Very Happy, je me permetterais d'ajouter, à destination des anciens, car vieux c'est pas très correct,donnez-nous l'exemple, enterrez la hache de guerre définitivement et nous vous suiverons en toute confiance.
Et oui les Shetland à part le carroussel c'est tout rien dressage "pur", pas non de vrai circuit jeunes poneys donc développont pour hisser la race au sommet...
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Machar Sam 31 Mar - 12:07

http://www.leboncoin.fr/animaux/303716107.htm?ca=6_s
(même les "pro" si mette)
http://www.leboncoin.fr/animaux/303148589.htm?ca=6_s


voila pourquoi on doit ce battre et c'est URGENT !!!!!
car 80% des annonce sont comme celle si pourquoi l'afps n’appelle pas la répression des fraude une bonne foi pour toute s'est pourtant sont rôle non? et puis je croyais qu'il y avai une secrétaire pour toutes ces choses là! a non je suis bête sa pourrai aidée a préservé la race! et puis y a plus intéressant a faire comme eu...... a oui RIEN !!!

help vieux ou jeune tous ensemble il est vraiment plus-que temps de réagir
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  help ! Sam 31 Mar - 14:18

ce n'est pas en agressant des personnes que vous valoriserez la race, mais une fois de plus, cela fera passer une fois de plus l'association de race pour des C...ards...

Arrêtons !

il faut VALORISER la race c'est le meilleur moyen de montrer aux gens la différence entre un shetland PP et un poney quelconque...

help !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Sam 31 Mar - 15:00

Floriane a écrit:Je suis jeune et passionné de Shet', comme beaucoup d'autres jeunes éleveurs, et l'on souhaiterait tous que ces guerres cessent.
Mais perso, je ne sais pas du tout comment l'on pourrait s'y prendre, que doit-on faire et comment le faire ?
Je ne suis pas allée à l'AG, mais j'ai donné mon pouvoir...
1 : donner un pouvoir ne suffit plus, (et encore, regardez bien à qui vous le donnez !) il faut s'investir davantage. Vous dites que vous êtes passionnée ? Fort bien, alors donnez-vous les moyens de votre passion.
2 : l'épouvantail du "clan" c'est le vote par correspondance. Pas de tricherie possible = transparence complète. Il est prévu par les statuts : le jour où il est mis en oeuvre, c'est cuit pour Didine et ses ptits soldats What a Face
3 : après les choses sérieuses commencent : reconstruire.

Il faudra être nombreux et résolus vers un seul objectif : valorisation
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Montpezat Sam 31 Mar - 15:58

Il faudra être nombreux et résolus vers un seul objectif : valorisation



Je suis prête, on commence quand ?
Qui est prêt à suivre ?

Montpezat

Nombre de messages : 30
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.harasdemontpezat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Grands Esprits Sam 31 Mar - 16:26

J'essaie de valoriser au maximum mes poneys, pour le moment en M&A car trop jeunes, mais dès l'année prochaine mon étalon fera du TREC et de l'endu attelé, il fera aussi les qualifications loisirs et ensuite continua à être valoriser sous la selle en CSO et toutes autres disciplines possibles (et j'espère bien que d'ici là des épreuves de dressage pur ce seront mises en place).
Avec mes poneys, je veux vraiment prouver aux gens que oui, un Shet' c'est une race. Oui, ça s'élève et on est aussi des éleveurs (parce que pour certains l'élevage de poney, bah c'est pas de l'élevage). Qu'on peux très bien avoir un poney bien dans le standard, très bon en M&A mais qui sait aussi bien cartonner en sport. Qu'ils sont gentils. Non, les Shet' ne sont pas têtus et vicieux, un vraie Shet', acheté chez un bon éleveur sera doux, gentil, facile, en bonne santé ... Et puis ils sont polyvalents, ça dresse, ça saute, ça balade et une fois trop grand pour monter dessus, ça s'attelle. Un Shet' ce n'est pas simplement une vulgaire tondeuse à gazon ou un jouet que l'on jette une fois que l'enfant deviens trop grand. Un Shet' c'est rustique, ça vie dehors en troupeau, sans couverture, ni dans un box et ça tombe rarement malade, ce ne sont pas des petites choses fragiles que l'on doit mettre sous cloche.. Un Shet' ça a des petits pieds ronds et solides, des membres solides, osseux avec des tendons forts, ça a un dos court et un rein puissant et large, une tête élégante, des allures libres, énergiques, souples et régulières. Non, un Shet' c'est pas seulement un poney rond comme une balle avec pleins de poils et crins qui en plus a des allures de trottinette avec en plus une grosse tête moche. Bon, après il y a des Shet' moches, mais ceux-là doivent êtres directement écartés de la repro pour ne garder que les meilleurs.

Sinon pour le vote par correspondance, comment cela ce fait que l'asso ne le propose pas alors que l'on peux ? Il faut envoyer masse de mail pour s'en plaindre ?



Montpezat => Je suis prête à vous suivre, révolutiooon !!! lol!



PS: c'est Floriane, je ne m'étais pas connecté hier Wink

Grands Esprits
Argent
Argent

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  titsuisse Sam 31 Mar - 18:00

ocarina a écrit:Et bien moi j'ai envoyé mon chèque de 50 € la semaine dernière je n'ai eu aucun retour...

J'ai fais la meme chose il y a maintenant plus d'un mois maintenant (28 fevrier) et toujours rien.... le pire c'est que maintenant que j'ai lu tout ca, je n'ai absolument plus envie de faire partie de l'asso No

titsuisse

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Reconstruction !

Message  Val du Sânon Sam 31 Mar - 19:09

Stéphanie, Machar, Grands Esprits, Montpezat, Floriane, titsuisse ... j'en oublie ne m'en veuillez pas !
çà fait chaud au coeur de vous lire.

Pour revaloriser le Shetland il faut commencer par faire le ménage à l'association de race.
Le chemin sera long et semé de traîtrises. Mais on y arrivera.

J'ai beaucoup aimé ce qu'a écrit Floriane : les vraies bases d'une reconstruction, exactement ce que dit France-Shetland Passion depuis des années !
Les "anciens" sont avec vous :
ensemble, traçons un autre avenir pour la race cheers
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty L'avenir du Shetland en France

Message  ecuriestgeorges Sam 31 Mar - 23:43

Pour le travail je vais mettre mon hongre dans un petit club à "l'essai" un lois si cela se passe bien, je metterais mon Texas à l'automne avec débourrage monté-attelé puis retour en mars pour la saison de monte suivantes, mais je suis archis motivé et pour ceux que cela intéressent il y a un salon du cheval à La Roche sur Yon en Vendée fin avril, je dois les rappeler lundi car car j'ais toujours pas les tarifs, donc pour ceux qui sont intéressés faut me contacter soit par mp soit sur le post prévu dans les "concours" c'est l'endroit pour frapper fort
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Trégor Lun 2 Avr - 8:58

J'ai déplacé plusieurs messages qui me semblaient hors sujet su l'AG mais qui ont toutes leurs place ici.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Trégor Lun 2 Avr - 9:07

mauduit a écrit:François,

Au lieu de ressasser le passé, ne serait il pas plus utile de parler de l’avenir ?

FSP est FSP.
L’AFPS est l’AFPS .

Il y a des qualités et des défauts partout.

Pourquoi ne pas trouver un terrain neutre où le Shetland trouve sa place ?

Laissons les membres de l’AFPS (dont moi, ce n’est pas fini !) et de FSP régler leurs comptes en famille.

Notre race mérite mieux !

.
Vous savez tous que notre association (France Shetland Passion) n'a pas de compte à régler en famille puisque nous en sommes une. Cela fait 10 ans que François Jung est administrateur de cette association que j'ai crée...Je ne comprend pas cet acharnement contre lui, contre moi, contre notre association! Il est pourtant trés simple et agréable de travailler avec lui! On aura beau essayé de vous faire croire que c'est François qui est le "leaderchip" de FSP mais c'est faux. Nos statuts vous le prouverons à tous!
J'ai moi même subit une exclusion du GEPS, dans un premier temps de juge stagiaire puis de membre. Les motifs sont bidons mais si on réfléchit bien mon implication pour la race génait les administrateurs en place à l'AFPS! On me reproche d'avoir eu une attitude désinvolte lors d'un agrément d'étalon (à l'époque par de directive europénne) mais excusez moi de vous dire ceci lorsqu'on se fait insulté "de sâle PD et d'opportuniste" par un membre du bureau on peut comprendre mon état. Pour se débarrasser du problème il est plus simple d'exclure!
J'ai cette année fait une demande d'adhésion puisque 5 ans se sont écoulés et une réponse négative pour motif que je nuis à la race.
Dois je m'excuser parce que FSP dit la vérité!
Nous ne sommes pas là pour faire de la conccurence mais pour faire et dire ce que le GEPS ne fait pas! On devrait être complémentaire!
Sachez tous que je comprendrais jamais pourquoi tant de méchanceté et d'acharnement. Nous sommes à 90% des eleveurs amateurs et notre passion nous coûtent argent et temps! Pourquoi autant d'acharnement (je me répète)pour si peu "d'argent"! N'y a t-il pas plus important?
En 2013 nous allons tous devoir payer un prélèvement à chaque naissance pour inscription au SB à l'AFPS, alors je vais devoir payer alors qu'on refuse ma cotisation! cela s'appelle de la discrimination....et au vu de son résultat financier peut-elle s'offrir ce luxe?
Notre passion commune doit nous apporter plaisir et respect!
Stéphane Mauduit

Voilà exactement ce qu'il faut arreter!
Merci Mr Mauduit de nous démonter par l'exemple ce dont les éleveurs ne veulent plus entendre parler. C'est pour ça que le raprochement est impossible. Il faut une autre solution.
Une solution qui mettra en avant le Shetland et sa valorisation, et pas votre rancoeur.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Mauduit Jeu 5 Avr - 12:26

FSP existe depuis 1999 on a montré l’exemple en travaillant pour la race je pense. En 2006 ou 2007 je ne me rappelle plus exactement une proposition pour travailler ensemble a été faite sans succès... Il n’y a pas de rancœur c’est juste du réalisme.

Si c’est de la rancœur de dire ce qui ne vas pas je ne comprends plus. Dans 15 jours nos adhérents nous dirons ce qu’ils en pensent à l’AG de FSP et contrairement à d’autre nous en tiendront compte.

Une chose est sure : aujourd’hui comme hier FSP reste ouverte.

Mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Mer 8 Aoû - 9:27

Ces échanges semblent mieux à leur place dans le sujet "avenir de la race" plutôt que "le bistrot"

Personne ne souhaite la disparition de l'association de race AFPS-GEPS, on dit simplement qu'il faut un coup de jeune dans ses dirigeants, et une ouverture vers l'extérieur, en admettant qu'elle n'a pas la science infuse.
Des tas de solutions existent, pas très compliquées à mettre en oeuvre. Encore faut-il le vouloir.
Si les éleveurs laissaient de côté les sempiternelles lamentations qui ne mènent nulle part, s'ils prenaient le pouvoir, s'ils "tapaient un peu du poing sur la table", les choses pourraient peut-être évoluer.
Faire le constat de l'échec n'est pas suffisant si on ne propose rien pour avancer.
Ici comme ailleurs, on a les dirigeants qu'on mérite.

Qu'il existe 2, 3 ou 4 associations, pourquoi pas. La diversité, c'est une richesse lorsqu'elle est organisée.
La solution ne serait-elle pas plutôt de fédérer les bonnes volontés et les compétences ?
France-Shetland Passion a élaboré une ébauche de Fédération. Il suffit de demander ... Very Happy
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty bien d'accord

Message  acarvi-robert Mer 8 Aoû - 14:24

Entièrement d'accord avec Valdusanon!!!! plusieurs asso peuvent coexister et cohabiter, chacune avec leurs idées, ça n'exclut pas de se rejoindre (normalement...) sur un point essentiel: la passion du shetland. Moi franchement ce qui me convient pas du tout avec la première association c'est le manque de fraicheur dans ce que je vois (et encore je suis soft dans mes mots)et aucun dialogue constructif si j'en juge par tout ce que je lis ici et des fois c'est tellement pathétique que ça ferait hurler de rire si c'était pas triste à pleurer au bout du conte, et je pense pas être la seule à penser ça! donc en tant que débutante j'ai pas envie d'adhérer à un groupe fermé qui se prendrait pour le monopole à tout point de vue. Bref mon point de vue c'est respect à la 2ème association pour son bon sens et puis encouragement à la 3ème aussi!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty suite

Message  acarvi-robert Mer 8 Aoû - 14:29

Et pour le moment, je n'ai d'adhésion nulle part. Et si mes premières impressions se confirment alors j'en prendrai peut être 2, une à France shetland passion et une à Shetland français.

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty les associations

Message  Val du Sânon Ven 10 Aoû - 20:29

acarvi-robert a écrit:Et pour le moment, je n'ai d'adhésion nulle part. Et si mes premières impressions se confirment alors j'en prendrai peut être 2, une à France shetland passion et une à Shetland français.
Je partage votre point de vue. Mais la double adhésion n'est peut-être pas utile ? Pour ma part je suis à France-Shetland Passion. Connaissez-vous les responsables de Shetland Français ? Sont-ils structurés ? Y a-t-il un bureau ? Ont-ils déjà mené des actions ? Ce pourrait être intéressant d'entrer en contact avec eux.
Se parler n'a jamais nuit à personne, bien au contraire !
(Vous pouvez me répondre en MP)
Merci.
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty utile

Message  acarvi-robert Ven 10 Aoû - 22:55

Disons que je verrai bien si j'adhère aux 2 ou à une seule ou à aucune LOL en temps voulu. C'est pas dans mon caractère de me laisser embobiner et j'aime me faire mon opinion, donc la question de l'utilité de mes (ou de mon) adhésion(s) je pense que je saurai y répondre PAR MOI-MEME. Pour le moment, ce qui ne m'incite pas à adhérer à la 2ème asso (la 1ère non "officielle") c'est le climat de tension et de conflit que j'ai perçu sur ce forum entre celle ci et la 1ère asso (la seule "officielle"). Et cette 1ère asso, l'officielle, alors là je ne vois aucun intéret (pour moi) à y adhérer. Donc il me reste la 3ème, et j'attends de voir justement ce qui se propose. Si la 2ème asso se sort définitivement du conflit avec la 1ère, je prendrai peut-être une adhésion aussi.On verra. Non, plutôt JE VERRAI!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  ecuriestgeorges Ven 10 Aoû - 23:13

attention ce forum est pas celui d'une asso mais du shet en général.
Et les éleveurs des trois asso sont les bienvenus la preuve, Val du Sânon est de fsp, de la moricerie est de shetland français et d'autre sont de l'afps et le climat y est sereint, il y a des tensions mais citez-moi un endroit où il n'y en a pas...
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty j'avais bien compris

Message  acarvi-robert Sam 11 Aoû - 11:15

Oui j'avais bien compris! et je ne faisais que répondre à Valdusanon. Justement si je viens ici c'est que c'est le forum du shetland et pas d'une asso en particulier, et je n'ai pour le moment pas d'adhésion ou que ce soit comme j'ai expliqué.
Les tensions, bof, c'est un peu fatigant et puis quand on débarque ça donne pas envie. Enfin, moi ça me donne pas envie.

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser