Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'avenir du Shetland en France

+6
Grands Esprits
Montpezat
Machar
ecuriestgeorges
Val du Sânon
Trégor
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Sam 11 Aoû - 21:55

Mais en plus des 3 associations qui vous laissent un choix assez confortable Smile il vous reste encore une quatrième alternative :
en adhérant nulle part.
Devenir membre d'une association demande de la motivation, si elle n'est pas encore tout à fait au rendez-vous, et sans vouloir vous influencer (je ne me le permettrais pas) à votre place j'attendrais un peu... Idea
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty répéter

Message  acarvi-robert Sam 11 Aoû - 22:05

Sans vouloir me répéter (mais je vais me le permettre quand même), j'ai déjà dit plus haut que ne prendre aucune adhésion est aussi une possibilité que j'envisage! surtout après avoir vu que des poneys ONC sont proposés à la vente sur le site de la nouvelle asso qui se dit pourtant pleine de volonté pour faire la promo du SHETLAND (je croyais que c'était son but). Enfin passons, mais ça me met le doute et ça me donne pas très envie...

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Sam 11 Aoû - 22:49

Des ONC sur un site qui veut promouvoir le Shetland ??? Assez étonnant en effet. Décidément nos pauvres Shetland sont bousculés par les temps qui courent ! Vont-ils perdre le Nord ?
A ce propos je voudrais rappeler ici que lorsqu'on parle de "shetland PP" ont fait un pléonasme : un Shetland est forcément plein papiers, sinon ce n'est pas un Shetland...
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty etonnant et embetant

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 0:20

Oui je suis de ton avis Valdusanon, c'est étonnant. Tellement étonnant que du coup je suis allée voir sur les sites des 2 autres asso, et je vois qu'il y a aussi une pouliche NON SHETLAND proposée à la vente sur le site de France shetland passion, son nom c'est C'Eclipse de Venus (père OI) :
C Eclipse de Vénus, pouliche pie alezan née le 05 juin 2012 (par Clivocast Nicole X Etalon anglais OI) >>> Elle sera inscrite en OC. Mignone et bien faite avec de l'élégance. Idéale comme future ponette de loisir. Taille standard.
Vraiment étonnant...

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty officielle

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 0:33

Ah tiens! sur le site de l'asso "officielle" AFPS , là au moins les poneys proposés à la vente sont bien tous des Shetland (comme il se doit). Ouf!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  sandrine8551 Dim 12 Aoû - 11:21

acarvi-robert a écrit:Ah tiens! sur le site de l'asso "officielle" AFPS , là au moins les poneys proposés à la vente sont bien tous des Shetland (comme il se doit). Ouf!

Attention sur le SITE il n'est proposé aucun ONC! c'est sur le forum!!! et le forum est un lieu publique et l'on ne peut pas filtrer tout les gens qui s'y inscrivent!!! (en tout cas sur les autres forum de Shetland il me semble que des personnes avec des ONC sont acceptés.....)

Le forum est aussi un lieu d'échange sur des expériences diverses et ceux qui possèdent aussi des ONC ne sont pas forcement des personnes qui ont des mauvaises idées....(encore heureux d'ailleurs)
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty site ou forum?

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 11:57

Alors je dois être vraiment blonde car je croyais que c'était sur le site, onglets à gauche "poneys à vendre", c'est pas ça? Ou alors c'est que j'arrive toujours pas à aller sur le site mais que sur le forum...

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty j'ai pas la berlue

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 12:00

Non, Sandrine8551, j'ai pas la berlue! c'est bien sur le site qu'il y a des ONC proposés à la vente! et par la vice-présidente de l'asso, je rêve pas! vérifiez avant de me dire que je me plante!MDR

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  sandrine8551 Dim 12 Aoû - 12:04

acarvi-robert a écrit:Non, Sandrine8551, j'ai pas la berlue! c'est bien sur le site qu'il y a des ONC proposés à la vente! et par la vice-présidente de l'asso, je rêve pas! vérifiez avant de me dire que je me plante!MDR

Tout à fait je viens de vérifier et il s'agit bien d'une grosse erreur de sa part car cela va à l'encontre de notre idée...Je rectifie cela...par contre ce n'est pas la vice présidente...

Pour ce qui est du forum j'ai réorganiser le coin petites annonces pour que cela soit plus clair
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty oui

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 12:13

Oui, c'est la trésorière et pas la vice présidente tu as raison, mais ça craint un max quand même. Moi je vois j'ai des amis qui ont une petite structure équestre et qui trouvaient les proposition de l'asso ma foi assez intéressantes mais hier quand ils ont vu comme moi que cette asso soit disant en faveur de la promo du SHETLAND propose une majorité d'ONC à vendre sur son site, ça les a dégouté direct. A quoi ça sert une 3ème asso si c'est pour faire la confusion entre les SHETLAND et les ONC? C'est pire que tout! moi les ONC j'en veux pas, je garde les 2 que j'ai parce que je les aime, mais mon but c'est d'acheter maintenant des SHETLAND= des VRAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  sandrine8551 Dim 12 Aoû - 12:22

acarvi-robert a écrit:Oui, c'est la trésorière et pas la vice présidente tu as raison, mais ça craint un max quand même. Moi je vois j'ai des amis qui ont une petite structure équestre et qui trouvaient les proposition de l'asso ma foi assez intéressantes mais hier quand ils ont vu comme moi que cette asso soit disant en faveur de la promo du SHETLAND propose une majorité d'ONC à vendre sur son site, ça les a dégouté direct. A quoi ça sert une 3ème asso si c'est pour faire la confusion entre les SHETLAND et les ONC? C'est pire que tout! moi les ONC j'en veux pas, je garde les 2 que j'ai parce que je les aime, mais mon but c'est d'acheter maintenant des SHETLAND= des VRAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
$

vous savez, tout le monde n'a pas forcément les moyens de débuter son élevage avec des PP...je rapelle l'élevage du Mas des Colombes vient d'investir dans des poulinières PP afin d'améliorer son cheptel.

Moi même j'ai vendu un étalon PP et une pouliche PP pour investir dans mon petit Aubalmsqué car de meilleur qualité!
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Val du Sânon Dim 12 Aoû - 13:01

Sauf que sur la page PONEYS A VENDRE de FSP la pouliche C'Eclipse (née à l'élevage Liubov qui mène par ailleurs une sélection drastique) n'est pas ONC mais OC. De plus FSP ne refuse pas les annonces de ses membres qui ont 99% de Shetland lorsqu'ils ont d'aventure un OC et qu'ils l'annoncent honnêtement comme c'est le cas.
On ne va pas tomber dans ce terrorisme là n'est-ce pas ? Evil or Very Mad
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty petite terreur

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 14:39

Non, je ne suis même pas une petite terreur! par contre OC ou ONC ne sont pas plus shetland l'un que l'autre (n'est-ce pas ValduSanon? cf ton message explicatif d'hier...) et sur "Shetland Français" c'est clairement indiqué aussi qu'ils ne sont pas PP, et ils sont OC en réalité (puisque 1 des parents est OI, comme pour la pouliche C'Eclipse). Enfin c'est "bien drôleeeeeeeeeeuuuu"!LOL

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 14:43

... et quand je suis étonnée par des non-SHETLAND à vendre sur le site d'une asso, je le suis tout autant quand je vois la même chose (=NON SHETLAND) sur le site d'une autre asso, je n'ai pas de parti pris, je constate. Mon étonnement n'est pas réservé aux uns plus qu'aux autres!lol

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty je n'en doute pas

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 15:05

Et je doute pas du tout de ce que tu dis Valdusanon sur la sélection drastique de l'élevage dont tu parles, je trouve en plus que ses poneys sont magnifiques et si j'avais voulu des standards je l'aurai sûrement contacté. Mes propos visaient personne au niveau de la qualité et de la sélection. Je parlais juste de SHETLAND à vendre et de PPP à vendre (ONC, OC, OI, ils sont pas plus SHETLAND les uns que les autres mais bien des PPP petits poneys poilus).
Du coup, je change de sujet et j'en profite pour poser la question, pas à Valdusanon spécialement mais à tous ceux qui voudront répondre: c'est quoi exactement pour vous une sélection drastique? ça consiste en quoi précisément? Parce que je connais pas un seul éleveur dans tous ceux que j'ai contactés (élevage de minis) qui ne m'ait pas dit faire une sélection rigoureuse.Répondez moi aussi, Sandrine8551 et tous les autres! ça vraiment ça m'intéresse!

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty mérite

Message  acarvi-robert Dim 12 Aoû - 15:27

Et on peut aussi au moins reconnaitre ce point positif à AFPS qui elle propose vraiment QUE des SHETLAND sur son site. AFPS est beaucoup critiquée par certains et certaines mais faut aussi voir le positif quand il y est.

acarvi-robert
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  ecuriestgeorges Dim 12 Aoû - 15:51

Pour moi une sélection drastique est assez "simple" en théorie, la "pratique" est beaucoup plus compliqué.
Les poneys à défauts sont écartés de la reproduction, par exemple des aplombs catastrophique, un caractère mauvais.
Les ponettes à défauts peuvent éventuellement être croisées avec des étalons améliorateurs et ensuite on observent sa production et ensuite on fait un "bilan".
Les défauts courants aussi et surtout génétiques sont à écarté d'office par exemple luxation de rotule ou d'autres articulations.
J'espère m'être bien exprimé sur les objectifs d'une sélection drastique.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  sandrine8551 Dim 12 Aoû - 17:51

ecuriestgeorges a écrit:Pour moi une sélection drastique est assez "simple" en théorie, la "pratique" est beaucoup plus compliqué.
Les poneys à défauts sont écartés de la reproduction, par exemple des aplombs catastrophique, un caractère mauvais.
Les ponettes à défauts peuvent éventuellement être croisées avec des étalons améliorateurs et ensuite on observent sa production et ensuite on fait un "bilan".
Les défauts courants aussi et surtout génétiques sont à écarté d'office par exemple luxation de rotule ou d'autres articulations.
J'espère m'être bien exprimé sur les objectifs d'une sélection drastique.

c'est très bien résumé!
sandrine8551
sandrine8551
Or
Or

Nombre de messages : 264
Age : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  sophie Dim 12 Aoû - 19:43

En bref sélection drastique ça pourait se résumer à retirer de la reproduction tout poney pouvant nuire à la race soit dans le physique soit dans le psychique et chercher a avoir des reproducteurs très prometeurs ou très excelents et les plus proches du shetland idéal
Au fait l'élevage du Val de Sanon c'est Mr Jung,
Et concernant les ppp, oc, oi, onc, poneys A
beaucoup ont commencé l'élevage evec eux
et on a tous eu des juments arrivés pleines ou pas toujours en ordre, hélas
je me suis souvent mise en colère sur ce sujet des PPP
sur les diférents forums, j'en ai eu un a vendre et j'étais bien contente de pouvoir
le présenter
Tu doit peut etre avoir raison mais pour beaucoup d'entre nous ce sont des incidents de parcours
pas une volonté d'inonder le marché enfin je l'espère.
Quand je voit le prix de vente des males shetland pp(500euro)autant prendre du vrai
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Shetland en France - Page 2 Empty Re: L'avenir du Shetland en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser